Avis pneus rechapés ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis pneus rechapés ?

Message par Gilbert30 »

vu là où tu passes change de voiture plutôt que de pneus :diable: cela dit 300km d'autoroute avec des rechapés, bon courage :devil:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Gilbert30 a écrit :vu là où tu passes change de voiture plutôt que de pneus :diable: cela dit 300km d'autoroute avec des rechapés, bon courage:devil:
+1 ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

franchement, passer là-dedans... avec un Rav4... c'est pas un véhicule prévu pour ça. le Rav4 (je connais, j'ai conduis un Rav4) est super agréable, doux, avec une bonne boite auto et un moteur docile ; il dispose d'une excellente motricité sur les routes difficiles et les chemins même accidentés mais : c'est pas un tracteur forestier ! je suis sur le cul quand je regarde tes photos ! :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pendant douze ans j'ai roulé avec des "bons" rechapés
sur autoroute faut se méfier : leur gomme s'échauffe !
faut volontairement rouler doucement...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Avec des réchappé qui ont du grip tu vas tout casser. Et mieux encore les pièces toy valent une fortune.
La destination du Rav' c'est la montagne pour ceux qui ont besoin de 4 roues motrices permanentes avec des pneus neige. Pas le offroad

Pour le prix de vente du Rav' tu as un Vitara châssis long en 2L HDi ou en 16v essence qui roule à 150 sur autobahn et a une boîte courte, un blocage interpont et la possibilité d'être chaussé avec de vrais pneus et même un peu préparé.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

avec des réchapés, s'assurer que cela rentre bien dans les passages de roues et que cela ne vienne pas frotter un peu partout si dévers ou croisement de ponts, etc..... § le rayon en partie haute de la roue, avec la bande rajoutée..... 15/30 mm de mémoire !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Pour moi, un Rav4 boitoto avec des mud ça devrait aller et le supplément de grip ne devrait pas faire souffrir la transmission grâce au convertisseur de couple. Sur un modèle à boite manuelle, tu serais obligé de passer en force et là tu risquerais d'abîmer quelque chose...my 2 cents ;)
Subversive...
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

jf1sf5 a écrit :Pour moi, un Rav4 boitoto avec des mud ça devrait aller et le supplément de grip ne devrait pas faire souffrir la transmission grâce au convertisseur de couple. Sur un modèle à boite manuelle, tu serais obligé de passer en force et là tu risquerais d'abîmer quelque chose...my 2 cents ;)
Dans le gras si une seule roue perd la motricité t'es comme un con
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

Perso je me risquerais pas la dedans avec un Rav4 , pas trop conçu pour ce genre de terrain , mon père en avait un et il était très bien sur route, chemin et meme chemin un chouia plus hard mais dans les limites du raisonnable .Si tu veux faire du franchissement trouve toi un Patrol, LJ70, ou une sukette ........ bref un vehicule plus adapté quoi qui a pas peur de croiser les ponts et avec une boite de transfert pour disposer des courtes .
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Le Forester non plus n'a pas été conçu pour faire ce genre de chemins, pourtant je peux t'assurer qu'il se débrouille plutôt bien... ;)

Ceci dit, si tu veux emmener ton Rav4 dans les chemins, il faut au moins lui mettre un blindage, avant même de mettre des pneus plus TT.
Subversive...
Répondre