Remise en état SANTANA Samurai s413

Modérateur : romainletu

Boule2cv
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

Message par Boule2cv »

Bon le weekend est fini j'ai avancé un petit peu Sur l'engin

J'en ai grave ch... Pour remonter le tableau de bord tout était différent du compteur, a la commandé de chauffage etc même le trou de l'allume cigare est de diamètre plus grand bref il a fallu de la patience et un peu se gratter la tête pour pouvoir tout monter proprement

J'ai reçu le volant et le moyeux ça fait bien je trouve, petit détail intéressant le repéré 0 du volant rappelle *le fond de compteur jaune

Image

Tout fonctionne parfaitement ça fait plaisir, éclairage jusqu'au dernier *voyant

Le montant de caisse est poncé et mis en Apprêt
Boule2cv
Quatre-Quatreux

Message par Boule2cv »

Bonjour bonjour !!!

bon j'ai fait le fainéant pendant quasiment 1 mois ... mais pas pour travailler, juste pour poster sur le forum :lol:

j'ai une tripoté de photos et d'explications sur ce que j'ai fait pendant ce temps je vais faire ça au fur et à mesure

alors je m'était arrêté ou ? ... ah oui les barres de capote ...

donc elles sont peintes, montées, tout est nickel, j'en ai profité pour passer quelques autres pièces à la sableuse :

Image

comme d'habitude, apprêt, peinture et tout le reste

je me suis attaqué à refaire des panneaux de portes, ma chérie m'a trouvé du simili cuir neuf de superbe qualité a prix imbattable (2.5€ le m² lol)

donc je me suis procurer des panneaux de bois compressés (intercalaire de palette chez intermar..., c'est exactement la même matière et épaisseur que les panneaux d'origine)

j'ai racheté des agrafes neuves et hop :

porte avant :

Image

Image

panneau arrière :

Image

Image

une fois monté, ça fait plus propre :

Image

à l’arrière avec les barre de capote montées avec toute la visserie inox (et la capote neuve aussi au passage ....)

Image
Boule2cv
Quatre-Quatreux

Message par Boule2cv »

j'ai refais aussi le pare buffle à l'avant et je l'ai modifié pour pouvoir y installer les nouveaux bloc clignotant / veilleuse, et les longues portées

j'ai passé énormément de temps à le modifier car j'ai un pare-choc qui n'est pas d'origine donc il a déjà fallu faire le passage pour celui-ci .... et ensuite vu que j'ai réhaussé la caisse de 40 mm il faut en faire de même avec le pare choc ET le pare buffle bref la galère ....

nouvelle fixation de pare buffle :

Image

les supports pour les clignotants / veilleuse :

Image

autres supports pour les longues portées :

Image

et l'ensemble après ponçage (environ 6 heure a frotter assis par terre j'ai bien cru que j'allais craquer ce coup la ... :x )

Image

apprêt, peinture etc etc toujours pareil quoi ....
Boule2cv
Quatre-Quatreux

Message par Boule2cv »

le montant est tout beau et a pris sa place sur la caisse :cheers:

Image

Au niveau de l’intérieur, j'ai aussi reçu toutes les pièces qu'il me manquait, les sièges !!!

pour l'arrière : quand j'ai été cherché le tableau de bord le monsieur qui me l'a vendu avait en stock une paire de sièges arrières, une fois nettoyés ils sont en parfait état :cheers:

Image

pour l'avant : j'ai acheté des sièges neufs avec les fixations, je ne voulais pas me faire chi.. (pour une fois que tout existe pour poser proprement des sièges adaptable sur un véhicule pourquoi se priver ....)

montage des fixations : pas besoin de dire d'ou viennent les pièces vous les reconnaîtrait sur les photos
(honnêtement c'est de la superbe qualité rien à redire et totalement indestructible je recommande a 100% les platines d'adaptations )

Image

je n'ai pas pris les photo des platines passager

et les sièges une fois montées (moment happy *:cheers: *:cheers: *:cheers: c'est trop beau je trouve)

Image

Image

Image

(niveau qualité c'est trés bien pour 150 € le siège)
Boule2cv
Quatre-Quatreux

Message par Boule2cv »

j'ai monté aussi des feux de travail (c'est ce qui était marqué sur l'emballage....) au dessus du pare brise , je reviendrait dessus plus tard je viens de me rendre compte que j'ai pas pris les photos ....

niveau rendu a ce jour, le pare-buffle est monté avec touts ces équipements, tout est branché et fonctionnel bref trés content de moi (un poil déçu de l'intégration des bloc clignotant / veilleuse je pensait que je pouvait les mettre entre le pare-buffle et le pare-choc tant pis)

la capote neuve elle aussi à pris sa place (j'ai commandé une BESTOP, je n'ai pas d'élément de comparaison mais je trouve que c'est de bonne qualité, manque un poil de tension au niveau des coins arrières sinon rien à déclarer...)

j'ai monté aussi mes jumelles "maison" ça fait trés costaux ....

