Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7991
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#21

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :Merci pour votre soutien, public :D

Heureusement que t'es la. :)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#22

Message par camembert »

Bebop a écrit :Je connais pas mal d'ingés qui, preuves scientifiques a l'appui, te prouveront le contraire.

Par exemple les rondelles fendues sur une pièce en alu, t'oublies...
yano a écrit :Perso , c'est loctite partout . :)
Mais pas n'importe lequel il y en a une chiée pour tous les genre d'application .
La plupart du temps en en faible .
De toute façon sur un suzuk y a pas grand chose de serré fort .
Et , siouplé , que le mot RTA soit bannis à jamais c'est une daube sans nom . :no:
xavier13 a écrit :Heureusement que t'es la. :)

De toute façon je vous aime pas ! :D :D

N'empêche que passer derrière un maniaque du frein filet c'est lourd. J'en utilise le moins souvent possible et le moins possible quand j'en mets.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#23

Message par Bebop »

Comme dit Yano, y'a une chiee de frein filet pour chaque untilisation.

Généralement les gens ne montent pas les bons, mais c'est pas un probleme de frein filet ca...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#24

Message par maman94 »

Ce n'est quand même qu'un pis-aller de remplacer le serrage au couple par du frein filet.

(si j'ai bien compris la discussion).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#25

Message par Bebop »

Mais nan.

Faut faire les deux.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#26

Message par maman94 »

Bebop a écrit :Mais nan.

Faut faire les deux.
Mais alors, tu as les indications pour le couple avec frein filet.

La solution élégante c'était serrage au couple (intégrité de la vis, rigidité de l'assemblage, bon fonctionnement etc). Puis le petit fils de fer qui traverse la tête de vis pour empêcher la rotation.
(ou contre écrou hm).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#27

Message par Bebop »

Sur un damper avec 1 seul boulon tu m'expliques comment tu freines le boulon ? :hein:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#28

Message par jeje_66 »

Image


:cache: :sors:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#29

Message par ttmavie »

camembert a écrit : J'en utilise le moins souvent possible et le moins possible quand j'en mets.
+1 ;)
.
Par contre je suis un maniaque de la clef dynamométrique ;)
.
Avec des moments ou je relis 4 fois la RTA
.. EXEMPLE Tés de fourche 800GS 1,9 daN,m :roll: ..... Axe de roue AV les 2 vis de la patte de maintien sur les bras -- 1,9 daN.m :roll:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#30

Message par ttmavie »

jeje_66 a écrit : :cache: :sors:
Tu ma grillé, c'était en préparation :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre