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chris20620 a écrit :pffffffffffffffffffffffffff des mud plus grosse merde que sa y a pas
: on est sur quel forum là ???
chris20620 a écrit :alors j hesite entre du 195x85x15 et du 205x70x15
mais je serai plus pour mettre du 195 car j ai peur que mon petit 1000 cv ne tire les 205
comme le dit Ju², le 195/85 est plus grand que le 205/70
(il suffit d'utiliser le tableau comparatif de pch pour le voir )
AMHA, du MUD sinon rien ]
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ? UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
le tout en sachant qu'a dimension égale, un rechappé aura un diamètre plus grand qu'un pneu "d'origine". Par ex à dessin identique, un BF MUD est plus petit qu'un GUYANNE dans la même taille.
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
RangerTom a écrit :195/80R15 la taille d'origine comme ça le moteur ne se fatigue pas trop
GENERAL LEE a écrit :salut jai un 410 195x80x15
bocolo a écrit :Sur le mien, c'est des BS Guyanne, en 205-70/15 ...
Par rapport au 195, meilleur tenue de route ( moins pire) car un peu plus large, mais le diamètre est un peu plus petit ( inconvenient : garde au sol, avantage : ça tire moins sur le moteur )
ju² a écrit :205/70/15 = taille d'origine des sam's, pneu mixte ou mud facile à trouver
195/80/15 = taille d'origine des SJ, pneu mixte ou mud facile à trouver
Si tu veux que ton moteur ne souffre pas at que tu n'es pas trop gros bourbier puant : met des 205/70/15 mixte ] je vais pas attendre la fumée blanche en haut de la chapelle forum 4x4 mais, je pense qu'un choix judicieux serait compris en diamètre entre le 205/70R15 et le 195(/80)R15 soit entre 67 et 70 cm de diamètre...
bref pour de la route ou du chemin pépère : 205/70R15 mixtes (style dunlopTG20 etc...)
pour des sorties "sans rester planté comme un couillon dans la moindre ornière boueuse" : 195R15 MUD (Guyanes)
dernière question chambre a air ou pas ?
me cherchez pas :
fin de mon intervention sur ce post
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ? UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Pipiche59 a écrit :dernier essai, après j'abandonne :
RangerTom a écrit :195/80R15 la taille d'origine comme ça le moteur ne se fatigue pas trop
GENERAL LEE a écrit :salut jai un 410 195x80x15
bocolo a écrit :Sur le mien, c'est des BS Guyanne, en 205-70/15 ...
Par rapport au 195, meilleur tenue de route ( moins pire) car un peu plus large, mais le diamètre est un peu plus petit ( inconvenient : garde au sol, avantage : ça tire moins sur le moteur )
ju² a écrit :205/70/15 = taille d'origine des sam's, pneu mixte ou mud facile à trouver
195/80/15 = taille d'origine des SJ, pneu mixte ou mud facile à trouver
Si tu veux que ton moteur ne souffre pas at que tu n'es pas trop gros bourbier puant : met des 205/70/15 mixte ] je vais pas attendre la fumée blanche en haut de la chapelle forum 4x4 mais, je pense qu'un choix judicieux serait compris en diamètre entre le 205/70R15 et le 195(/80)R15 soit entre 67 et 70 cm de diamètre...
bref pour de la route ou du chemin pépère : 205/70R15 mixtes (style dunlopTG20 etc...)
pour des sorties "sans rester planté comme un couillon dans la moindre ornière boueuse" : 195R15 MUD (Guyanes)