Un retour sur la BM5 du 3.2 did

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#21

Message par Klug »

zounours63 a écrit :La bva est séquentielle et auto adaptative. :cool:
Non.
Elle n'est pas auto-adaptative (le modèle existe en auto-adaptatif mais ce n'est pas celle montée sur le Paj').
Vérifié avec un des responsables tech de MMC France.

Son plus gros défaut, AMHA, c'est pas l'absence de 6eme mais que son convertisseur ne se verrouille pas.
Enfin si, il se verrouille mais dès qu'on change la position de l'accélérateur (avec le pied ou le cruise-control), il se déverrouille.
Du coup, ça surconsomme allègrement (à vitesse stabilisée) et le frein moteur n'est pas top.
J'en ai parlé il y a quelques jours, il existe des kits permettant de forcer le verrouillage.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#22

Message par garulfoo »

Ca vous inspire quoi un boîte manuelle de 2011 avec 86 000 kms, origine Allemagne ayant appartenu à une boîte de BTP, crochet américain donc qui a probablement tracté et surtout avec un boîte de transfert changée récemment. Le gars m'a dit que ce serait du à un rappel constructeur non effectué mais je n'ai rien trouvé concernant les BT. A propos le véhicule dispose d'un carnet d'entretien Mitsu à jour.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#23

Message par dede83 »

bete a chagrin
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#24

Message par zounours63 »

garulfoo a écrit :Ca vous inspire quoi un boîte manuelle de 2011 avec 86 000 kms, origine Allemagne ayant appartenu à une boîte de BTP, crochet américain donc qui a probablement tracté et surtout avec un boîte de transfert changée récemment. Le gars m'a dit que ce serait du à un rappel constructeur non effectué mais je n'ai rien trouvé concernant les BT. A propos le véhicule dispose d'un carnet d'entretien Mitsu à jour.
a fuire
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#25

Message par garulfoo »

C'est vrai que se poser la question c'est déjà y répondre :lol:
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#26

Message par 100kg »

du btp ? avec un crochet americain ?
ben ça du tracter du lourd
et certainement sans précaution et sans soin de la part des ouvriers :tomate:
oubli :D
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#27

Message par zounours63 »

Klug a écrit :Non.
Elle n'est pas auto-adaptative (le modèle existe en auto-adaptatif mais ce n'est pas celle montée sur le Paj').
Vérifié avec un des responsables tech de MMC France.

Son plus gros défaut, AMHA, c'est pas l'absence de 6eme mais que son convertisseur ne se verrouille pas.
Enfin si, il se verrouille mais dès qu'on change la position de l'accélérateur (avec le pied ou le cruise-control), il se déverrouille.
Du coup, ça surconsomme allègrement (à vitesse stabilisée) et le frein moteur n'est pas top.
J'en ai parlé il y a quelques jours, il existe des kits permettant de forcer le verrouillage.
:hein:
bizarre, , parce que si je debranche la batterie un bon moment, je vois bien que la BVA passe ensuite les vitesses de maniere differente
j'explique : je suis souvent en mode sequentiel pour profiter du frein moteur vu que j'habite un village au sommet d'un puy et l'endroit ou je prends le train est bcp + bas en altitude ; de plus si je suis "pressé", je reste en mode "manuel" pour tirer plus les rapports, du coup quand je suis en mode "auto", les rapports changent +haut ds les tours
et quand la bva se reinitialise apres debranchage de la batterie, en mode auto, les rapports passent bcp + tot
c'est peut etre pas cela de l'auto adaptatif ? en tout cas, c'est l'impression que ca me laisse et je me trompe peut etre de terme :(

le paj' est ma 1ere voiture avec une bva (j'adore)
le must ce serait que la bva sache si je suis en descente pour bloquer la 3 ou 4 (en fonction de ma vitesse) et pas mettre un rapport supplémentaire afin de profiter du gros frein moteur :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#28

Message par garulfoo »

I z'en parle , je suis pas certain d'avoir tout compris mais ce serait une boite méca à laquelle on a asservi un robot qui passe automatiquement les vitesses :hein:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#29

Message par platplat »

zounours63 a écrit : :hein:
bizarre, , parce que si je debranche la batterie un bon moment, je vois bien que la BVA passe ensuite les vitesses de maniere differente
j'explique : je suis souvent en mode sequentiel pour profiter du frein moteur vu que j'habite un village au sommet d'un puy et l'endroit ou je prends le train est bcp + bas en altitude ; de plus si je suis "pressé", je reste en mode "manuel" pour tirer plus les rapports, du coup quand je suis en mode "auto", les rapports changent +haut ds les tours
et quand la bva se reinitialise apres debranchage de la batterie, en mode auto, les rapports passent bcp + tot
c'est peut etre pas cela de l'auto adaptatif ? en tout cas, c'est l'impression que ca me laisse et je me trompe peut etre de terme :(

le paj' est ma 1ere voiture avec une bva (j'adore)
le must ce serait que la bva sache si je suis en descente pour bloquer la 3 ou 4 (en fonction de ma vitesse) et pas mettre un rapport supplémentaire afin de profiter du gros frein moteur :D
Certaines le font, comme le DSG par exemple..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#30

Message par dede83 »

platplat a écrit :Certaines le font, comme le DSG par exemple..
mais c est pas une boitoto
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre