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re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 11:08 pm
par maman94
SebM a écrit :
de plus j'ai suffisamment de hauteur sur une dalle que j'ai prévu à cet effet, le pont 2 colonnes reste je pense la meilleur option.
... mais n'hésitez pas à argumenter.

Le ciseau : j'ai utilisé une fois.

J'ai trouvé les axes gênants. Toujours là où tu veux t'étaler.

Et puis les ciseaux aussi prennent de la place.


La solution à DéDé 4 bonnes chandelles et un cric haute levée peut paraître rustique, mais au moins tu as de place dessous, à défaut de monter haut et facilement.


Le 2 colonnes est une solution tentante.

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 11:17 pm
par adrien62
DUVLAND a écrit :Bonsoir,
Sans hesitation et en etant confronte a la situation quotidiennement sur des 4x4, il vaut mieux privilegier un 4 colonnes avec une traverse de levage pour lever l avant ou l arriere . C est beaucoup plus stable . Il ne faut pas oublier que meme si le pont 2 colonnes est surdimensionne en terme de capacite de levage, un 80 ou un 100 sont des vehicules qui sont longs et cela occasionne des contraintes importantes sur le pont lorsque l on travaille sur l avant ou l arriere ou quant on veut utiliser une barre de 1m50 pour debloquer un vis recalcitrant (le porte a faux est tres important ) . Avec a la cle un risque de glissement du vehicule et de le faire tomber au mieux ......
A + .
J’en suis du même avis ! Pour gros véhicule faut un 4 colonnes.
Et avec l’auxiliaire c’edt encore mieux ( ciseau intégré dans le 4colonnes ).

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 11:25 pm
par Epsilon1964
A un moment, vu que j'ai pas les sous pour un gros pont, j'avais pensé a me faire une fosse avec 2 rampes de chaque côté. une idée à creuser quoi ! :mdr:

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 11:26 pm
par riga
Il y a des ponts ciseaux mobiles qui roulent sur les guides de lz fosses, et tu peux lever sans trop d'effort l'avant ou l'arrière

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 11:28 pm
par Epsilon1964
1 mètre de ciseau + 1 mètre de fosse et tu as 2 mètres dessous l'auto

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : ven. déc. 15, 2017 11:52 pm
par M201
DUVLAND a écrit :Bonsoir,
Sans hesitation et en etant confronte a la situation quotidiennement sur des 4x4, il vaut mieux privilegier un 4 colonnes avec une traverse de levage pour lever l avant ou l arriere . C est beaucoup plus stable . Il ne faut pas oublier que meme si le pont 2 colonnes est surdimensionne en terme de capacite de levage, un 80 ou un 100 sont des vehicules qui sont longs et cela occasionne des contraintes importantes sur le pont lorsque l on travaille sur l avant ou l arriere ou quant on veut utiliser une barre de 1m50 pour debloquer un vis recalcitrant (le porte a faux est tres important ) . Avec a la cle un risque de glissement du vehicule et de le faire tomber au mieux ......
A + .

voila

la dernière fois ou j'ai donné un coup de mains a mon pote , pour rentrer une boite sur un patrol

elle voulait pas y aller , on a poussez forcer dans tous les sens

content que c'était sur un 4 colonnes , sur un 2 sur que on auraient foutu par terre

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : sam. déc. 16, 2017 12:13 am
par Epsilon1964
M201 a écrit :voila

la dernière fois ou j'ai donné un coup de mains a mon pote , pour rentrer une boite sur un patrol

elle voulait pas y aller , on a poussez forcer dans tous les sens

content que c'était sur un 4 colonnes , sur un 2 sur que on auraient foutu par terre
Pour emboîter la boîte de vitesse y'a pas à forcer, il suffit d'avoir un embrayage bien centré, enclencher une vitesse sur la boîte et faire tourner les cannelures de l'arbre d'entrée en posant une main sur la tulipe de sortie et jouer avec. Et ça rentre comme dans du beurre.

Finalement à vous relire, je crois bien que c'est la fosse qui est le mieux côté sécurité.

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : sam. déc. 16, 2017 12:35 am
par M201
Epsilon1964 a écrit :Pour emboîter la boîte de vitesse y'a pas à forcer, il suffit d'avoir un embrayage bien centré, enclencher une vitesse sur la boîte et faire tourner les cannelures de l'arbre d'entrée en posant une main sur la tulipe de sortie et jouer avec. Et ça rentre comme dans du beurre.

Finalement à vous relire, je crois bien que c'est la fosse qui est le mieux côté sécurité.

wouai....... sa c'est dans les livres ( comme dans du beurre )

quand sa veut pas sa veut pas

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : sam. déc. 16, 2017 2:46 am
par Epsilon1964

re: Quel pont 2 colonnes ?

Posté : sam. déc. 16, 2017 3:56 am
par adrien62
M201 a écrit :wouai....... sa c'est dans les livres ( comme dans du beurre )

quand sa veut pas sa veut pas
Surtout que c’est pas du genre lourd et encombrant une boîte de patrol :D