Page 3 sur 12

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

Posté : mer. nov. 15, 2017 11:22 am
par Klug
zounours63 a écrit :La bva est séquentielle et auto adaptative. :cool:
Non.
Elle n'est pas auto-adaptative (le modèle existe en auto-adaptatif mais ce n'est pas celle montée sur le Paj').
Vérifié avec un des responsables tech de MMC France.

Son plus gros défaut, AMHA, c'est pas l'absence de 6eme mais que son convertisseur ne se verrouille pas.
Enfin si, il se verrouille mais dès qu'on change la position de l'accélérateur (avec le pied ou le cruise-control), il se déverrouille.
Du coup, ça surconsomme allègrement (à vitesse stabilisée) et le frein moteur n'est pas top.
J'en ai parlé il y a quelques jours, il existe des kits permettant de forcer le verrouillage.

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

Posté : mer. nov. 15, 2017 3:57 pm
par garulfoo
Ca vous inspire quoi un boîte manuelle de 2011 avec 86 000 kms, origine Allemagne ayant appartenu à une boîte de BTP, crochet américain donc qui a probablement tracté et surtout avec un boîte de transfert changée récemment. Le gars m'a dit que ce serait du à un rappel constructeur non effectué mais je n'ai rien trouvé concernant les BT. A propos le véhicule dispose d'un carnet d'entretien Mitsu à jour.

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

Posté : mer. nov. 15, 2017 4:00 pm
par dede83
bete a chagrin

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

Posté : mer. nov. 15, 2017 4:48 pm
par zounours63
garulfoo a écrit :Ca vous inspire quoi un boîte manuelle de 2011 avec 86 000 kms, origine Allemagne ayant appartenu à une boîte de BTP, crochet américain donc qui a probablement tracté et surtout avec un boîte de transfert changée récemment. Le gars m'a dit que ce serait du à un rappel constructeur non effectué mais je n'ai rien trouvé concernant les BT. A propos le véhicule dispose d'un carnet d'entretien Mitsu à jour.
a fuire

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

Posté : mer. nov. 15, 2017 5:33 pm
par garulfoo
C'est vrai que se poser la question c'est déjà y répondre :lol:

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

Posté : mer. nov. 15, 2017 8:44 pm
par 100kg
du btp ? avec un crochet americain ?
ben ça du tracter du lourd
et certainement sans précaution et sans soin de la part des ouvriers :tomate:
oubli :D

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

Posté : jeu. nov. 16, 2017 6:28 am
par zounours63
Klug a écrit :Non.
Elle n'est pas auto-adaptative (le modèle existe en auto-adaptatif mais ce n'est pas celle montée sur le Paj').
Vérifié avec un des responsables tech de MMC France.

Son plus gros défaut, AMHA, c'est pas l'absence de 6eme mais que son convertisseur ne se verrouille pas.
Enfin si, il se verrouille mais dès qu'on change la position de l'accélérateur (avec le pied ou le cruise-control), il se déverrouille.
Du coup, ça surconsomme allègrement (à vitesse stabilisée) et le frein moteur n'est pas top.
J'en ai parlé il y a quelques jours, il existe des kits permettant de forcer le verrouillage.
:hein:
bizarre, , parce que si je debranche la batterie un bon moment, je vois bien que la BVA passe ensuite les vitesses de maniere differente
j'explique : je suis souvent en mode sequentiel pour profiter du frein moteur vu que j'habite un village au sommet d'un puy et l'endroit ou je prends le train est bcp + bas en altitude ; de plus si je suis "pressé", je reste en mode "manuel" pour tirer plus les rapports, du coup quand je suis en mode "auto", les rapports changent +haut ds les tours
et quand la bva se reinitialise apres debranchage de la batterie, en mode auto, les rapports passent bcp + tot
c'est peut etre pas cela de l'auto adaptatif ? en tout cas, c'est l'impression que ca me laisse et je me trompe peut etre de terme :(

le paj' est ma 1ere voiture avec une bva (j'adore)
le must ce serait que la bva sache si je suis en descente pour bloquer la 3 ou 4 (en fonction de ma vitesse) et pas mettre un rapport supplémentaire afin de profiter du gros frein moteur :D

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

Posté : jeu. nov. 16, 2017 8:30 am
par garulfoo
I z'en parle , je suis pas certain d'avoir tout compris mais ce serait une boite méca à laquelle on a asservi un robot qui passe automatiquement les vitesses :hein:

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

Posté : jeu. nov. 16, 2017 9:53 am
par platplat
zounours63 a écrit : :hein:
bizarre, , parce que si je debranche la batterie un bon moment, je vois bien que la BVA passe ensuite les vitesses de maniere differente
j'explique : je suis souvent en mode sequentiel pour profiter du frein moteur vu que j'habite un village au sommet d'un puy et l'endroit ou je prends le train est bcp + bas en altitude ; de plus si je suis "pressé", je reste en mode "manuel" pour tirer plus les rapports, du coup quand je suis en mode "auto", les rapports changent +haut ds les tours
et quand la bva se reinitialise apres debranchage de la batterie, en mode auto, les rapports passent bcp + tot
c'est peut etre pas cela de l'auto adaptatif ? en tout cas, c'est l'impression que ca me laisse et je me trompe peut etre de terme :(

le paj' est ma 1ere voiture avec une bva (j'adore)
le must ce serait que la bva sache si je suis en descente pour bloquer la 3 ou 4 (en fonction de ma vitesse) et pas mettre un rapport supplémentaire afin de profiter du gros frein moteur :D
Certaines le font, comme le DSG par exemple..

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

Posté : jeu. nov. 16, 2017 2:38 pm
par dede83
platplat a écrit :Certaines le font, comme le DSG par exemple..
mais c est pas une boitoto