Vignette

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: Vignette

Message par christian.styling »

notez que dans certains pays du nord de l'europe
ils paient une taxe à l'achat de chaque voiture puis
ils doivent acquérir une vignette tous les trois mois
et cette vignette coûte environ 300 €uros
=> 1200 €uros / an / véhicule ! ! !
c'est sans doute ce qui nous attend

il faut remplacer l'ECOTAXE !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

Message par platplat »

T'as vu leur niveau de vie ?

C'est pas tout a fait le meme que le notre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

platplat a écrit :T'as vu leur niveau de vie ?

C'est pas tout a fait le meme que le notre.
C'est pas pour ça que le principe est plus acceptable.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

alip a écrit :Salut a Tous
Et un petit mouchard sur chaque voiture c'est pas mal comme idée .................... :devil: :hein:
Comme cela on fait d'une pierre deux coups , voir plusieurs ......
Possible de suivre a la trace celui qui travaille au noir, celui qui se dit en maladie et fait autre chose, celui qui ce dit chômeur et qui est en balade au lieu de chercher un emploi etc...... :devil:
De pire en pire , sans compter que le 80 km/h est voté ( dans un premier temps sur certaine routes ....) :hein: :fire: :tron:
A+
Al...
Big Brothers n'est pas loin !!!!
eric def 90 300 dti a écrit :la vignette sur les PL etrangers et sur les PL hors normes de pollution

voilà l'info que j'ai par ma boite
!

qui râle en Suisse ? les camions en transit et en payant sont sur les wagons et 50/80/120 pour le réseau routier depuis des lustres comme dans les pays scandinaves ! pour traverser ce beau pays rarement ensoleillé, je m'honore d'acheter une vignette à 40 FS, laquelle contribue à l'entretien des infrastructures routières.
platplat a écrit :Voila.

Le repas m'appelant, j'ai pas eu le temps de te repondre. :D

2€ par grs entre 200 et 250, puis 4€?

Celle que tu vises faisant moins de 200 grs, y'a rien a payer.
AH le ventre !

sur le sujet : taxe à laquelle j'ai encore une fois contribué à mon insu (le vendeur ne me l'avait pas dit pour les bb immatriculés à partir de 2005) en 05/2009 pour une 12 cv à 384 € et ses 288 gr d'air pur pour un montant de 248 €, cette petite ligne est appelée "taxe CO2 ! sans oublier la taxe administrative de 4 € (pour repayer des glandus)
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

pachy54 a écrit :Big Brothers n'est pas loin !!!!

!

qui râle en Suisse ? les camions en transit et en payant sont sur les wagons et 50/80/120 pour le réseau routier depuis des lustres comme dans les pays scandinaves ! pour traverser ce beau pays rarement ensoleillé, je m'honore d'acheter une vignette à 40 FS, laquelle contribue à l'entretien des infrastructures routières.

AH le ventre !

sur le sujet : taxe à laquelle j'ai encore une fois contribué à mon insu (le vendeur ne me l'avait pas dit pour les bb immatriculés à partir de 2005) en 05/2009 pour une 12 cv à 384 € et ses 288 gr d'air pur pour un montant de 248 €, cette petite ligne est appelée "taxe CO2 ! sans oublier la taxe administrative de 4 € (pour repayer des glandus)
+1 pour la Suisse, perso ça ne me dérange pas... Par contre eux du coup n'ont pas de Péage sur leur réseau routier...

On peut aussi regarder la Belgique... Ici, tu paie la taxe à l'achat et chaque année la taxe de roulage qui s'indexe sur le nombre de CV Fiscaux... Là tu pleure, exemple ma Jeep c'est 5'000€ l'année sauf pour les véhicules dit Utilitaire (Du coup tu vois des C63 AMG Break avec juste les deux siège avant et un planché plat derrière pour contourner la taxe et payer 150€/an...)

Ici c'est affolant, sans compter les assurances, quand ta famille n'est pas de Belgique, tu raque sévère, car aucun parrainage possible... Pour ma DS3 de 110ch je devrais payer 380€ de taxe annuel sans compter la taxe de mise en circulation, et me payer 2200€ d'assurance pour un Tout-Risque classique... La Jeep passé à 150€ de taxe et 4000€ d'assurance/an pour un tier...

De grand malade, et de ce que je vois, la France commence à calquer son modèle avec celui de la Belgique...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

un ami belge a contourné la chose avec l'achat d'un Ford Ranger 4 portes 5 places avec plateau AR donc 150 € par an seulement !

Y'a du fric à gagner !

j'explique :
tu achètes une voiture à mon nom avec tes sous, je l'assure à mon nom à tes frais et tu en es le conducteur principal, ça te va, je prends 50 % du gain estimé, plus mes frais administratifs disons forfait à 100 €/an !

tu suis ou pas ? :D

faut que je vois mon copain belge ! :ouin:

Pour la Suisse, certes il n'y a pas de péage contraint, par contre, dès que tu te déplaces, tu passes quasiment toujours sur une belle 4 voies donc jackpot ! bonjour l'amende en cas d'absence sur le P-B. !

ma vignette à 38/40 € pour un seul et unique voyage par an / 590 km AR (bien qu'utilisée pour 3 ou 4 AR) n'est pas onéreuse, il suffit de voir le coût d'un SEUL trajet AR Nancy Lyon ! très belle rente pour les concessionnaires....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bruno Le Maire, qui est ministre de l’économie, voudrait taxer la puissance fiscale des autos à motorisation thermique, mais aussi électriques et hybrides rechargeables... et si possible avec la rétroactivité de cette future taxe automobile annuelle. afin que tout le monde mette la main au porte monnaie... pas d'échappatoire pour les autos écolos. (source : lu dans capital si je me souviens bien)
--
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :Bruno Le Maire, qui est ministre de l’économie, voudrait taxer .........................)
c'est un faux vert celui-là ! dangerous avec toutes ses idées à la c.. !

pourtant il me semble qu'il n'en parle pas dans son propre programme.... enfin c'était avant !

On ne nous dit pas tout !
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

pachy54 a écrit :un ami belge a contourné la chose avec l'achat d'un Ford Ranger 4 portes 5 places avec plateau AR donc 150 € par an seulement !

Y'a du fric à gagner !

j'explique :
tu achètes une voiture à mon nom avec tes sous, je l'assure à mon nom à tes frais et tu en es le conducteur principal, ça te va, je prends 50 % du gain estimé, plus mes frais administratifs disons forfait à 100 €/an !

tu suis ou pas ? :D

faut que je vois mon copain belge ! :ouin:

Pour la Suisse, certes il n'y a pas de péage contraint, par contre, dès que tu te déplaces, tu passes quasiment toujours sur une belle 4 voies donc jackpot ! bonjour l'amende en cas d'absence sur le P-B. !

ma vignette à 38/40 € pour un seul et unique voyage par an / 590 km AR (bien qu'utilisée pour 3 ou 4 AR) n'est pas onéreuse, il suffit de voir le coût d'un SEUL trajet AR Nancy Lyon ! très belle rente pour les concessionnaires....
Ouep car son Ranger est classé comme Utilitaire ;) Donc il ne paie que 150€ de taxe de roulage annuelle (Comme mon ZJ classé Utilitaire au moment de l'achat en Belgique :) )

Et oui je suis, malheureusement en Belgique, tu te fais controlé en plaque Française avec un Permis Belge c'est (normalement) Saisie direct du véhicule, car il considère ça comme de la fraude à la taxe :D

Mais n'étant pas fou, je suis pas domicilié en Belgique mais bel et bien en France ;) Du coup je suis assuré et en plaque Française... Pour la Suisse effectivement c'est pas onéreux et ça couvre tout leur réseau dans le sens ou cette vignette sur sert pour l'état des Autoroutes et des Routes dites National :)

Si la France pouvait tourner de cette manière, ce serait bien (C'est beau de rêver :D ) Suppression des Péages, instauration d'une vignette routière annuelle égale pour tous... :D Et des amendes radar en fonction de ton salaire :roll:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pachy54 a écrit :[...] vert [...] idées à la c.. ! [...]
tu le dis toi même :
c'est un vrai ! :diable:
--