des pneus de folie sur mon Terrano..

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrano160ch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: des pneus de folie sur mon Terrano..

Message par terrano160ch »

Salut Jean-Philippe44,

en plus d'être efficace, ces pneus sont vraiment pas cher, moi je les ai payé chez Vulco 120 euros l'unité, donc un total de 530 eurros montés!!
Franchement pour des pneus comme ça c'est vraiment une aubaine!! :idée:

Buzz je suis comme toi car je voulais monter au départ des mud-max, mais le problème c'est qu'il ne faut pas ce pneu dans ma taille, et le 235/85 R16 ça passe pas dans mes ailes avant, mais c'est vrai qu'il me plaisait vraiment beaucoup ce pneu, mais bon le super swamper me fait vite oublier le mud-max!!! (et je te confirme, j'ai juste fais une pointe à 150 en ligne droite pour essayer, et crois moi que j'avais pas du tout envie de mettre un coup de volant!!!!! :non: :non: :non: :non: )
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

terrano160ch a écrit :..... j'ai juste fais une pointe à 150 en ligne droite pour essayer, et crois moi que j'avais pas du tout envie de mettre un coup de volant!!!!! ....
vaaaache , ben oui alors :( c' est ce que j' ais pensé en voyant le profil du pneu ... sur route ça doit swinger :D
mais bon c' est un choix , et ça doit être tellement bon dans le gras que ça en fait oublier les autres défauts :idée:

la peinture des jantes est belle , mais c' est du boulot !
je pense repeindre les miennes aux beaux jours , mais en blanc ça sera moins chi**t
avec la peinture en bombe "spéciale étudiée pour qu' elle est" , des caches bien positionnés , et zou ... c' est tout neuf !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Salut Tanguy,

C'est clair que c'est du boulot de tout décaper mais vu que je les repeignais en noir, j'étais obligé de décaper toute la peinture blanche, sinon au moindre éclat sur la jantes on aurait vu la peinture blanche.....pas top :tomate:

Par contre si toi tu les repeinds en blanc, t'as pas ce soucis là, par contre avant de les peindre, et surtout si tu les peinds à la bombe, penses à bien les brosser à la brosse metallique ou avec du papier de verre gros grain de façon à bien rayer ton ancienne peinture, comme ça ta nouvelle peinture pourra accrocher correctement :idée: :idée: :idée:

Pour les pneus, c'est clair qu'ils ne sont pas fait pour rouler à 150 mais c'est bluffant comme ils vont bien sur la route, enfin j'aurai peut-être l'occasion de te faire essayer pour que tu te rende compte par toi-même du résultat le 25 et 26 juin à thenissey si vraiment on arrive à conclure cette rencontre....d'ailleurs à ce sujet, vu que les terranos ne sont pas plus motivés que ça, je crois que je vais refaire un post en proposant cette sortie à tous le monde....en limitant qu'en même aux 20 premiers inscrits...qu'en pense-tu?

:discute:
un kit OME +6cm,
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pour la sortie et les jantes

Message par OlivierLB »

Cool pour les jantes je sens que cet ete je vais me taper ca....bien que avec mon t2 bleu le blanc va bien en fait (je suis descendu pour voir :lol: )

Pour la sortie je trouvais ca sympa que des t2......mais bon effectivement ca se mobilise pas trop mais je crois que c'est une GROOOSSE erreur de le mettre en sorties car je suis pas sur que tout le monde lise que une sortie specifique etait prevue.

Comme je te disais je ne suis pas sur que thenissey soit assez centré....mais bon. (avec tanguy on avait proposé offroad a la ferté mais sont pas tres cools pour ceux qui ont des grosses montes de pneu (normalement peu le cas sur un t2) et puis offroad est tres "officiel")

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
terrano160ch
Quatre-Quatreux

ouais c'est clair que sur le tien Olivier, du fait qu'il soit bleu et uni (pas bi-tons comme le mien), le blanc ne choque pas du tout, mais je suis sur que le noir ferais pas mal non plus, à voir, à la rigueur prend une photo de profil de ton terrano, et avec un logiciel photo, à partir de ma photo prends mes jantes noires et mets les à la place de tes blanches, comme ça tu pourras voir exactement comment ça fait!!! :idée:

Pour la sortie à henissey, c'est vrai que tu as raison, il faut laisser ce post dans "NISSAN" car c'était bien parti et à partir du moment où FLo l'a déplacé dans "raids et sorties", il est tombé aux oubliettes, c'est pourquoi je vais le refaire dans la bonne section et la proposer à tous les possesseurs de nissan interressés, voir même d'autres véhicules s'ils sont vraiment motivés! :D
un kit OME +6cm,
AC34
Quatre-Quatreux

Re: des pneus de folie sur mon Terrano..

Message par AC34 »

terrano160ch a écrit :bonjour à tous,

Alors voilà, je me suis lancé et dès maintenant avec le premiers essais que j'ai pu faire, je suis vraiment super content de mon investissement!!!
Je viens de les monter aujourd'hui, 4 beaux pneus tout neuf Fedima super swamper Trial US, des monstres avec un grip du tonnerre, d'ailleurs avec le couple que j'ai et le grip des ces pneus, va falloir y aller molo car je voudrais pas qu'un de mes arbres de pont fasse fusible car c'est presque impossible de faire patiner ces pneus, j'ai hâte d'être à dimanche pour les essayer réellement mais je sais déjà que ça va transformer les capacité de mon T2!!! je crois que je suis aussi content que Fab avec son nouveau GR!!!! :lol: :lol: :lol:
aller quelques photos pour illustrer cette joie....:

Image

voilà, faut avouer qu'ils sont vraiment d'enfer!!!!, j'en ai profité pour repeindre les jantes blanches en noir, c'est quand même beaucoup plus beau :D :D :D
Salut à toi ô "160 ch" :)

:idée: chouettes les pneus mais pour les jantes :(
:->: les goûts et les couleurs, tu sais :D

Perso, je préfère le blanc, c'est moins triste :lol: :lol:

Image

Image

Image

En + comme tu peux le voir, Madame aussi préfère le blanc :lol: ...
alors ...
:->: Au moins on confondra pas nos 2 "bestiaux" :D

Sont quand même chouettes tes nouvelles chaussettes, sûr que ça va arracher !!!
On attend tes commentaires...

A bientôt.

AC34 ;)
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Une question //, je vois que tu as mis des moyeux debryables, est ce que debrayés, le train AV tire un peu a droite ou gauche par rapport a quand ils sont embrayés (en 2 roues motrices sur route) ?
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Salut AC34, c'est clair que les gouts et les couleurs ne se discutent pas,... :D :D :D , le tien est très beau aussi, mais tes jantes sont comme neuves, alors que les miennes avaient déjà bien vécu!!!! :( :(

Salut Toby,

C'est une bonne question, ben je vais te dire que quand mes moyeux sont embrayés, le terrano a tendance à tirer à droite alors que débrayés il a plus tendance à tirer à gauche...mais depuis que j'ai fait régler le parallélisme et surtout le carrossage, la tendance à tirer à droite ou à gauche est vraiment légère :idée: :idée:
un kit OME +6cm,
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Oui, c'est comme les pu donc !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

un bon Terrano est un Terrano qui tire a droite .... :D :D

le miens maintenant il tire aussi a gauche ... au freinage :lol:
c' est un prob d' usure des disques , fo que je les change ils ont quand même 240.000 kms

THENISEY ....
ah ben oui , peut-être qu' en relançant sur Nissan et pas raids et sorties ça marcherait mieux , si il n' y a pas assez de T2 et PU on pourrait faire avec "les autres" :D

a voir... :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre