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re: Sonde led rouge Turbo

Posté : ven. avr. 15, 2005 2:40 pm
par wildbear
pascal68 a écrit :ok, mais quand le clapet de decharge arrive au max de son debit tu n'as plus le choix.
Effectivement... je comprends mieux ta pensée ;)

re: Sonde led rouge Turbo

Posté : ven. avr. 15, 2005 9:16 pm
par jnf80
J'ai toujours eu le probleme de la led rouge, même avant de tourner avec 30% d'huile.

re: Sonde led rouge Turbo

Posté : ven. avr. 15, 2005 11:23 pm
par Oliv'68
jnf80 a écrit :J'ai toujours eu le probleme de la led rouge, même avant de tourner avec 30% d'huile.
ton turbo est "gonflé" alors ? Je penses que se serait la première mesure à prendre, mesurer la pression de sortie, si ça se trouve, c'est ta wast-gate qui "sature".
Oliv'

re: Sonde led rouge Turbo

Posté : sam. avr. 16, 2005 8:51 am
par nico et valerie
et as tu controlé ta waste gate ???
j ai eu exactement le meme probleme que toi et c etait la waste gate qui été HS j el ai remplacé et depuis nickel !!!
pour la controler : tu debranche le tuyau de celleci et tu souffle dans la waste gate si y a comme un bouchon c est bon si tu souffle dans le vide elle est HS !!!
j espere pour toi quel n a rien car ca coute environ 300€ :( ( je viens de changer la mienne !!! )
bon courage
a+

re: Sonde led rouge Turbo

Posté : sam. avr. 16, 2005 9:55 am
par jule
Oliv'68 a écrit :
jule a écrit :c'est très interressant ce site. :idée:
Je reprendrant ta sitation qui dit <: l'intelligence c'est comme...moins on en a plus on l'étale...> C'est pas l'intelligence mais le savoir, moins on en sait et plus on brode autours sans allez droit au but...
Oliv'
PS: c'est jsute à titre d'info et sans prétention :idée:
c'est vrai je me suis trompé. je modifie :idée:

re: Sonde led rouge Turbo

Posté : sam. avr. 16, 2005 9:56 am
par jule
jnf80 a écrit :Un pressostat c'est pour la pression ou c'est comme un thermometre (je trouve les 2 versions sur le net) ?
un pressostat c'est pour la pression. pour la température, ça s'appelle un thermostat.

re: Sonde led rouge Turbo

Posté : sam. avr. 16, 2005 9:06 pm
par Oooops!
jule a écrit :
jnf80 a écrit :Un pressostat c'est pour la pression ou c'est comme un thermometre (je trouve les 2 versions sur le net) ?
un pressostat c'est pour la pression. pour la température, ça s'appelle un thermostat.
Euh :prof:, "-stat" et "-mètre" c'est pas la même chose:
ex un thermoMETRE permet de MESURER le température, alors qu'un thermoSTAT a pour but de maintenir la température STABLE
:cool:

re: Sonde led rouge Turbo

Posté : sam. avr. 16, 2005 10:55 pm
par pascal68
nico et aurelie a écrit :et as tu controlé ta waste gate ???
j ai eu exactement le meme probleme que toi et c etait la waste gate qui été HS j el ai remplacé et depuis nickel !!!
a+
salut

il faudrait monter un mano de pression pour voir ce qui se passe exactement.

perso je ne pense pas a la wastegate, car a 3000 trs le clapet est ouvert au max depuix un moment normallement...

dis JNF, et si tu nous faisais un plein (reservoir presque vide) de GO de marque pour voir ce que ca donne... allez.... rien qu'un plein.... ;)

pascal

re: Sonde led rouge Turbo

Posté : dim. avr. 17, 2005 7:54 am
par Pierre-Yves
jnf80 a écrit :N'empèche que j'aimerais bien savoir sur quoi se base la led rouge pour s'allumer :?:
surpression, c sur. sur nos voitures, je n'ai jamais vu de sonde de température sur un turbo (je peux me tromper ceci dit, j'ai pas la science infuse). mais bon, donc ce voyant doit signaler une surpression. Ca peut venir donc du wastegate qui pose prob (membranne poreuse par ex), mais ca peut aussi (et surtout ?!) venir d'une fuite entre le turbo et l'admission d'air ! commences par regarder de ce coté. Ca m'étonnerais pas que tu trouves la solution (durite pas assez serré, ou craquelé...)

sinon, pour le mano, en effet, n'importe qu'elle grossiste en plomberie à cela. Prends en 1 a glycérine en 0/1 bars en 50mm avec une sortie en 1/4 en axial et ca sera parfait pour 15/20&#8364]http://pyduby.free.fr/modif_manometre_turbo.htm[/url] )

re: Sonde led rouge Turbo

Posté : dim. avr. 17, 2005 9:00 am
par gegecap
Jnf, ça fait qques temps que je te dis de vérifier ta pression avec un mano .... ton problème est un lié à la pression turbo: soit le capteur de pression déconne (ou une durite allant à celui-ci est bouchée/débranchée), soit le wastegate a besoin d'un réglage...
Mano obligatoire avant de faire quoi que ce soit !