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re: bruit inconvenant sur un t II

Posté : sam. déc. 23, 2017 7:18 pm
par moitib
rail cassé a écrit :Tu reste en 2 rm, et tu dirige l'engin juste avec la pédale des gazs: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi z'fais comme ça sur le T2 et le nav.... wouarf! je mets le 4x4 quand y a plus de 15 cm sur la route.
té habitué!

J'ai les pneus neiges sur ma plate :lol:

re: bruit inconvenant sur un t II

Posté : sam. déc. 23, 2017 7:25 pm
par rail cassé
moitib a écrit :té habitué!

J'ai les pneus neiges sur ma plate :lol:
Faut de vrais pneus aussi!

re: bruit inconvenant sur un t II

Posté : dim. mars 18, 2018 8:01 pm
par david72
Je revient vers vous après quelque temps j'ai toujours mon problème de craquement sur l'avant du terrano qui a l'origine était une erreur de ma part,il s’avère que j'ai plus suivre vos conseils j'ai donc essayer les 4l sur terrain (boue total aucune adhérence ) mais également en ayant soulever le 4x4 en l'air (les 4 roue hors du sol plantage sur une crête ) il s’avère que quand je suis en 4 roue motrice et seulement en 4 roue quand je braque les roue à droite ou à gauche un craquement surgie du pont avant.J'ai bien pensée au différentiel mais je suis équiper de main meneuse donc en 2 roue motrice le différenciée est entraînée non ? et je n'est pas se bruit en 2 roue
Quand pensée vous ?

re: bruit inconvenant sur un t II

Posté : dim. mars 18, 2018 8:07 pm
par Epsilon1964
Mais même avec les mains meneuses débrayées, les cardans tournent, je pense qu'il faut en premier voir tes cardans avant d'accuser le pont. Tu peux aussi avoir un problème de mains meneuses qui débrayent pas assez.

re: bruit inconvenant sur un t II

Posté : dim. mars 18, 2018 8:22 pm
par vincent sch
Epsilon1964 a écrit :Mais même avec les mains meneuses débrayées, les cardans tournent, je pense qu'il faut en premier voir tes cardans avant d'accuser le pont. Tu peux aussi avoir un problème de mains meneuses qui débrayent pas assez.
Oups, :D Mains meneuses ne débrayent jamais. ;)

En 2L, le pont est entrainé par les demis arbres qui eux même sont entrainés par les roues, vu que tu as des mains meneuses. ( pas de gros efforts)
En 4L, le pont est entrainé par la boite de transfert. Le pont entraine les demis arbres. ( gros efforts)

Es tu certain que le craquement vient du pont?

Peux tu faire l'essai suivant:
- Tu te mets en 4L face à une grosse montée, voir une marche. Roues bien droites.
- Tu passes en première sans donner trop de gaz.

Est ce que tu as le craquement ? Est ce que suite au craquement, tu as le pont avant qui décroche brutalement?
Si oui, soit un problème de chaine trop lâche dans la boite de transfert, soit un problème de pont avant HS. :(

Si non, alors il faut envisager la mort à plus ou moins à court terme d'un joint homocinétique qui a pris du jeu. Cela va se solder par des billes qui vont être expulsées de la cage du joint homocinétique. :~:

Cette dernière hypothèse étant la plus fréquente.

Lorsque le pont est entrainé en 2H, il n'y a pas de grosses contraintes sur les joints homocinétiques -> pas de craquements.
En 4L , les efforts appliqués sur le demis arbres sont autrement plus important et la s'il y a du jeu important dans les joints homocinétiques -> déformation de la cage -> les billes du joint se coincent -> grincement, craquements -> explosion de la cage :~:

A plus

Vincent

re: bruit inconvenant sur un t II

Posté : dim. mars 18, 2018 8:23 pm
par david72
j'ai fait un contrôle visuel sur les cardans qui a priori sont bon (soufflet en bonne état étanche ) et les cardans tournent en 4 et en 2 roue motrice ? donc le bruit serait présent aussi en 2 roue ?

re: bruit inconvenant sur un t II

Posté : dim. mars 18, 2018 8:27 pm
par christian.styling
je peux dire une connerie ?

- le bruit, quand tu braques, t'es certain que c'est pas les barres de torsion ? ? ? :hein:

re: bruit inconvenant sur un t II

Posté : dim. mars 18, 2018 8:30 pm
par vincent sch
Un contrôle visuel ne donnera aucune indication sur le jeu.

Pour se faire une idée du jeu il faut:


- Se glisser sous le véhicule
- Prendre fermement en main l'arbre central du demi arbre et essayer de le tourner dans un sens ou dans l'autre.
Il ne doit pas être possible de le tourner. Si tu arrives à le tourner c'est que ton joint homocinétique est HS. :~:

A plus

Vincent

re: bruit inconvenant sur un t II

Posté : dim. mars 18, 2018 8:39 pm
par david72
vincent sch a écrit :Oups, :D Mains meneuses ne débrayent jamais. ;)

En 2L, le pont est entrainé par les demis arbres qui eux même sont entrainés par les roues, vu que tu as des mains meneuses. ( pas de gros efforts)
En 4L, le pont est entrainé par la boite de transfert. Le pont entraine les demis arbres. ( gros efforts)

Es tu certain que le craquement vient du pont?

Peux tu faire l'essai suivant:
- Tu te mets en 4L face à une grosse montée, voir une marche. Roues bien droites.
- Tu passes en première sans donner trop de gaz.

Est ce que tu as le craquement ? Est ce que suite au craquement, tu as le pont avant qui décroche brutalement?
Si oui, soit un problème de chaine trop lâche dans la boite de transfert, soit un problème de pont avant HS. :(

Si non, alors il faut envisager la mort à plus ou moins à court terme d'un joint homocinétique qui a pris du jeu. Cela va se solder par des billes qui vont être expulsées de la cage du joint homocinétique. :~:

Cette dernière hypothèse étant la plus fréquente.

Lorsque le pont est entrainé en 2H, il n'y a pas de grosses contraintes sur les joints homocinétiques -> pas de craquements.
En 4L , les efforts appliqués sur le demis arbres sont autrement plus important et la s'il y a du jeu important dans les joints homocinétiques -> déformation de la cage -> les billes du joint se coincent -> grincement, craquements -> explosion de la cage :~:

A plus

Vincent
Alors effectivement je dit que se bruit provient du pont mais j'en est aucune certitude
Je viens de faire se que tu me disait sur une grosse marche en 4l j'ai eut aucun bruit je'ai essayer sans trop de gaz j'ai caler j'ai retenter avec plus de gaz et aucun bruit
donc si je suis ton raisonnement cela proviendrai des joint homocinétique ?

re: bruit inconvenant sur un t II

Posté : dim. mars 18, 2018 8:40 pm
par Epsilon1964
quand j'ai dit débrayé, je voulais dire sur position OFF (oui des fois j'explique mal)