Page 3 sur 5

re: Faillite de Rover

Posté : mer. juin 01, 2005 11:04 am
par pattbo
MG ROVER NE POURRA PAYER QU'UNE INFIME PARTIE DE SA DETTE
Alors que sa dette totale s'élève à 1,37 milliard de livres (2 milliards d'euros), MG Rover ne sera en mesure de rembourser que entre 1 et 5 % de cette somme, a estimé un expert de PwC, l'administrateur du constructeur britannique en faillite, qui chiffre ses actifs à 80,5 millions de livres (119 millions d'euros). (EL MUNDO, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, L'ECHO 28/5/05, FIGARO 29/5/05, ECHOS 30/5/05)

re: Faillite de Rover

Posté : lun. juin 06, 2005 11:21 am
par pattbo
ENQUÊTE SUR L'ATTITUDE DES AUTORITÉS DANS L'AFFAIRE MG ROVER
Le ministère britannique du Commerce et de l'Industrie, qui a ouvert une enquête sur la faillite de MG Rover, pourrait à son tour faire l'objet d'une enquête pour son rôle dans cette affaire, rapporte l'ECHO (3/6/05). L'échec du gouvernement à sauver Rover dans les jours qui ont précédé sa mise en faillite est actuellement examiné par les membres du National Audit Office, a indiqué un porte-parole de l'institution de contrôle des comptes. L'attitude du ministère du Commerce et de l'Industrie est passée au peigne fin.


c'est une vraie saga :lol:

re: Faillite de Rover

Posté : lun. juin 06, 2005 11:56 am
par PhilSHLRC
pattbo a écrit :ENQUÊTE SUR L'ATTITUDE DES AUTORITÉS DANS L'AFFAIRE MG ROVER
Le ministère britannique du Commerce et de l'Industrie, qui a ouvert une enquête sur la faillite de MG Rover, pourrait à son tour faire l'objet d'une enquête pour son rôle dans cette affaire, rapporte l'ECHO (3/6/05). L'échec du gouvernement à sauver Rover dans les jours qui ont précédé sa mise en faillite est actuellement examiné par les membres du National Audit Office, a indiqué un porte-parole de l'institution de contrôle des comptes. L'attitude du ministère du Commerce et de l'Industrie est passée au peigne fin.


c'est une vraie saga :lol:
Imagines que Renault, à la sortie de la Régie, mette la clé sous la porte... tu vois le tolé ? :D :D

re: Faillite de Rover

Posté : lun. juin 06, 2005 1:21 pm
par pattbo
PhilSHLRC a écrit : Imagines que Renault, à la sortie de la Régie, mette la clé sous la porte... tu vois le tolé ? :D :D

Et bien en fait, ce qui serait pas mal, c'est que avant de passer complétement dans le privé, Renault rembourse à l'état toutes les subventions dont elle a beneficié, en particulier celles qui lui on permis de vendre la R5 "à perte" ;) car c'est pas trés "sport" pour les autres :D

re: Faillite de Rover

Posté : mar. juin 07, 2005 8:53 am
par jean-yves 26
pattbo a écrit :
PhilSHLRC a écrit : Imagines que Renault, à la sortie de la Régie, mette la clé sous la porte... tu vois le tolé ? :D :D

Et bien en fait, ce qui serait pas mal, c'est que avant de passer complétement dans le privé, Renault rembourse à l'état toutes les subventions dont elle a beneficié, en particulier celles qui lui on permis de vendre la R5 "à perte" ]

oui mais !!!
si ont leurs cherchent trop des poux dans la tête, après la privatisation, ils iront construire en dehors de l'exagone, et là se sera trés "sport" pour les employés de renault pour retrouver un job :D :D

re: Faillite de Rover

Posté : mar. juin 07, 2005 10:26 pm
par calimero
le pb est plus vaste...

de plus en plus, pour reduire les couts, on produit loin... mais de moins en moins de boulot chez nous.
alors que tous ce p..tain de produits sont pour nous... ???!!!...

moi, si j'ai plus de boulot, j'ai plus de fric donc j'achete plus rien.
mais si c'est pas chere...

Henri FORD avait dit un truc trés juste lors du lancement de la type T :

"Je construit des véhicules au plus juste prix avec mes ouvriers, car je sais qu'ils seront aussi mes acheteurs".

traduction :
donne moi du travail et je pourrai acheter. Ne me donne rien et tu crevera de faim aussi.


Mais bon, c'est un autre probleme...

re: Faillite de Rover

Posté : mer. juin 08, 2005 10:30 pm
par 4rouesmotrices
Certes. Mais vends moins cher et tu vendras plus. Or, c'est la finalité.
Alors aidons les à fabriquer moins cher, et à embaucher. Mais là on vire politique...

re: Faillite de Rover

Posté : jeu. juin 09, 2005 11:49 am
par pattbo
mon message n'est pas vraiment politique :D même si ...

Ce ue je veux dire, c'est que Renault aurait dû déjà mettre la clée sous la porte plusieurs fois, depuis qu'elle est devenue "régie" ;)


d'ailleurs, savez vous dans qelles conditions RENAULT est devenue Régie RENAULT ? ;)

re: Faillite de Rover

Posté : jeu. juin 09, 2005 12:46 pm
par Vicking
[quote="pattbo"]
d'ailleurs, savez vous dans qelles conditions RENAULT est devenue Régie RENAULT ? ]

Représaille de fin de guerre me semble-t'il ou j'avais encore sêché les cours... Y z'avaient fait bosser l'entreprise Renault, alors privée, pour l'envahisseur Teuton...

re: Faillite de Rover

Posté : jeu. juin 09, 2005 11:50 pm
par 4rouesmotrices
Les allemands ont "réquisitionné" l'usine Renault, et "on" l'a reproché à Louis Renault au sortir de la guerre. On lui a donc confisqué son entreprise et il en est mort...
J'appelle ça du vol pur et simple.