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re: Dans le bac à sable
Posté : jeu. nov. 16, 2017 12:43 pm
par prado74
re: Dans le bac à sable
Posté : jeu. nov. 16, 2017 2:06 pm
par Dudu19
jf1sf5 a écrit :Sur mon Forester, j'ai des pneus qui ont moins de volume d'air que toi et j'utilise une pompe à vélo avec embase et manomètre...ça prend cinq minutes par pneu pour passer de 1,4b à 2b, c'est un peu long mais c'est fiable et puis ça permet de faire un peu d'exercice
La pompe à vélo (même gros modèle comme une pompe à pieds double cylindres) c'est vraiment pour les braves, tu transpires tout ce que t'as bu... c'est peut être l'idéal pour reprendre la route de ce fait

re: Dans le bac à sable
Posté : jeu. nov. 16, 2017 2:08 pm
par Titane31
Dudu19 a écrit :La pompe à vélo (même gros modèle comme une pompe à pieds double cylindres) c'est vraiment pour les braves, tu transpires tout ce que t'as bu... c'est peut être l'idéal pour reprendre la route de ce fait
Et puis dans le sable et part 40°C mini

... remarque c'est un bon cardiotraining

re: Dans le bac à sable
Posté : jeu. nov. 16, 2017 2:28 pm
par ailbert
sinon avec un gonfleur à pas cher pour une première fois ça le fera

et même branché sur l'alluma cigare
bises lili
re: Dans le bac à sable
Posté : jeu. nov. 16, 2017 3:47 pm
par Titane31
ailbert a écrit :sinon avec un gonfleur à pas cher pour une première fois ça le fera

et même branché sur l'alluma cigare
bises lili
Le pb de l'allume cigare c'est la section des fils qui fait "perdre" de la puissance ... quand ça ne fait pas péter le fusible, ça ne coûte pas grand chose de couper les fils et mettre 2 pinces crocodiles de chargeur, que l'on viendra brancher sur la batterie ... en plus ca permet d'ouvrir le capot et de faire refroidir le moteur
J'ai commencé avec un petit compresseur à 50€ de chez NORTOTO, que j'ai toujours mais "déclassé" pour la maison, déjà de passer de l'allume cigare à la batterie le moteur avait prix des tours, il fonctionne donc parfaitement, mais chauffe (attention ou il sera rangé après utilisation) et se met en sécurité (prendre d'ailleurs un compresseur avec sécurité chauffe) ce qui faisait que selon la pression à monter j'arrivais à faire les 4 ou que 3 roues ... mais je dirais que pour commencer c'est suffisant.
re: Dans le bac à sable
Posté : jeu. nov. 16, 2017 3:55 pm
par Amazighland
Tu l'a dis, changer la section des fils et pince croco à la batterie.

re: Dans le bac à sable
Posté : jeu. nov. 16, 2017 4:08 pm
par ailbert
après on peut juste regonfler à 1.8 bar pour regagner une station

re: Dans le bac à sable
Posté : jeu. nov. 16, 2017 7:21 pm
par Titane31
ailbert a écrit :après on peut juste regonfler à 1.8 bar pour regagner une station
Tout a fait ... je roule de toute façons à 1.8/2.0bars sur piste, je trouve que cela tape moins sur les cailloux, le Maroc ayant en proportion, plus de cailloux que de sable

re: Dans le bac à sable
Posté : jeu. nov. 16, 2017 10:30 pm
par luciano
Donc ça va dépendre de l'utilisation :
- anecdotique = pompe pied que j'ai déjà
- occasionnelle = mini-gonfleur kité grosse section + crocos
- fréquente = Double-piston grand-breton
Sachant que ce ne sera pas le dernier voyage en ces lieux, que faut déjà que j'apprenne à conduire le T2 et à déchiffrer le terrain, que les autochtones se débrouillent sans gonfleur embarqué.
Un bon cric qui lève bien haut, une cale bien large, une pelle qui se faufile bien sous le châssis, un mano pour descendre la pression avec précision, un grande élingue et un collègue en forme pour pousser... ça peux suffire dans un premier temps ou ça va carrément limiter les sorties ?
Merci !
@+

re: Dans le bac à sable
Posté : jeu. nov. 16, 2017 11:17 pm
par disco64
une plage au Maroc, entre Larrache et Kénitra, 800 voir 600gr, de peur d'y rester.
Les traces sont les miennes.
à plus de 1kg, j'y serai encore.
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