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re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : jeu. nov. 23, 2017 8:11 am
par Subforest72
mimouss a écrit :Du baja il y en a en Allemagne, belgique et cie...
Et ca a deja ete homologué en france donc ca doit pas etre si terrible a immatriculé non?
Surement oui
du brat pars contre jamais vu dans un pays limitrophe !
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : jeu. nov. 23, 2017 8:24 am
par platplat
mimouss a écrit :Du baja il y en a en Allemagne, belgique et cie...
Et ca a deja ete homologué en france donc ca doit pas etre si terrible a immatriculé non?
Si ca n'a pas été immatriculé officiellement en France, c'est RTI.
Quand je dis que la France ne prend de l'europe que les emmerdes, c'est pas une invention.
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : jeu. nov. 23, 2017 9:22 am
par Klug
platplat a écrit :Si ca n'a pas été immatriculé officiellement en France, c'est RTI.
Non, pas tout à fait.
ll pourrait y avoir une conformité européenne de la chose et Subaru France qui aurait décidé de ne pas importer/distribuer.
Si la conformité européenne existe, ça s'immatricule en France, quelque soit la position de Subaru France sur le sujet.
platplat a écrit :Quand je dis que la France ne prend de l'europe que les emmerdes, c'est pas une invention.
Bah pour une fois, l'Europe et son certificat de conformité peuvent aider.
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : jeu. nov. 23, 2017 9:37 am
par christian.styling
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : jeu. nov. 23, 2017 10:34 am
par platplat
Klug a écrit :Non, pas tout à fait.
ll pourrait y avoir une conformité européenne de la chose et Subaru France qui aurait décidé de ne pas importer/distribuer.
Si la conformité européenne existe, ça s'immatricule en France, quelque soit la position de Subaru France sur le sujet.
.
Ca,c'est la regle, pis ensuite, y'a la pratique.
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : jeu. nov. 23, 2017 10:57 am
par Klug
J'sais bien.
J'ai jamais dit non plus que les caisses avaient été immatriculées dans les autres pays européens grâce au COC.
On sait que que c'est plus facile au UK ou NL d'immatriculer une caisse.
J'ai pas dit non plus qu'il allait être facile de récupérer le COC d'un véhicule jamais distribué en France.
Mais s'il y a un COC, même si le modèle n'est pas importé en France, yabon.
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : jeu. nov. 23, 2017 11:18 am
par platplat
Yabon dans le sens ou normalement, devrait pas y avoir de tests de pollution et de freinage, par contre, ca change rien pour les feux, ceintures, vitres etc etc.
A mon sens, ce genre de manip' n'est intéressante que sur des caisses qui ont une valeur certaine.
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : jeu. nov. 23, 2017 11:21 am
par Klug
Pas sûr.
Une caisse avec un COC tu l'immatricules direct.
Elle est "reçue" au niveau européen et tu l'immatricules dans tous les pays de l'EU.
Si on reprend l'exemple d'origine, une Baja en provenance des US n'aura pas de COC.
Elle ne sera pas de la série des VIN correspondant au COC.
Par contre si elle est originalement des NL (par exemple), vue l'année elle devrait avoir un COC.
Et donc, immat' française directe.
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : jeu. nov. 23, 2017 11:27 am
par platplat
Je reste septique.
On peut pas immatriculer en France, sans ennuis, Alpina, Ruf, Donkervoot, entre autre et pourtant, ce sont des constructeurs a part entiere, qui plus est, européens, et repondant, au moins pour RUF et Alpina aux normes completes (pour Donkervoot, j suis moins sur).
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : jeu. nov. 23, 2017 11:50 am
par Klug
Rien ne dit que ce sont des constructeurs qui font passer un COC à leurs voitures.
Le COC n'est pas obligatoire pour immatriculer dans un pays de l'EU, même si tu es constructeur.
Ils peuvent très bien faire passer l'équivalent des RTI à chacune de leur caisse.
Sans compter les petits détails liés à chaque pays : si tu es carrossier-constructeur (ou un truc du genre) produisant en petite série (moins de 15 par an), tu tombais dans une règlementation spécifique et tu peux faire une RPT et plus une RTI.
http://www.grand-est.developpement-dura ... -r234.html
Sinon, je reste définitivement sur "s'il y a un COC, ça s'immatricule partout en EU".
https://www.lesechos.fr/08/02/2016/lese ... itures.htm