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re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 8:03 am
par Bernard_83
xavier13 a écrit :Passer de 4x4 à 4x2 pour retrouver de l'adhérence.

Je voudrais une [d]esplication[/d] explication technique stp.
tout bête j'ai libéré le pont AV pour que les roues tournes , j'ai retrouvé de la direction ,si tu préfères comme un abs . c'était peut être joueur ou c'était le pin a 100% donc j'ai tenté c'est passé .
Quand tu descend en crabe sans toucher aux freins , t'es pas fier !
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 8:05 am
par Bernard_83
mimouss a écrit :Tu rend tes roues directrices libres, donc le pneu retrouve de l'adhérence et donc de la direction.
voila .
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 8:13 am
par Bernard_83
mimouss a écrit :Tu rend tes roues directrices libres, donc le pneu retrouve de l'adhérence et donc de la direction.
pat 25 a écrit :Hummer sur ton sam t'a déjà essayé de passer de 4x4 en 4x2 en roulant?
moi j'aurai peur de flinguer la bT
sur le miens je m'arrête systématiquement pour passer de l'un à l'autre...alors en situation d'urgence je suis pas sûr d'avoir le réflexe
Si tu es en longues avec les roues droites, pas de soucis. Pat contre en courtes........

[/quote]
j'ai bien dit de 4H en 2H sur une surface qui n'adhère pas tu ne risques rien , je passe souvent de 2h en 4h en roulant sur piste de terre sans ralentir ca passe facile. ainsi que l'inverse.
De 4L en 2H impossible malgré qu'il y est un point neutre entre 4L et 4H mais la le moteur prend des tours

et tu risques de bloquer les roues .
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 8:42 am
par xavier13
Bernard_83 a écrit :tout bête j'ai libéré le pont AV pour que les roues tournes , j'ai retrouvé de la direction ,si tu préfères comme un abs . c'était peut être joueur ou c'était le pin a 100% donc j'ai tenté c'est passé .
Quand tu descend en crabe sans toucher aux freins , t'es pas fier !
Quand le cul part, il faut accelerer. Mais forcement si t'es en longues.....................Pour descsndre un truc scabreux, tu vas aux devants de graves ennuis si tu passes pas en courtes. Et en plus di tu fecrabote le pont AV.
Mais bon, chacun fait comme il veut.
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 9:29 am
par christian.styling
avec le patrol on passe de 4X4L à 4X2H sans problème : ça décrabote le pont avant = ça "libère" les tensions entre avant et arrière... roues droites à vitesse réduite y a aucune contre-indication... simplement l'arrière reçoit tout le couple mais sur un patrol à l'arrière c'est surdimensionné !
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 9:33 am
par christian.styling
un truc qui fait hurler les puristes c'est quand on explique qu'on descend avec un patrol : "-débrayé-freiné-prêt à embrayer et accélérer-" ; l'essentiel c'est d'arriver en bas sur les quatre roues, dans le bon sens et sans avoir touché !
en changeant de véhicule on découvre qu'on peut descendre en accélérant. ça dépend du 4X4... faut adapter le conducteur au modèle
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 9:36 am
par christian.styling
christian.styling a écrit :un truc qui fait hurler
j'ai prévenu

re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 10:13 am
par ttmavie
Un truc comme ça je me jette du 4X4, comme ça si il s'écrase sur un arbre je dit: '' c'est pas moi c'est lui.. se con ''

re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 10:23 am
par christian.styling
pourtant... freiner débrayer tout en étant prêt à embrayer et accélérer c'est sur certains modèles de 4X4 une technique de descente éprouvée
mais ça fait hurler
sur mon patrol, ma PREMIERE COURTE était équivalente à la troisième courte d'un toyota LJ70...
alors, faut faire avec...
par contre avec le 110 j'ai découvert la possibilité de descendre en seconde courte
et même en troisième courte
ou en première courte en accélérant
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : ven. nov. 24, 2017 12:38 pm
par jack74
christian.styling a écrit :un truc qui fait hurler les puristes c'est quand on explique qu'on descend avec un patrol : "-débrayé-freiné-prêt à embrayer et accélérer-" ; l'essentiel c'est d'arriver en bas sur les quatre roues, dans le bon sens et sans avoir touché !
en changeant de véhicule on découvre qu'on peut descendre en accélérant. ça dépend du 4X4... faut adapter le conducteur au modèle

Voilà....c'est pour cela qu'il faut pas hésiter a faire un tour avec un moniteur sur un bout de terrain dès que l'occasion s'y présente lors d'un salon ou autre manif....cela s'appelle du recyclage....pour 20/30€ c'est toujours très instructif