Image

Image

Image

moi je trouve qu'il a une bonne bouille !!!

pour ceux qui demanderait le pare choc avant provient d'un véhicule de marque Toyota, aucune idée du modèle ....
Boule2cv
Quatre-Quatreux

Message par Boule2cv »

J'ai pu prendre les dernieres photos qui manquaient ce soir...

J'ai recu mon soufflet de levier de boite de transfert je trouvais le tarif un peu elevé mais finalement tres content car j'ai recu une pièce emballé d'origine suzuki

Image

Voila les fixation que j'ai fabriquer pour les feux de travail, *j'ai fait passer les faisceau directement dans la baie de pare brise pour finir par le passage du fil d'antenne

Image

Comme je ne met pas d'autoradio j'ai bouché les trous des haut parleur par des pieced fabriquées en PEHD noir c'est discret je trouve

Image

Et pour finir j'ai aussi monté les protections de repetiteurs de clignotants, je devrait pas les casser normalement

Image

Voila tout est mis j'attaque la peinture des 5 jantes des que je peux...
Boule2cv
Quatre-Quatreux

Message par Boule2cv »

Bon weekend bien chargé mais j'ai trouver un peu de temps pour attaquer les jantes,

La peinture était vraiment mal faite (pinceau) et surement mis sans ponçage donc il a fallu que je mette a poil....

Je fait que le devant l’arrière est propre ( pour faire du chemin...)

Image
Boule2cv
Quatre-Quatreux

Message par Boule2cv »

Bon j'ai bien travaillé ces derniers jours, la carrosserie approche de la fin :D

Les jantes sont peintes et remontées Sur la voiture, j'ai utilisé la première teinte qui était a mauvaise que m'avais fait le carrossier

J'ai aussi fini de fabriquer le pare choc arrière

En cours de fabrication :

Image

Image

Image

Je m'ameliore avec le mig ca commence a devenir propre

Image

J'ai fabriquer un support au niveau de la roue de secours pour pouvoir y fixer une pelle et une petite barre de led branché Sur le feu de recul

Image

J’étais assez pressé donc ça manque de finition surtout au niveau des soudure... *Tant pis

Et le résultat final avec tout les feux montés, la pelle, et les plaque d'immatriculation noire pour le coté vintage

Image

Image

Image

Image

Ah oui petit detail Sur les feux d'eclairage de plaque je trouve ca trop sympa

Image
Boule2cv
Quatre-Quatreux

Message par Boule2cv »

A la veille de cet hivers j'ai beaucoup bosser avec tout mes travaux maison mais j'arrive quand même passer un peu de temps Sur le sam

J'ai attaquer le système de frein y'a du taff...

A l’arrière démontage et sablage de pas mal d’élément

Image

Remplacement des joints spy, roulement et kit de frein

Image

Image

Image

J'ai racheter aussi les tambours neufs car les anciens étaient hors coté de très loin.... *
Je me suis tâté longtemps a passer en frein a disque vu qu'il fallait tout remplacer mais les nouvelles normes du contrôle technique m'ont dissuadé de le faire....

A a fallu que je restaure entièrement le système du frein a main tout était grippé une vrai galère

Image

Les tubes de freins étaient aussi dans un sale état donc je me suis mis en tête de les remplacer en totalité

J'ai acheté l'outillage nécessaire ça fait un super boulot

J'ai quasiment fini l’arrière

Image

Image

Image
Boule2cv
Quatre-Quatreux

Message par Boule2cv »

Aujourd’hui j'ai pas trop avancé le remontage des nouveau tube et le démontage des anciens grippés est long

J'ai quand même fini la remise en état de quelques pièce et du limiteur arrière

Image

Je suis arrivé au niveau de l'avant y'a beaucoup de tube a refaire j'ai pas fini de passer du temps sous la voiture :suspect:

Voila le matos

Image

Du tube en cuivre recuit diametre 4 76
Des raccord male m10x100 din
Des raccord femelle m10x100 sae
Une cintreuse pour tube de frein
Un outil avec 2 matrice :
- 1 din
- 1 sae
Répondre