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patric361 a écrit :Ca parait interessant ...... mais j'ai fait l'essai avec : frigo, chauffage, lumiere et pompe a eau. Aucun calcul possible, ill m'indique consomation nulle. Vous avez pareil ?
J ai pareil aussi !
@Christian: Le frigo sera dans le véhicule , Sur cette batterie il n y aura que le dual top et la pompe de la douche.
christian.styling a écrit :je me suis toujours demandé, et j'en profite dans ce sujet où il y a des pros de l'electricité auto...
<< est-ce que ça existerait une "dynamo" qui serait entraînée par une roue de remorque pour recharger la batterie de la remorque quand on roule ? >>
Dans la theorie oui, tu installe un alternateur sous ta remorque avec une courroie jusqu'à une poulie sur l'arbre de roue de la remorque, mais de la théorie a la pratique......
Mais je suis specialiste de rien
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
Sur les campings cars il y a 2 sortes de batteries: la batterie châssis qui ne sert pratiquement qu'à démarrer et alimenter le porteur, et la ou les batteries châssis qui sont des batteries dites de cyclage, étudiées pour une décharge lente mais prolongée ( les plaques sont plus épaisses), comme celles des chariots élévateurs. Il y a un coupleur entre les 2 types de batteries qui permet la recharge de toutes les batteries en roulant ou lorsque le moteur tourne. À l'arrêt le coupleur découplé la batterie châssis des que sa tension passe sous les, environ, 12,2 v.
Je suis allé de nombreuses années aux sports d'hivers à Tigne pendant les vacances de Noël avec un camping car Laika Ecovip sur châssis Iveco et les places étant chères il n'était pas question de rouler pour recharger; quand à faire tourner le moteur sur place pendant 2 heures ou plus pour recharger, ce n'était pas apprécié du tout! J'ai donc des la deuxième année monté un groupe électrogène insonorisé avec démarrage électrique à distance sous le châssis avec son réservoir essence dédié.
La batterie cellule n'alimentait que l'éclairage, la télé pour les longues soirées et surtout la soufflerie du chauffage; le frigo et le chauffage fonctionnant au propane.
Le chauffage tournant en permanence à cette altitude et à cette saison la batterie devait rechargée tout les jours pendant au moins 3 heures.
La bouteille de gaz propane de 13 kg tenait elle entre 2 et 3 jours suivant la température.
La batterie cellule était une 120 A.
patric361 a écrit :Dans la theorie oui, tu installe un alternateur sous ta remorque avec une courroie jusqu'à une poulie sur l'arbre de roue de la remorque, mais de la théorie a la pratique......
Mais je suis specialiste de rien
Tu peut équiper ton alternateur d'une hélice, plus besoin d'entraînement par une roue. Cela se faisait beaucoup dans les maisons landaises perdues au fond des bois:,un alternateur de voiture équipé d'une hélice en Haut d'un mat relié à une grosse batterie.
Le chauffage on l’utilise normalement un peu le soir avant de se coucher, et un peu le matin pour s’habiller. Avec une 120A tu tiens 1 semaine ! La pompe de douche on en parle même pas !