Et le code est passable, 0 et 1 faute pour elles
Trop cher le permis et les assurances ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Trop cher le permis et les assurances ?
Et le code est passable, 0 et 1 faute pour elles
- christian.styling
- Administrateur

j'ai rarement été contrôlé, en fait, mais plutôt photographié (c'est le problème des beaux gosses au volant)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- toy29
- Quatre-Quatreux
tous les 5 ans je vais en auto école passer 5 heurs de code et une heure de conduite pour une remise à niveau.
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- pachy54
- Banni
surtout au vu de certains panneaux assez ahurissants... rassurez-vous, vous avez les mêmes pour le permis fluvial et avec une nuance de taille à savoir si vous êtes montant (contre le courant) vous devez laisser la priorité à l'avalant (porté par le courant) !
bon comme qui dirait notre Jean Yann national à propos des nationales, vu qu'ils font 5000 tonnes en face et montant, j'ai donc la priorité donc je force sauf que je ne pèse que 8 ou 15 tonnes et j'ai intérêt à déguerpir rapidos de leur axe, vu qu'ils leur faut 50 ou 100 * ma longueur (voire 3 ou 5 km pour d'autres) pour s'arrêter debout sur les freins avec l'ABS dernière génération !!!
en son temps, l'inspecteur du PC était vache mais juste (se nommait DURR ! cela ne s'invente pas ....), "réfléchissez avant de faire quoique ce soit, et ayez du bons sens, les panneaux sont là pour vous le rappeler" ......
voyez les comportements dans les ronds-points ! très révèlateurs...... certains mettent des plombes à décoller ou pour d'autres à accélèrer comme sur les rampes d'accès d'autoroute !
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Il est devenu plus simple, moins de pièges et plus côté bon conducteur respectant les autres. (accent mis sur les piétons et motards)phil38 a écrit :Cher un permis, je sais j'ai mes 2 filles qui sont dessus![]()
![]()
Et le code est passable, 0 et 1 faute pour elles![]()
![]()
![]()
Je l'ai repassé il y a 1 an. 3 semaines de code en salle + sur un site internet = 1 faute
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- pachy54
- Banni
un ex :
tu passes le fluvial avec quantité de panneaux (que tu ne vois jamais, je parle sur 13 ans) sur un rafiot de 5 *2m qui se manoeuvre dans un mouchoir, le lendemain tu prends un 19.99 ml * 4 m, c'est le même permis certes sauf qu'en conduite, c'est comparer un 44 t et un 4x4 !
VNF le sait mais c'est comme cela, les t^tes pensantes dans un certain ministère ont dit que !
- pachy54
- Banni
bien sûr, l'idée en soi est louable mais à 250 € la journée, cela va être rentable !Tartopom a écrit :En France on a pas assez de trucs où faut demander l'autorisation à un fonctionnaire
C'est pas qu'ils manquent d'idées pourtant :
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1510076123
demain, il faudra suivre une formation pour les jeunes mamans pour comment nettoyer les oreilles de leur progéniture,
après-demain, comment se couper les ongles des pieds pour les seniors afin d'éviter une chute malencontreuse,
la liste est peut-être longue..
voilà ce que cela donne quand l'état providence (et pas uniquement en matière de monnaie) doit tout régir pour chacun des mortels....
et dans toutes les situations, on est phagocyté par les mesures des PP dans n'importe quel domaine et cela n'ira pas en s'améliorant, sachant que la technocratie a plus de force et de poids que tous dépités et sénateurs réunis, en matière de lois, textes, etc ! ratio 80/20 !!!!!!!!!!!!!
- platplat
- Monument historique
Ca c'est bien, parce qu'il y a quelques années pour me marrer, j'avais fait un test,que bien entendu, j'ai raté, et les erreurs se sont faites exclusivement sur les pieges de syntaxe posés dans la question.mimouss a écrit :Il est devenu plus simple, moins de pièges et plus côté bon conducteur respectant les autres. (accent mis sur les piétons et motards)
Je l'ai repassé il y a 1 an. 3 semaines de code en salle + sur un site internet = 1 faute![]()
En situation tu sais parfaitement ce qu'il faut ou ne faut pas faire, mais, la facon de poser la question te fait cocher la mauvaise case.

- pachy54
- Banni
platplat a écrit :.........
En situation tu sais parfaitement ce qu'il faut ou ne faut pas faire, mais, la facon de poser la question te fait cocher la mauvaise case.![]()
un ex :
en bateau, vous êtes à 500 m en amont d'un barrage, pouvez-vous vous amarrer ?
je réponds oui
faux, vous ne pouvez pas !
exercice de la pratique :
accostez-là avant la porte de garde sur la D "orographique" c'est à dire dans le sens de l'eau, il y a des bollards
je lui réponds non, je suis à moins de 500 m !
il me répond "si, il y a des bollards posés par nos soins !!!!!!!" du Jean Yann tout craché dans ce monde ubuesque
absurde mais vécu personnellement ! incroyable mais vrai !
Tout est automatisé. Les controle ne se font plus que pour grand excès de vitesse, ou alcoteste en sortie de boite.christian.styling a écrit :n'empêche que je pige toujours pas comment autant de conducteurs sans permis arrivent à rouler sans problème avec les gendarmes... bizarre
funquad a écrit :+1
Dans mon job, je repassais le code (ou l'équivalent du code) tous les 5 ans, pour valider la FCOS. A chaque fois, le 1er essai, je faisais plus de 10 fautes ! Pourtant, je roulais tous les jours dans un cadre professionnel, idem pour mes collègues ...
Pourquoi ?
En France, le code, c'est complétement ubuesque !! Les règles de circulation, la grande majorité des gens qui se présentent à l'examen les connaissent, le souci, c'est qu'il faut apprendre à éviter les pièges des différents questionnaires ! Complétement stupide !
J'ai jamais repassé le code pour valider ma FCOS.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.