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re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup

Posté : mar. nov. 07, 2017 9:39 pm
par matIV
lebleu a écrit :Non, je n'ai rien fais d'autre pour les amortisseurs. J'ai changé mes OME pour des Koni Heavy Track Raid
Pour le tube, il faudrait que je mesure mais je dirais entre 15 et 18 mm de diamètre extérieur
Tu ressens une différence, entre OME et Kony HTR, en dehors de celle de l'allègement du porte-monnaie?

Tartopom a écrit :Le tirant sup qui pète j'ai eu à 180.000 km
Suis allé chez Toy, le moins que je puisse dire c'est que ça les a pas surpris
Du coup, remis un tirant origine?

re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup

Posté : mar. nov. 07, 2017 10:13 pm
par Tartopom
Remis un tirant d'origine
Et mis un coup de soudure au tirant cassé (gaffe à pas cramer le caoutchouc) pour faire de la pièce de secours

re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup

Posté : mer. nov. 08, 2017 9:01 am
par platplat
matIV a écrit :Ah, ça gêne quand ça brille pas, hein?!!
J'étais à 2 doigts d'y remettre un coup de barbouille...
Heureusement que j'ai attendu un peu.

!!
Nan, je suis juste surpris.

Aucun de mes véhicule n'a d'amorto dans cet état, meme la Jeep, dont les amortos ont facile 10 piges.

Du coup, je me demande si ta casse ne pourrait pas venir d'un affaiblissement du a une certaine corrosion. :hein:

re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup

Posté : mer. nov. 08, 2017 10:12 am
par morocan
Bonjour
j'ai eu le même probleme en pluq grave car les 2 tirants de ponts ont cassés entrainant la casse des amortos IL faut des sangles antidebattements IMPERATIVEMENT
voirla discussion
viewtopic.php?t=81582-bilstein-ATTENTION

re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup

Posté : mer. nov. 08, 2017 12:16 pm
par matIV
platplat a écrit :Nan, je suis juste surpris.

Aucun de mes véhicule n'a d'amorto dans cet état, meme la Jeep, dont les amortos ont facile 10 piges.

Du coup, je me demande si ta casse ne pourrait pas venir d'un affaiblissement du a une certaine corrosion. :hein:
Pas de souci, Plat, j'avions compris!

Mais nan, je crois pas que la casse soit due à une affaire de corrosion.
Pour le tirant, en revanche, au regard de la section cassée, il semble qu'il y ait eu de la fissure qui commence à dater.

re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup

Posté : mer. nov. 08, 2017 12:20 pm
par platplat
;)

re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup

Posté : mer. nov. 08, 2017 1:13 pm
par vwolive
pour les tirants de pont, ça m'est jamais arrivé, mais j'en ai souvent entendu parler.
A chaque fois que je part en raid, j'en ai un de secours dans le gros.

re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup

Posté : mer. nov. 08, 2017 1:31 pm
par Bebop
AMHA, c'est un probleme que j'ai deja vu sur d'autres bagnoles.

Tirant plie, la suspate ne travaille plus en ligne, les amortos cassent. C'est accentue sous forte charge.

AMHA les amortos de 30000bornes ne sont pas en cause.

re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup

Posté : mer. nov. 08, 2017 1:37 pm
par matIV
morocan a écrit :Bonjour
j'ai eu le même probleme en pluq grave car les 2 tirants de ponts ont cassés entrainant la casse des amortos IL faut des sangles antidebattements IMPERATIVEMENT
voirla discussion
viewtopic.php?t=81582-bilstein-ATTENTION

Merci Morocan, pour ce retour plus qu'instructif.

Reste que je pige pas bien pourquoi tant de tirants sup pètent sur les 9* ...?
Est-ce que seuls les 9* réhaussés sont concernés?

Si je refais mes tirants, je peux peut-être les faire en tenant compte de la réhausse, (angle différent), et utilisé du tube (comme déjà dit), ou du plat en en 20x10mm?
Ou alors du rotulé, bien que le Ouf Enragé semble dire que ça ne changerait pas le résultat,... ou alors que ce serait trop cher?

re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup

Posté : mer. nov. 08, 2017 1:40 pm
par matIV
Bebop a écrit :AMHA, c'est un probleme que j'ai deja vu sur d'autres bagnoles.

Tirant plie, la suspate ne travaille plus en ligne, les amortos cassent. C'est accentue sous forte charge.

AMHA les amortos de 30000bornes ne sont pas en cause.

Salut Beb'

T'entends quoi par "tirant plié"?
Tirant cassé, tirant plié par un choc, position qu'a le tirant quant le pont est collé sous la caisse (forte charge, ou grosse compression...)?

Quel est ton avis concernant des tirants sup rotulés?