Faut-il vraiment lutter contre le réchauffement climatique ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cosaque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Faut-il vraiment lutter contre le réchauffement climatique ?

Message par Cosaque »

tprangy a écrit : Donc d'un côté, il regarde les étoiles en espérant y voir un moyen de rêver à envoyer une partie de la population sur une (des) autre planète...
impossible, les planètes du système solaire ne sont pas colonisables et les exoplanètes sont beaucoup trop loin
Et de l'autre, espérer (en secret...) des catastrophes (ou guerres) dans certaine partie de la planète (surtout le plus loin possible de soi)...
les populations animales s'autorégulent toujours en fonction des ressources de leur environnement, dans le cas des humains, ça passe en effet par les guerres
La population de l'Afrique devrait doubler d'ici à 2050.
et donc celle de l'Europe aussi
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

sujet inutile............le dernier volcan AGUNG de Bali qui vient de se réveiller crache autant de saleté à l'heure que toute l'humanité en un an, et c'est pas le seul.........
Même si demain matin, chacun va au boulot à pied :devil: , chaque gonzesse lave le linge à la main :diable: , ce misérable petit volcan réduirait à néant tout nos efforts.
Et pensez que c'est l'hiver et que tout le monde se chaufferait au bois.............. :D
Le réchauffement climatique pour indéniable qu'il soit n'est qu'un prétexte pour nous taxer.
ET VOUS AVEZ ENCORE ELU DES GENS POUR LE FAIRE !!!!!
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Cosaque a écrit : les populations animales s'autorégulent toujours en fonction des ressources de leur environnement, dans le cas des humains, ça passe en effet par les guerres
Et les maladies.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

vouloir lutter contre sa propre nature c'est d'avance ignorer les efforts à produire s'il n'y avait pas de changement.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

françois fou a écrit :sujet inutile............le dernier volcan AGUNG de Bali qui vient de se réveiller crache autant de saleté à l'heure que toute l'humanité en un an, et c'est pas le seul.........
Même si demain matin, chacun va au boulot à pied :devil: , chaque gonzesse lave le linge à la main :diable: , ce misérable petit volcan réduirait à néant tout nos efforts.
Et pensez que c'est l'hiver et que tout le monde se chaufferait au bois.............. :D
Le réchauffement climatique pour indéniable qu'il soit n'est qu'un prétexte pour nous taxer.
Honnêtement tant que l'écologie se fera avec des taxes , j'en ai rien à cirer.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Cosaque a écrit :il suffirait que chaque couple se "satisfasse" d'un enfant, dans 3 générations, le problème serait loin derrière (et il faudra trouver d'autres idées pour les retraites :diable :)
Pas besoin de retraite puisque l'homme ne travaillera plus :D
Nos amis les robots le feront à notre place
Sinon bon choix pour la planète

Bon elle à déja la nationalité saoudienne c'est pas forcément un bon choix :lol:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

françois fou a écrit :sujet inutile............le dernier volcan AGUNG de Bali qui vient de se réveiller crache autant de saleté à l'heure que toute l'humanité en un an, et c'est pas le seul.........
++++++++++++Entièrement en accord avec toi.
Si les gouvernements voulaient prendre des mesures significatives, qu'ils commencent par interdire toutes les rencontres sportives et autres de nuit.

Au lieu de taxer les énergies mettre le même cota à utiliser pour chaque individu qu'il soit faible ou puissant, dans le système de taxe il n'y a que les moins argentés qui se limitent et très faiblement car déjà ils n'ont pas les moyens de consommer beaucoup. :D
Plutôt seul que mal accompagné .
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

CharonneFR a écrit :Me souvient de ma prof de science naturelle (ça remonte à 7ans maintenant) à qui je parlais de mes inquiétudes, c'est une grande chercheuse sur le climat qui a parcouru le monde avec son mari avec quel moyen de transport et fait pas mal d'ouvrage... Je ne l'ai jamais cru, mais selon elle, une pure connerie...

donne-moi vite son nom, car ce serait vraiment une première

Certe il y a un certain réchauffement du au CO2 émis, mais l'activité humaine est une petite partie, nous sommes depuis un peu moins de 10'000an rentré dans une période de réchauffement qui sera très important, avec ou sans l'activité humaine, il est prévu une fonte presque total du à ce réchauffement naturel...

Visiblement elle n'a pas tort, mais moi je suis toujours sceptique sur ce qu'elle m'avait dit, et pourtant elle est bien plus qualifié que moi pour le savoir :D
attention danger, depuis 35/40 les bien-pensants de la pensée unique, on connaît !!!! une qui contesterait le micro-cosme des scientifiques, jamais entendu parlé ! hormis un Cl Allègre....
Jeep22 a écrit :Honnêtement tant que l'écologie se fera avec des taxes , j'en ai rien à cirer.

même sans taxe ! avec un peu de bon sens, on peut déjà faire pas mal sans se faire trop mal !
lebjac a écrit :++++++++++++Entièrement en accord avec toi.
Si les gouvernements voulaient prendre des mesures significatives, qu'ils commencent par interdire toutes les rencontres sportives et autres de nuit.

Au lieu de taxer les énergies mettre le même cota à utiliser pour chaque individu qu'il soit faible ou puissant, dans le système de taxe il n'y a que les moins argentés qui se limitent et très faiblement car déjà ils n'ont pas les moyens de consommer beaucoup. :D
sur ta première ligne, le gvt en réunion à Cahors ? Quel moyen de déplacement pour tous ? les TC sûrement :ouin:

sur la seconde, je propose les silex à défaut la bougie, soyons réalistes jusqu'au bout :D

demande à Monsieur Mittal combien il y a gagné en revendant sur le marché de la pollution ses certificats CO2, c-à-d ses droits à polluer ?
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

pachy54 a écrit :attention danger, depuis 35/40 les bien-pensants de la pensée unique, on connaît !!!! une qui contesterait le micro-cosme des scientifiques, jamais entendu parlé ! hormis un Cl Allègre....

même sans taxe ! avec un peu de bon sens, on peut déjà faire pas mal sans se faire trop mal !

sur ta première ligne, le gvt en réunion à Cahors ? Quel moyen de déplacement pour tous ? les TC sûrement :ouin:

sur la seconde, je propose les silex à défaut la bougie, soyons réalistes jusqu'au bout :D

demande à Monsieur Mittal combien il y a gagné en revendant sur le marché de la pollution ses certificats CO2, c-à-d ses droits à polluer ?
Faut que je retrouve, mais je pensais à la même chose que toi sur ces fait là... Je l'apprécié pas forcément mais son raisonnement été loin d'être con est appuyé par des études... Son Mari été lui Géologue et bougé pas mal pour les études volcanique à travers le monde...

Je vais essayer de retrouver son nom ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

pachy54 a écrit :attention danger, depuis 35/40 les bien-pensants de la pensée unique, on connaît !!!! une qui contesterait le micro-cosme des scientifiques, jamais entendu parlé ! hormis un Cl Allègre....

Il y en a un autre c'est Philippe Verdier , l'ancien monsieur météo de France 2 , il a été viré :malade: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre