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re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : ven. avr. 15, 2005 10:14 pm
par SIN
les miennes aussi étaient en H , c'était au niveau des silent bloc que ça bougeait , vu la longueur du bras de levier ... j'avais peut etre abusé !
re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : sam. avr. 16, 2005 8:41 am
par pch4x4
maxou87 a écrit :question ????
le fait de changer les jumelles rehausse la caisse non?
et normalement ne change pas gran chose au niveau franchissement.
donc pourquoi ne pas plutot opter pour un body lift??
dans le cas du body lift tu eloignes la caisse du chassis
dans le cas des jumelles tu éloignes les pont du chassis
re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : sam. avr. 16, 2005 4:53 pm
par ZaZou
Juste en passant, l'aglo de 15 c'est pas fait pour travailler ds ce sens !!! T'as de la chance de pas avoir pris ton sam sur le dos !!!
Sinon

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : sam. avr. 16, 2005 6:04 pm
par pch4x4
ZaZou a écrit :Juste en passant, l'aglo de 15 c'est pas fait pour travailler ds ce sens !!! T'as de la chance de pas avoir pris ton sam sur le dos !!!
Sinon

: ???

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : sam. avr. 16, 2005 8:41 pm
par babors
l'aglo, c'était juste pour le relever et éloigner les axes, je n'ai jamis mis la
tete sous le sam,
je ne suis pas fou...
re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : sam. avr. 16, 2005 8:45 pm
par Aloïs
ZaZou a écrit :Juste en passant, l'aglo de 15 c'est pas fait pour travailler ds ce sens !!! T'as de la chance de pas avoir pris ton sam sur le dos !!!
Sinon
Le bidulage avec le plot ciment alvéolé sous le p'tit cric j'ai aussi trouvé ça

:
Continue pas avec ça !
re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : sam. avr. 16, 2005 8:48 pm
par le cabri
babors a écrit :l'aglo, c'était juste pour le relever et éloigner les axes, je n'ai jamis mis la
tete sous le sam,
je ne suis pas fou...
kan meme

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : sam. avr. 16, 2005 8:55 pm
par taz
SIN a écrit :salut ,
J'avais fais ça sur mon LJ 80 , je ne me rappelle plus la longueur , mais javais doublé la longueur d'orrigine ....résultat , un tenue de route déplorable, les jumelles bougeaient latéralement , pourtant c'était du costaux , le train AV etait mal guidé. Pour une longueur importante une surélévation quazi nulle , loin d'etre proportionnelle à la dimension des jumelles , et surtout un angle d'attaque moindre ...
Voila , c'est une experience perso , pour moi les jumelle + longues ne sont pas terribles, et ne sont pas une réelle façon de surélévation .. on ne gagne pas plus en débattement (amortos d'orrigines) et en trial , on se plante dessus dans les big déscentes ou les marches ...
Voila je veux pas etre péjoratif ... Si tu as à gagné 3 cm et que la tenue de route est meilleure ...tant mieux !
Bravo pour le bricolage , elle sont jolies !
A bientot .
en fait c'est ce que je me tue à répéter !!!
le côté interessant est justement de permettre aux lames de travailler différemment ... par contre, un suspension c'est un ensemble ... il y a la possibilité de déplacement du point libre (au bout des jumelles), la courbure initiale des lames, la dureté des lames .... il faut essayer de comprendre quand on change un paramètre, ce que ça va changer ... et les influences que ça va avoir sur les autres paramètres !!! bonne reflexion !!!
pour la tenue de route, le guidage ... plusieurs explications possibles : modification de l'angle de chasse, CG plus haut et si emploi de boulons de 12 mm, grand jeu dans les silents blocks ....
faut savoir que toutes transformations qui améliorent les capacités en TT entrainent très svt une déterioration des qualités routières .... il faut en être conscient ...et rouler en conséquence !!

re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : lun. avr. 18, 2005 3:48 pm
par babors
je sais taz, mais, je na fait quasiment pas de route, et quand, je la prend, je roule max à 90 km/h
de toute maniere, je savait tres bien que je n'allais pas ganger en tenue de route, et en plus, ce n'était pas le but, je voulais juste un peu réhausse, car des fois , j'accroche et je ne passe pas un obstacle à cause de 2-3 cm de garde au sol, et je n'ai pas envi de mettre plus de 1000 euros dans mon sam , je m'amuse déjà tres bien, et j'ai d'autres choses à payer,
donc, j'ai regardé à léconomie.
re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Posté : lun. avr. 18, 2005 9:58 pm
par SIN
Merci Taz , ..... mais quand meme , les boulons était du bon Ø !!! Faut pas abuser tout de meme ! Mais les silent bloc était aussi vieux que le LJ ...
