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re: GC WH

Posté : dim. nov. 26, 2017 10:04 am
par skyfish
platplat a écrit :Le prix on s'en tape, 2000 balles d'écart, c'est quedalle, si celui que t'as acheté moins cher a une couille.

Il faut acheter l'entretien, pas le prix.

Ensuite, a choisir, achete le GPL.

Deja, tu as le plaisir du V8 (son, souplesse, rondeur, odeur), en terme de performances, ca doit etre assez proche, avec probablement des reprises un poil mieux sur le mazout, par contre, au roulage, et a l'entretien ,tu vas y gagner.

Pis y'a aussi l'histoire de la vignette Crit'air.
c'est un peu aussi mon idée, j'avais pas pensé à critair (merci ossi maman et sharon :D ) , plutôt à carte grise = gratuite chez moi et donc gpl 1 mazout 0 donc ça diminue aussi le cout d'acquisition ...passeke 2000 balles c'est pas rien quand il faut les sortir, même si ton raisonnement est bon; assurément je cherche plus une auto entretenue régulièrement et comme il faut, tant pis pour les rayures (j'en ferai d'autres) que l'inverse :roll:

re: GC WH

Posté : dim. nov. 26, 2017 10:10 am
par platplat
skyfish a écrit :c'est un peu aussi mon idée, j'avais pas pensé à critair (merci ossi maman et sharon :D ) , plutôt à carte grise = gratuite chez moi et donc gpl 1 mazout 0 donc ça diminue aussi le cout d'acquisition ...passeke 2000 balles c'est pas rien quand il faut les sortir, même si ton raisonnement est bon; assurément je cherche plus une auto entretenue régulièrement et comme il faut, tant pis pour les rayures (j'en ferai d'autres) que l'inverse :roll:
Mon raisonnement est le bon.

2000 balles en terme de panne sur un camion recent, c'est rien.

Apres, on est pas a l'abris, meme sur un véhicule neuf d'avoir des ennuis.

Y'a un peu de loterie dans un achat, mais sur certains le risque est plus grand, et les moins chers sont rarement les mieux entretenus.

A noter que pour ce genre de véhicule, il vaut mieux viser une premiere, ou au pire une seconde main, sachant qu'a chaque nouveau proprio en occasion, les moyens de celui ci pour entretenir baissent, et donc, la qualité de al voiture aussi.

re: GC WH

Posté : dim. nov. 26, 2017 11:50 am
par CharonneFR
maman94 a écrit :C'est simple.

Le site internet n'est pas conforme à la loi. Erreur. Cahier des charges mal rédigé. Intention mal vaillante.

M'enfin si certains ont réussi.
Tiens maman, la pastille violette sur un Phase 1, donc avant 96 (C'est celui d'un Parisien)

Image

re: GC WH

Posté : dim. nov. 26, 2017 11:57 am
par maman94
CharonneFR a écrit :Tiens maman, la pastille violette sur un Phase 1, donc avant 96 (C'est celui d'un Parisien)

Image
Vue la photo, ce n'est pas un parisien. Ou alors il y a un filtre. :D

(l'air d'avoir une bonne bouille son engin).

Je suis parfaitement convaincu du bon droit de tous les véhicules gpl à avoir le n°1.

Juste que le site, qui premier abord, ne se laissait pas faire donc interrogations.

re: GC WH

Posté : dim. nov. 26, 2017 12:05 pm
par Rem's
J'ai eu le WH 2005 4.7 gpl prins avec cuve à la place de la roue de secours !

Il est clairement moins puissant que le 3.0 crd qui a bien plus de couple, mais il n'en demeurre pas moins agréable à conduire ! Le seule reproche vient des suspensions merdiques, le mien n'avait que 55.000 km et elles etaient rincées ou en tout cas à la rue... Le bruit de l'échappement meriterait d'être plus expressif evidemment :no:

Faut pas hesiter à viser le 5.7 qui ne consomme pas plus, et a très certainement un agrément bien supérieur !!

Côté conso je faisais 15l en essence et 18l en gpl sans me priver, donc coût de revient global bien plus bas que le diesel !

Je regrette souvent de l'avoir vendu, mais à cet epoque je faisais régulierement des grands trajets et les 300/350 bornes max au gpl etait devenu saoulant...

re: GC WH

Posté : dim. nov. 26, 2017 12:05 pm
par CharonneFR
maman94 a écrit :Vue la photo, ce n'est pas un parisien. Ou alors il y a un filtre. :D

(l'air d'avoir une bonne bouille son engin).

Je suis parfaitement convaincu du bon droit de tous les véhicules gpl à avoir le n°1.

Juste que le site, qui premier abord, ne se laissait pas faire donc interrogations.
J'avais un doute aussi quand je vois le temps :D Mais il m'a confirmé qu'il venait de Paris :D Non mais je me rassure en faisant ça... j'ai toujours pas de news pour mes deux caisses... Font chié

re: GC WH

Posté : dim. nov. 26, 2017 3:49 pm
par buc63
Si t'es dans les alpes avec le 3l crd table plutot sur 12l , mais clairement si je devais changer ce serait pour le 5.7l et si devais craquer le 6.1l :diable:

re: GC WH

Posté : dim. nov. 26, 2017 5:51 pm
par skyfish
Rem's a écrit :J'ai eu le WH 2005 4.7 gpl prins avec cuve à la place de la roue de secours !

Il est clairement moins puissant que le 3.0 crd qui a bien plus de couple, mais il n'en demeurre pas moins agréable à conduire ! Le seule reproche vient des suspensions merdiques, le mien n'avait que 55.000 km et elles etaient rincées ou en tout cas à la rue... Le bruit de l'échappement meriterait d'être plus expressif evidemment :no:

Faut pas hesiter à viser le 5.7 qui ne consomme pas plus, et a très certainement un agrément bien supérieur !!

Côté conso je faisais 15l en essence et 18l en gpl sans me priver, donc coût de revient global bien plus bas que le diesel !

Je regrette souvent de l'avoir vendu, mais à cet epoque je faisais régulierement des grands trajets et les 300/350 bornes max au gpl etait devenu saoulant...
merci pour ce retour très instructif, le wh que je zyeute a des koni heavy track tout neufs, 4 michelins latitudecross récents, et un silencieux pas d'origine qui rend le son plus ...v8! en tout cas c'est ce qui est annoncé, comme quoi il devait vivre la même chose que toi, le vendeur! :D
pour le couple, voui le crd est plus avantagé mais y'a déjà bien assez dans le v8 4.7 pour ce que j'en ferai
c'est comme avec la moto, j'ai un z1000SX de 2012, donc "bridé" à 106cv, je peux facilement le libérer et monter à 138cv et les utiliser ... jamais? autant "économiser" le moteur, y'en a déjà bien assez comme ça :cool:

pour un 5.7, difficile de trouver quoique ce soit autour des 10/12000€, faut plutôt aller vers 20000€ mini, hors de budget
merci Rem's :cool:

re: GC WH

Posté : lun. nov. 27, 2017 8:17 am
par skyfish
:cry: j'viens de découvrir la taxe CO² :malade: j'connaissais l'ecotaxe sur les vp neufs, mais pas celle-là
retour à la case départ pour le cout CG + taxe CO²: GPL 500 - gazout 500 , ça revient à peu de choses près au même prix :roll:
j'vais revenir à un wj 2.7 d'avant 2004, comme ça pas de CO² et CG 1/2 :D

re: GC WH

Posté : lun. nov. 27, 2017 8:23 am
par platplat
skyfish a écrit : :cry: j'viens de découvrir la taxe CO² :malade: j'connaissais l'ecotaxe sur les vp neufs, mais pas celle-là
retour à la case départ pour le cout CG + taxe CO²: GPL 500 - gazout 500 , ça revient à peu de choses près au même prix :roll:
j'vais revenir à un wj 2.7 d'avant 2004, comme ça pas de CO² et CG 1/2 :D
La taxe Co², c'est a partir de juin 2004.

Par contre, je ne sais pas si les véhicules GPL sont concernés dans les departements qui font la CG gratuite