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re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?
Posté : mar. nov. 21, 2017 8:47 am
par xavier13
Bebop a écrit :Merci pour votre soutien, public
Heureusement que t'es la.

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?
Posté : mar. nov. 21, 2017 1:12 pm
par camembert
Bebop a écrit :Je connais pas mal d'ingés qui, preuves scientifiques a l'appui, te prouveront le contraire.
Par exemple les rondelles fendues sur une pièce en alu, t'oublies...
yano a écrit :Perso , c'est loctite partout .

Mais pas n'importe lequel il y en a une chiée pour tous les genre d'application .
La plupart du temps en en faible .
De toute façon sur un suzuk y a pas grand chose de serré fort .
Et , siouplé , que le mot RTA soit bannis à jamais c'est une daube sans nom .
xavier13 a écrit :Heureusement que t'es la.
De toute façon je vous aime pas !
N'empêche que passer derrière un maniaque du frein filet c'est lourd. J'en utilise le moins souvent possible et le moins possible quand j'en mets.
re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?
Posté : mar. nov. 21, 2017 1:46 pm
par Bebop
Comme dit Yano, y'a une chiee de frein filet pour chaque untilisation.
Généralement les gens ne montent pas les bons, mais c'est pas un probleme de frein filet ca...
re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?
Posté : mar. nov. 21, 2017 1:51 pm
par maman94
Ce n'est quand même qu'un pis-aller de remplacer le serrage au couple par du frein filet.
(si j'ai bien compris la discussion).
re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?
Posté : mar. nov. 21, 2017 1:56 pm
par Bebop
Mais nan.
Faut faire les deux.
re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?
Posté : mar. nov. 21, 2017 2:07 pm
par maman94
Bebop a écrit :Mais nan.
Faut faire les deux.
Mais alors, tu as les indications pour le couple avec frein filet.
La solution élégante c'était serrage au couple (intégrité de la vis, rigidité de l'assemblage, bon fonctionnement etc). Puis le petit fils de fer qui traverse la tête de vis pour empêcher la rotation.
(ou contre écrou hm).
re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?
Posté : mar. nov. 21, 2017 3:29 pm
par Bebop
Sur un damper avec 1 seul boulon tu m'expliques comment tu freines le boulon ?

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?
Posté : mar. nov. 21, 2017 4:28 pm
par jeje_66
re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?
Posté : mar. nov. 21, 2017 4:35 pm
par ttmavie
camembert a écrit : J'en utilise le moins souvent possible et le moins possible quand j'en mets.
+1

.
Par contre je suis un maniaque de la clef dynamométrique

.
Avec des moments ou je relis 4 fois la RTA
.. EXEMPLE Tés de fourche 800GS 1,9 daN,m

..... Axe de roue AV les 2 vis de la patte de maintien sur les bras -- 1,9 daN.m

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?
Posté : mar. nov. 21, 2017 4:37 pm
par ttmavie