Toyota Runner 2.5L de 95 : rapport poids/puissance

Modérateurs : cedricfred, Pat

fransix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Toyota Runner 2.5L de 95 : rapport poids/puissance

Message par fransix »

Comme quoi un essai vaut mieux qu'un long discours ;)
On attend la suite de tes aventures :idée:
@ + fransix
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Bon pour info et pour rester dans mon rôle de coupeur de cheveu en 4, c'est le HZJ80 qui a le 4.2 atmo. Le HJ61 a un 4.0 turbo. Et le Pajero Sport a un 2.5 et non un 2.7
c'était pour voir si tu suivais ... :idée:
Je viens d'essayer le Runner 2.5L
finalement on devrait toujours commencer par là, non ? mais comment qu'on ferait pour dire des conneries sur le forum, alors ... :lol:
Il tire nettement mieux que ma pov 405 essence 7CV.
eh ben, Peugeot y sont tombés bien bas depuis que Jean Jean il est parti chez Ferrari ... :lol:

;) andré
André
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Je n'ai essayé que le 3.0TD, sur le Runner. :idée: :idée:

Par contre j'ai essayé le Pajero 2.5TD. Trop mou. En fait il marche pas mal en conduite normale. Mais tu t'aperçois vite que tu es à fond. En clair, si tu as besoin de puissance en plus ou autre, tu étais déjà au max de ses possibilités.

Mais tout est relatif. Dans les 2 cas, mon point de comparaison est mon Patrol GR.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
tep
Quatre-Quatreux

Message par tep »

Je crois qu'il est trés bon d'indiquer quel est votre référence de comparaison a chaque critique puissance.
Ma référence etant une 405 atteint de Crowswell Jackob....deux types de véhicules différents. Le paj de cet aprem devrait aiguisé mon point de vue, je compte aussi faire un tour (viens de passer quelques coups de fil) du coté de Nissan pour un test sur un Patrol et Terrano.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

tep a écrit :lol..venant de ta part (un range GR?), je prend ça au séreux.

Question : sais tu pourquoi un moteur homologué monté sur un cadre conçu pour ce même moteur est impossible à passer aux mines?

Les gentils travailleurs des mines (pas ceux au visage noir et aux bronches semblables à des filtres a gazoil) n'auraient ils pas la compétence pour valider ce genre de procédé? Si c'est une lutte de don quichotte...autant laisser tomber.
Pour le garagiste qui sais faire ce genre de manip (un ingénieur méca a la retraite qui s'est recyclé préparateur forcené et bidouilleur à la chaine), no problem. Suis sur que je peux lui demander des tourelles sur le toit du Runer, voir des roues de char :lol:

Pour les mines, super de m'avoir aiguillé sur ce probleme epineux... je vais prendre plus d'info et passer quelques coups de fil.
Pour l'homologuation, oui je connais un peu le probleme... :D
Il faut savoir que mon range a été homologué aux début des années 90, et a cette époque la ce genre de modif (mettre un moteur diesel d'une autre marque dans un range... :D ) passait assez "facilement" aux mines.
Très peu de temps après c'etais fini, les mines réclamaient une autorisation du constructeur pour le changement de motorisation... pour le fun, on a demandé land rover si il voulaient bien que l'on mette un moteur nissan dans un range, nous on répondu poliment que n'ayant jamais fais ce montage, ils ne pouvaient pas.. :D
La tu mets un moteur que toy a monté eux meme par la suite, donc t'as une chance la...
Mais c'est pas si simple, deja au début des années 90, on avait le droit de dieseliser les ranges a condition que le moteur soit moins puissant que le V8!! surtout pas plus!! ]actuelles??[/color]
Hé oui, y'a ca aussi... :D
Bref passer aux mines, c'est un nid à embrouilles, surtout si c'est un particulier qui se présente... z'aiment bien faire chier les petits... :D

Bref, sinon pour la puissance du 2.5, c'est sur que ca permet de rouler deja bien... mais de mon expérience, pour savoir si un moteur est assez puissant pour un véhicule, y'a qu'un test qui vaut: le dépassement... et po le dépassement de tracteur (quoique.. :D ) nan le dépassement du chiant qui roule a 70 au lieu de 90 par ex, sauf quand tu peux le doubler, la il accelere aussi... :D c'est la que tu vois si t'as des CV sous le capot ou pas!! ;) sinon d'accord, le reste du temps y servent pas... ou pas beaucoup, mais si pour le chiant tu les as pas tes CV, bah tu reste derriere....
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
tep
Quatre-Quatreux

Message par tep »

Super Feub ton eclaircissement sur les mines...terrain miné pour particuliers.Beaucoup de details auquels je n'avais pas pensé...arf.

Là je reviens d'une concession ou j'ai testé un Pajero 2.5 Long.
45000bornes pour 22000?. Etat impeccable.

La dif avec le Runner 2.5 est claire.
Mitsu a tout fait pour reconstituer une berline, confort, ti gadgets de partout, assise...
Pour ce qui est du moteur, il s'arrache plus facilement du sol que le Runner...mais attend ses limites de régime plus rapidement. On est "au taquet" presque tout le temps. En pointe on gagne 30KM/h mais a condition de tirer sur le moteur.

Mon avis : on s'éloigne nettement du 4x4 avec ce Pajero. On a plus du tout l'impression d'avoir des tonneaux en guise de roues, mais plutot d'une berline chaussée large. Le confort est à part aussi...entre la sensation 4x4 et la berline un peu seche. Même si il est vraiment superbe interieur/exterieur; je suis un peu déçu. C'est un 4x4 dénaturé par les sensations qu'il procure.

Je continues ma quete....peut etre trouverais je mon Runner 3.0L....
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

cherche petit scarabé et tu trouveras... :cool:
Ceci etant dit je vois plein d'annonces (faut pas pousser non plus, disons de 2 à 5 vehicules) dans les revues 4x4 que je feuilletes. ferais peut etre bon de jeter un oeil pour trouver ce Runner 3Ltd qui ravi par sa souplesse sa puissance et son savoir faire quoique qu'en disent certains... :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
tep
Quatre-Quatreux

Message par tep »

Ouaip, c vrai que je sillone le Net plus que j'ecume les librairies...on se refait pas.

Si tu a des titres de revues, je suis preneur, je me suis contenté de "Auto verte" pour un comparo assez bien fait sur des modeles plus ou moins recents; et "Annonces 4x4" dont les prix ne sont finalement pas surréalistes.

Des Runner 3.0L ça se trouve..j'en reste convaincu.Mais leurs vendeurs placent généralement le prix plus haut que la valeur réelle du véhicule en parfait état. (avoisinant les 20 000E pour un kilometrage supérieur à 150 000 Km)....et puis j'ai quelques contraintes. Clim obligatoire par exemple.
Dernier point de difficulté que je rencontre, c'est la région. Les Runner dignes d'interets sont dispersés un peu partout; une expertise est obligatoire avant achat; pour ça il faut trouver quelqu'un pret à faire le trajet de Grenoble moyennant compensation..ou connaitre quelqu'un sur place qui pourrait effectuer l'expertise (j'entend par expertise la verif du véhicule par quelqu'un de qualifié..pas forcément pro).
J'avais envisagé de poster dans ce forum une requete a ce niveau, suivant le departement de vente, toujours moyennant compensation...aprés tout pourquoi ne pas utiliser cette grande famille du forum!!!

En tout cas, je reste trés agréablement surpris de la gentillesse de tous.( bien qu'avec mon post sur la chasse dans la section debat va peut etre dégrader les choses ...lol)
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Si tu trouves un Runner 3.0TD à vendre dans le 13, je me déplace (c'est un plaisir, ça me fait un prétexte pour tester un 4x4)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pareil pour moi si c'est sur le sud ouest je peux t'aider! :idée:

Les annonces du dernier Passion 4x4 laisse admirer page114 un 3L de 94 160000km 10900eur :o :
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre