tricheursolivier67 a écrit :Merci,mais aucun mérite quand on a les machines, la matière première à dispo, ça aide beaucoup, une fois que tu as fait les plans, les calculs, ça va tout seul
c'est mon job au quotidien

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
tricheursolivier67 a écrit :Merci,mais aucun mérite quand on a les machines, la matière première à dispo, ça aide beaucoup, une fois que tu as fait les plans, les calculs, ça va tout seul
c'est mon job au quotidien
non pas tricheur, j'abuse juste des bonnes choses a dispo,.., des avantagestristanlcf a écrit :tricheurs![]()
Classique français d'après guerre.olivier67 a écrit :
après plusieurs recherches et tuyaux qu'on m'a donné effectivement le châssis n'a rien à voir avec une Bantam, il a été réalisé après guerre par une entreprise pour en faire des remorques benne, porte tourets,... l'entreprise à uniquement récupéré certaines pièces des bantam pour les adapter à leurs fabrications
Si tu y arrivais, ce serait super !olivier67 a écrit : J'aimerais juste essayer de retrouver le nom de cette entreprise surtout voir s'il existent encore, ce qui me simplifierais la tâche un peu plus tard une fois la remorque finie, mais bon parti comme c'est ça va être dur![]()
Elle est pratique la béquille.olivier67 a écrit : ah oui, ils ont même modifié la tête de lapin,, mais je vais la remettre d'origine car le système de verrou de la béquille à été inhibé et ça me dérange un peu,
funquad a écrit :En principe, tu vas devoir la faire réceptionner par la DREAL.
http://www.nouvelle-aquitaine.developpe ... -a258.html
Extrait : Jusqu’au 29 octobre 2012, il était encore possible pour un particulier de fabriquer sa propre remorque de PTAC inférieur à 500 kg, puis de la mettre en circulation sans la faire homologuer (celle-ci devant être malgré tout conforme au code de la route).
Cela est impossible depuis le 30 octobre 2012 : toutes les remorques mises en circulation après le 29 octobre 2012, y compris celles de PTAC inférieur à 500 kg, doivent faire l’objet d’une demande de réception.
Après, si elle fait moins de 500 kg de PTAC, et donc qu'elle n'a pas de carte grise, tu peux toujours dire que tu l'as fabriquée en 2011 ...(pas sûr que cela fonctionne)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]