Serieux, prix bas et envoi rapide hyper bien protégé

Modérateur : vincent sch
Ah non mais je fais un parallèle complet entre une chargeur et un alternateur car c'est un chargeur. Les consommations pendant le roulage sont bien inférieures à la différence de charge entre l'alternateur et le chargeur secteur. D'où ma conclusion que les batteries peuvent laaargement accepter bien plus que ce que tu conseillais comme limite.Epsilon1964 a écrit :Tu vas me relire par ce que je n'ai jamais parlé d'alternateur ! Quand je parle de recharge c'est en utilisant un chargeur de batterie, et conseil de ne pas charger une batterie avec plus de 4A/h (YUASA dit 5A/h et je garde une marge sécurité supplémentaire de 1 A/h)
* Quand un alternateur charge en roulant, il y a des consommateur actifs, donc il y a des chutes d'intensités de charge, le taux de charge n'est pas régulier.
Il y a jamais d’excédant ! c'est le différentiel entre ce que peut prendre la batterie et ce que délivre l'alternateur qui gère l'excitation de l'alternateur (tu sais le 2eme petit fil + ....qui sert aussi de témoin de charge et allume la lampe au tableau de bord)cedricfred a écrit :Ca pose une question bien intéressante à ceux qui s'y connaissent en élec auto. Quand la batterie est bien chargée et les consommateurs minimes, que devient l'énergie excédentaire produite par l'alternateur ?
Car si l'alternateur produit plus ou moins selon ce qu'on lui demande j'imagine qu'il produit toujours au moins un minimum qui parfois peut-être encore trop non ?
hé oui par ce que sinon à chaque fois qu'une cosse serrait mal serrée il y aurait un alternateur grillé. Et il y aurait pas de coupe circuit sur les voitures de rallye !cedricfred a écrit :Ok bien ça veut donc dire qu'on peut débrancher une batterie moteur tournant. On m'avait dit que sans le tampon qu'elle représente pour absorber l'excès d'énergie de l'alternateur on pouvait griller celui-ci.
je t'invite à essayer et tu nous donneras la suite et accessoirement le montant de la note si réparation à moins que ton assureur ne te rembourse ton véhicule au titre de la garantie incendie !cedricfred a écrit :Ok bien ça veut donc dire qu'on peut débrancher une batterie moteur tournant. On m'avait dit que sans le tampon qu'elle représente pour absorber l'excès d'énergie de l'alternateur on pouvait griller celui-ci.
Faut ! Dans le cas de fonctionnement sans batterie l'alternateur et limité par son propre courant qui est repris pour l'excitation et il ne dépassera jamais 14.4 Volts (+/- 10 %)pachy54 a écrit :je t'invite à essayer et tu nous donneras la suite et accessoirement le montant de la note si réparation à moins que ton assureur ne te rembourse ton véhicule au titre de la garantie incendie !
quand la batterie est pleine ou supposée comme telle, le régulateur de tension vient jouer son rôle en injectant plus ou moins de jus !
il est préférable de recharger à 10 % de la capacité initiale de la batterie ! à minima 5%
sur le GR, de mémoire, j'ai un 90 A alors que la batterie fait 92 A.....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]