Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

#21

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Du baja il y en a en Allemagne, belgique et cie...
Et ca a deja ete homologué en france donc ca doit pas etre si terrible a immatriculé non?
Surement oui :)

du brat pars contre jamais vu dans un pays limitrophe !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

#22

Message par platplat »

mimouss a écrit :Du baja il y en a en Allemagne, belgique et cie...
Et ca a deja ete homologué en france donc ca doit pas etre si terrible a immatriculé non?
Si ca n'a pas été immatriculé officiellement en France, c'est RTI.

Quand je dis que la France ne prend de l'europe que les emmerdes, c'est pas une invention.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

#23

Message par Klug »

platplat a écrit :Si ca n'a pas été immatriculé officiellement en France, c'est RTI.
Non, pas tout à fait.

ll pourrait y avoir une conformité européenne de la chose et Subaru France qui aurait décidé de ne pas importer/distribuer.
Si la conformité européenne existe, ça s'immatricule en France, quelque soit la position de Subaru France sur le sujet.
platplat a écrit :Quand je dis que la France ne prend de l'europe que les emmerdes, c'est pas une invention.
Bah pour une fois, l'Europe et son certificat de conformité peuvent aider.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103465
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

#24

Message par christian.styling »

et pourquoi pas un VW ??? déjà immatriculé en france ? avec un réseau SAV pièces détachées sur place ? :hein: :no:

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

#25

Message par platplat »

Klug a écrit :Non, pas tout à fait.

ll pourrait y avoir une conformité européenne de la chose et Subaru France qui aurait décidé de ne pas importer/distribuer.
Si la conformité européenne existe, ça s'immatricule en France, quelque soit la position de Subaru France sur le sujet.


.
Ca,c'est la regle, pis ensuite, y'a la pratique.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

#26

Message par Klug »

J'sais bien.

J'ai jamais dit non plus que les caisses avaient été immatriculées dans les autres pays européens grâce au COC.
On sait que que c'est plus facile au UK ou NL d'immatriculer une caisse.

J'ai pas dit non plus qu'il allait être facile de récupérer le COC d'un véhicule jamais distribué en France.

Mais s'il y a un COC, même si le modèle n'est pas importé en France, yabon.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

#27

Message par platplat »

Yabon dans le sens ou normalement, devrait pas y avoir de tests de pollution et de freinage, par contre, ca change rien pour les feux, ceintures, vitres etc etc.

A mon sens, ce genre de manip' n'est intéressante que sur des caisses qui ont une valeur certaine.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

#28

Message par Klug »

Pas sûr.

Une caisse avec un COC tu l'immatricules direct.
Elle est "reçue" au niveau européen et tu l'immatricules dans tous les pays de l'EU.

Si on reprend l'exemple d'origine, une Baja en provenance des US n'aura pas de COC.
Elle ne sera pas de la série des VIN correspondant au COC.

Par contre si elle est originalement des NL (par exemple), vue l'année elle devrait avoir un COC.
Et donc, immat' française directe.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

#29

Message par platplat »

Je reste septique.

On peut pas immatriculer en France, sans ennuis, Alpina, Ruf, Donkervoot, entre autre et pourtant, ce sont des constructeurs a part entiere, qui plus est, européens, et repondant, au moins pour RUF et Alpina aux normes completes (pour Donkervoot, j suis moins sur).
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût

#30

Message par Klug »

Rien ne dit que ce sont des constructeurs qui font passer un COC à leurs voitures.

Le COC n'est pas obligatoire pour immatriculer dans un pays de l'EU, même si tu es constructeur.
Ils peuvent très bien faire passer l'équivalent des RTI à chacune de leur caisse.

Sans compter les petits détails liés à chaque pays : si tu es carrossier-constructeur (ou un truc du genre) produisant en petite série (moins de 15 par an), tu tombais dans une règlementation spécifique et tu peux faire une RPT et plus une RTI.
http://www.grand-est.developpement-dura ... -r234.html

Sinon, je reste définitivement sur "s'il y a un COC, ça s'immatricule partout en EU".
https://www.lesechos.fr/08/02/2016/lese ... itures.htm
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre