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re: bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Posté : mar. avr. 19, 2005 3:03 pm
par Feub
Mauresque a écrit : d'autant qu'il me semble t'avoir donné plusieurs fois une adresse en UK où une noix complète (noix reconditionnée + satellites neufs + axe neuf + planétaires neufs) coutait 100 €, isn't ?
pattbo, un peu plus haut... a écrit : j'aime pas commander à l'étranger . chuis monoculture
:D

:D :D

re: bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Posté : mar. avr. 19, 2005 3:41 pm
par jean-yves 26
[quote="pattbo"]le probléme des aiments exterieurs, c'est qu'ils peuvent s'arracher, en particulier en TT .... et là, ca libère tout d'un coup ]

là tu exagère ..... :D
comment veut tu qu'ils lachent tout d'un coup si tu vidange tous les 20 000 km.
tous les 20 000 km, les miens non rien, ou quasiment rien. C'est grosso modo un des rares entretiens que je ne délègue pas à mon mécano, donc je passe un gros aiment dans l'huile juste pour voir... ben je vois presque jamais rien........... ;) juste une fine poussière noirâtre de l'ordre du milligramme probablemement...

ma 109 que j'ai vendu, il y a 7 ou 8 ans tourne toujours, les ponts avaient 330 000 km, ils doivent suremement avoir 400 000 km, sans soucis......

je crois que le problème viens surtout des ponts qui on fait 80 000 km voir plus avec la même huile.... et certe, le recyclage de la merde devient un problème majeur.. :lol:

re: bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Posté : mar. avr. 19, 2005 3:59 pm
par Mauresque
Feub a écrit :
Mauresque a écrit : d'autant qu'il me semble t'avoir donné plusieurs fois une adresse en UK où une noix complète (noix reconditionnée + satellites neufs + axe neuf + planétaires neufs) coutait 100 €, isn't ?
pattbo, un peu plus haut... a écrit : j'aime pas commander à l'étranger . chuis monoculture
:D

:D :D
Faudrait rouler en Cournil, Auverland ou Dangel alors :D

re: bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Posté : mar. avr. 19, 2005 4:06 pm
par Klug
Mauresque a écrit :Faudrait rouler en Cournil, Auverland ou Dangel alors :D
J'en ai vu plein, des Dangel 505 break, en Aveyron dimanche 8)

re: bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Posté : mar. avr. 19, 2005 4:07 pm
par Carbu
:D :D [/quote]
Faudrait rouler en Cournil, Auverland ou Dangel alors :D [/quote]

T'es fou... lui donne pas des idées pareilles !!!

Avec toutes ses expériences de démontage-remontage-redémontage et re-re vérification je vais avoir un super tutorial pour les 20 prochaines années d'entretien de ma Range :D

re: bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Posté : mar. avr. 19, 2005 4:12 pm
par jean-yves 26
Mauresque a écrit :
Feub a écrit :
Mauresque a écrit : d'autant qu'il me semble t'avoir donné plusieurs fois une adresse en UK où une noix complète (noix reconditionnée + satellites neufs + axe neuf + planétaires neufs) coutait 100 €, isn't ?
pattbo, un peu plus haut... a écrit : j'aime pas commander à l'étranger . chuis monoculture
:D

:D :D
Faudrait rouler en Cournil, Auverland ou Dangel alors :D
aixam est sur le point de sortir un joli 2+2, monocylindre, avec un gros avantage............ sans permis ;)

pattbo, t'inquiète pas de trop, moi je suis trillingue (Français/patois/argos) et je roule estranger alors, tu y arrivera aussi..... :D

re: bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Posté : mar. avr. 19, 2005 4:56 pm
par pattbo
jean-yves 26 a écrit :
pattbo, t'inquiète pas de trop, moi je suis trillingue (Français/patois/argos) et je roule estranger alors, tu y arrivera aussi..... :D

nan nan nan, j'y arriverai pas, je veux pas, pas les anglais :D :lol:


toute façon , si ca continue à m'emmerder, je soude tout : pont , Bt, et boite en 1er courte, et l'embrayage aussi plus besoin, na ...

maintenant, je boude ;)


PS : régler un pont sans les cales, et sur le coin de l'évier de la cuisine c'est pas génial .... :D ca raye l'Inox :glouglou: , et en serrant au couple tu te prends le pont sur les pieds :D et il y a des gens qui font ça mieux que moi donc ..

Et c'est clair que j'ai des problémes psychologiques nombreux, comme ceux ci :

1 - j'aime pas laisser mon N° de CB dans le pays où il y a le plus de fraudes CB justement :D
2 - quand je sais que j'ai un élément mal conçu, et fragile, je me concentre plus sur cet élément que sur ma conduite, et là je me prend des arbres :cool: alors pour oublier, je préfère changer le concept :D :glouglou:
3 - je ne peux pas me séparer de mon land ..... c'est cruel , diabolique, je souffre .... haaaaaa.... :lol:



PS : y font des reconceptions pour les BT ? ;) bon, je m'en occupe :D

re: bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Posté : mar. avr. 19, 2005 5:22 pm
par pattbo
Mauresque a écrit : si tu as dépensé 150 € dans un pont d'occase aux satellites soudés c'est pas la faute des anglais, mais de celui qui l'a acheté sans le regarder en détail avant de le payer...
j'avais confiance ]
les 150 € dépensés dans le kit de pignons avant de vérifier que la noix était OK, les anglais n'y sont pour rien non plus... d'autant qu'il me semble t'avoir donné plusieurs fois une adresse en UK où une noix complète (noix reconditionnée + satellites neufs + axe neuf + planétaires neufs) coutait 100 €, isn't ?[/quote]

yes , mais quand tu es pressé ... ;) ben voilà ...


Mauresque a écrit : si tu as préféré améliorer ton véhicule en collant des Truetrac à 900 € pièce dans des nez de pont plutot que remplacer par de l'origine, ce n'est toujours pas la faute des anglais.
ben heu ... t'es sûr ? même pas un petit peu ? :D l'amélioration concerne ici principalement la fiabilité ... ]
Dans la mesure où tes couronnes et couples coniques étaient propres, la réparation des deux diffs aurait pu te couter 300 € au total... deux noix à 100 €, 4 roulements de marque à 25 € pièce, et un peu de temps à l'établi. [/quote]

la noix c'est ce que j'appelle la cage sans doute . 100 € c'etait la cage + l'axe + les pignons ? le diff complet quoi ? si oui ben ... trop tard :lol: moi je suis simple : j'achête à portée de main et de visu ..

faut rajouter les joints spie aussi , dans ton bilan ;)

Mauresque a écrit : Moi je trouve ça au contraire très bon marché, un reconditionnement dans les règles de l'art pour 150 € par nez de pont ]

ben heu ... harff.... ne pas avoir à le reconditionner c'est aussi bien non ? :D

moi je fais un "blocage" :D sur cette conception de diff ... ;)
cela dit, c'est clair que, si on met de coté mon blocage et les delais, c'est pas cher. mais c'est chiant.

re: bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Posté : mar. avr. 19, 2005 6:40 pm
par Mauresque
pattbo a écrit :
Mauresque a écrit : Dans la mesure où tes couronnes et couples coniques étaient propres, la réparation des deux diffs aurait pu te couter 300 € au total... deux noix à 100 €, 4 roulements de marque à 25 € pièce, et un peu de temps à l'établi.
la noix c'est ce que j'appelle la cage sans doute . 100 € c'etait la cage + l'axe + les pignons ? le diff complet quoi ? si oui ben ... trop tard :lol: moi je suis simple : j'achête à portée de main et de visu ..
Yep, ma noix c'est ta cage (sans jeu de mots SVP ]faut rajouter les joints spie aussi , dans ton bilan ;) [/quote]
A scuse, +5 € par nez de pont :D

re: bouchons de vidange magnétique pour les ponts def 90 300 tdi

Posté : ven. avr. 22, 2005 12:31 am
par pattbo
bien, je suis un homme heureux :D la BT va bien :boing: :boing: :boing: :boing:

à l'exception des deux joints spie bien sûr .

Mais à ma grande surprise, le bouchon de vidange de la BT est magnétique :ange: ils ne finissent jamais ce qu'ils commencent les anglais ? :D

bref, poussière de métal insignifiante au bout, jeux honnêtes pour 180 000 Km, je la donne bonne encore pour 150 000 km, avis d'expert :lol: :dehors:

comble du bonheur : les piéces du frein à main vont bien aussi, et même les garnitures !!! je n'ai plus rien à acheter, plus rien à monter, je vais déprimer c'est sûr :D


A moins que cette santé ne cache quelque chose .... un embrayage par exemple :( ca me pend au nez de toute façpn, 180 000 d'origine ...