Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Jacques06000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

Message par Jacques06000 »

Samedi prochain, on va peut-être se faire le Causse Méjean en conditions semi-hivernales car il y a de la neige annoncée pour cette semaine en Lozère. Ce qui serait chouette, c'est que le soleil ressorte juste le dimanche ! :)
H3Hummer
Quatre-Quatreux

re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

Message par H3Hummer »

:ouin: pinaise c'est bau :clap: :clap: :clap: . Merci de partager ces images.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Jacques06000 a écrit :Samedi prochain, on va peut-être se faire le Causse Méjean en conditions semi-hivernales car il y a de la neige annoncée pour cette semaine en Lozère. Ce qui serait chouette, c'est que le soleil ressorte juste le dimanche ! :)
ce week-end ?
pas de ramassage scolaire ce jour dans le Cantal a cause des chutes de neiges de cette nuit ;)

t's regardé les previsions méteo ??
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

Merci du conseil météo ! En fait, j'ai déjà regardé pour le sud de la Lozère et ça devrait être un peu mieux. Nous, comme on arrive du sud, on va d'Alès à Florac et on accède au Causse Méjean par de petites routes qui prennent entre Florac et Meyruels. Ma préférée au départ de Vébron ne sera peut-être pas praticable; il faudra alors se rabattre sur l'accès par le Col du Perjuret. On se laissera porter par l'état des routes du moment.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Jacques06000 a écrit :Merci du conseil météo ! En fait, j'ai déjà regardé pour le sud de la Lozère et ça devrait être un peu mieux. Nous, comme on arrive du sud, on va d'Alès à Florac et on accède au Causse Méjean par de petites routes qui prennent entre Florac et Meyruels. Ma préférée au départ de Vébron ne sera peut-être pas praticable; il faudra alors se rabattre sur l'accès par le Col du Perjuret. On se laissera porter par l'état des routes du moment.
l'improvisation, ca fait partie des joies des sorties

bonne balade :)

ImageImageImage Image
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

bravo jacques et merci pour le partage de cette belle ballade ;)
nous , on a fait une grosse virée dans ce secteur au printemps , quel régal ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Jacques06000 a écrit :Merci du conseil météo ! En fait, j'ai déjà regardé pour le sud de la Lozère et ça devrait être un peu mieux. Nous, comme on arrive du sud, on va d'Alès à Florac et on accède au Causse Méjean par de petites routes qui prennent entre Florac et Meyruels. Ma préférée au départ de Vébron ne sera peut-être pas praticable; il faudra alors se rabattre sur l'accès par le Col du Perjuret. On se laissera porter par l'état des routes du moment.
salut,
avec ce que la météo annonce, tu dois avoir des surprises :) mais bon la météo n'est pas une science exacte, le Sud lozère est à la limite, pour nous (le gard nord) c'est mistral et sec (hélas :o uin :)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Jacques06000 a écrit :Samedi prochain, on va peut-être se faire le Causse Méjean en conditions semi-hivernales car il y a de la neige annoncée pour cette semaine en Lozère. Ce qui serait chouette, c'est que le soleil ressorte juste le dimanche ! :)
Je vous le souhaite ,on aura de belles photos.. ;) :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Gilbert30 a écrit :salut,
avec ce que la météo annonce, tu dois avoir des surprises :) mais bon la météo n'est pas une science exacte, le Sud lozère est à la limite, pour nous (le gard nord) c'est mistral et sec (hélas :o uin :)
pas de ramassage scolaire chez moi aujourd'hui.
je ne sais aps ce qui est tombé la bas, mais ici c'est "sympa"

ImageImageImage Image
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

zounours63 a écrit :pas de ramassage scolaire chez moi aujourd'hui.
je ne sais aps ce qui est tombé la bas, mais ici c'est "sympa"
Aujourd'hui pas grand chose, çà à l'air plus sérieux pour demain, mais il fait froid :malade:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre