opel monterey 3.1 td
Modérateur : této
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: opel monterey 3.1 td
renseignes toi sur le net ,
de mémoire ce bloc Isuzu a connu un rappel suite à des casses dûes au passage du gas -oil dans l'huile (sauf erreur de ma part , technologie Caterpillar sur l'injection ) qui faisait que le niveau d'huile diluée au gas oil montait dans le carter , et passage par reniflard ou turbo dans les chambres = emballement du moteur .
Je me trompe peut-être ,fais la recherche et regardes dans ce cas le niveau et l'état de l'huile si pas de dépassement .
Sinon excellents 4x4 et moteurs réputés aux 4 coins de la planete
Phil
- moitib
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :Rien que quand je vois la photo de l'intérieur je me dis qu'il est loin d'être propre, ensuite il a un problème moteur (inconnu pour le moment) donc pas mal d'incertitude..................invendable a mes yeux.
C'est pas une plate!
Excuse ma remarque, mais rien qu'en pieces détachées tu gagne facile 2000€!
ça vaut le coup de le réparer ou de le désosser. C'est un beau 4x4! Juste l'Opel écrit dessus qui fait dégueulasse, mais on doit pouvoir trouver un sigle Isuzu lol
Autant il n'a rien du tout!
Quand j'ai acheté ma plate, je l'ai eu à 200€ car pompe injection HS, seulement c'était pas la pompe, mais le catalyseur de bouché! 9a ma couté 0€ à réparer
- moitib
- Quatre-Quatreux
C'est pas arrivé plus tard?exNISSAN a écrit :Salut ,
renseignes toi sur le net ,
de mémoire ce bloc Isuzu a connu un rappel suite à des casses dûes au passage du gas -oil dans l'huile (sauf erreur de ma part , technologie Caterpillar sur l'injection ) qui faisait que le niveau d'huile diluée au gas oil montait dans le carter , et passage par reniflard ou turbo dans les chambres = emballement du moteur .
Je me trompe peut-être ,fais la recherche et regardes dans ce cas le niveau et l'état de l'huile si pas de dépassement .
Sinon excellents 4x4 et moteurs réputés aux 4 coins de la planete
Phil
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Ben je sais pas trop , c'est pour ça que j'ai mis au conditionnelmoitib a écrit :C'est pas arrivé plus tard?
Ce qui est sûr c'est que ce sont les moteurs Isuzu dits "faux common rails" qui avaient eu ce problème , technologie Caterpillar où la pression d'huile moteur
intervient dans l'injection .
Je crois que le sujet était réglé par des changements de joints lors des rappels
Alors quand il dit qu'il fume et se met a s'accélérer tout seul quand même assez similaire comme symptôme ....
La je suis d'accord, mais faut soit le réparrer, soit le désosser, dans l'état...................................moitib a écrit :C'est pas une plate!
Excuse ma remarque, mais rien qu'en pieces détachées tu gagne facile 2000€!
ça vaut le coup de le réparer ou de le désosser. C'est un beau 4x4! Juste l'Opel écrit dessus qui fait dégueulasse, mais on doit pouvoir trouver un sigle Isuzu lol
Autant il n'a rien du tout!
Quand j'ai acheté ma plate, je l'ai eu à 200€ car pompe injection HS, seulement c'était pas la pompe, mais le catalyseur de bouché! 9a ma couté 0€ à réparer![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
La dernière info, huile récente et appoints nécessaires remet le turbo dans le collimateur......
- moitib
- Quatre-Quatreux
Tu as un jardin pour le désosser au cas ou?
Mais franchement, je pense que les pieces moteurs doivent se trouver facilement. Ca vaut le coup de le restaurer!
Il est très propre sur les photos, faut vérifier que le chassis n'est pas rouillé et qu'il n'a pas d'autres pb.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Si on parle l'anglais, Y'a plein de pièce isuzu en Australie.. .moitib a écrit :
Mais franchement, je pense que les pieces moteurs doivent se trouver facilement. Ca vaut le coup de le restaurer!
Il est très propre sur les photos, faut vérifier que le chassis n'est pas rouillé et qu'il n'a pas d'autres pb.