Klug a écrit :Non.
Elle n'est pas auto-adaptative (le modèle existe en auto-adaptatif mais ce n'est pas celle montée sur le Paj').
Vérifié avec un des responsables tech de MMC France.
Son plus gros défaut, AMHA, c'est pas l'absence de 6eme mais que son convertisseur ne se verrouille pas.
Enfin si, il se verrouille mais dès qu'on change la position de l'accélérateur (avec le pied ou le cruise-control), il se déverrouille.
Du coup, ça surconsomme allègrement (à vitesse stabilisée) et le frein moteur n'est pas top.
J'en ai parlé il y a quelques jours, il existe des kits permettant de forcer le verrouillage.

bizarre, , parce que si je debranche la batterie un bon moment, je vois bien que la BVA passe ensuite les vitesses de maniere differente
j'explique : je suis souvent en mode sequentiel pour profiter du frein moteur vu que j'habite un village au sommet d'un puy et l'endroit ou je prends le train est bcp + bas en altitude ; de plus si je suis "pressé", je reste en mode "manuel" pour tirer plus les rapports, du coup quand je suis en mode "auto", les rapports changent +haut ds les tours
et quand la bva se reinitialise apres debranchage de la batterie, en mode auto, les rapports passent bcp + tot
c'est peut etre pas cela de l'auto adaptatif ? en tout cas, c'est l'impression que ca me laisse et je me trompe peut etre de terme
le paj' est ma 1ere voiture avec une bva (j'adore)
le must ce serait que la bva sache si je suis en descente pour bloquer la 3 ou 4 (en fonction de ma vitesse) et pas mettre un rapport supplémentaire afin de profiter du gros frein moteur
