Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bebop a écrit :Le plus dur c'est de trouver un assureur. Mais ca se fait.
J'ai souvent assuré des voitures pas à mon nom, et mon assureur n'a jamais rien trouvé à dire, sauf que j'avais des amis qui avaient grande confiance en moi. Je suis à l'assurance des paysans
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
xavier13 a écrit :J'ai souvent assuré des voitures pas à mon nom, et mon assureur n'a jamais rien trouvé à dire, sauf que j'avais des amis qui avaient grande confiance en moi. Je suis à l'assurance des paysans
Des vehicules qui appartiennent a des potes et immat a l'etranger ?
C'est rare...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
C'est une idée qui m'a traversé l'esprit de disposer d'une auto immatriculée à l'étranger pour éviter de payer les prunes et de perdre les points.
En voyage à Maurice, j'ai remarqué que les immat sont semblables aux anciennes française ( 4 chiffres 2 lettres 2 chiffres) les deux dernier étant l'année de mise en circulation.
L'idée était d'acheter l'auto en France, la faire immatriculer à Maurice au nom d'un correspondant local qui serait dédommagé pour le deal.
Avec assurance au nom du propriétaire de l'auto Mauricien avec extension pour l'Europe, ça doit passer.
Pas franchi le pas, un peu compliqué quand même.....
Je connais quelqu'un qui avait une boite postale en angleterre pour faire rouler un taxi anglais en plaque anglaise, et assuré en angleterre...
Bon je ne sais pas quel risque il prenait, ni côté assurance ni côté impots / douane.