Page 3 sur 6
re: suspension avant de TERRANO II
Posté : ven. juin 26, 2009 11:45 am
par rcousin
le rebandage des barres fais remonter le bahu et aussi durcir la suspension... un "équilibre entre les 2 permet de trouver le bon compromis si g bien compris... "
pour ma part rebander les barres était nécessaire car avec le temps visiblement le 4x4 devient bcp plus souple et surtout descend...
apres ma modif mon bahu est plus haut et aussi plus dur...comme g bcp modifier les réglages...je peut, je pense ramolir tout ca avant qu'il ne recommence à plonger du nez... sur un autre poste g laisser tt les docs techniques... meme le manuel complet si ca t'intéresse.. fouine un peu....
re: suspension avant de TERRANO II
Posté : ven. juin 26, 2009 11:49 am
par bismuth
Olivier S. a écrit :Vous parlez de durcir la suspension...
C'est une autre manoeuvre que la réhausse avec le réglage des barres?
Merci
mais non mon biquet ,c'est pareil !
tu réhausses ... et ca devient plus dur
rôôô ! Olivier ! C'te question .. quand même !

re: suspension avant de TERRANO II
Posté : ven. juin 26, 2009 12:01 pm
par Olivier S.
Ben nan, c'est pô logique
Tu rebandes tes barres et ça réhausse. C'est comme si tu décalais les crans... OK.
Mais la barre a toujours la même souplesse/dureté
Je me permet un petit rappel de ma question posée jessépluhou

:
-Est-ce que les barres ont la même "dureté" sur les 2.7L et les 3L? Et sur les longs et les courts?

re: suspension avant de TERRANO II
Posté : ven. juin 26, 2009 8:12 pm
par vincent sch
Salut à tous,
Je ne sais pas si les barres de torsion du 3L sont différents des 2,7L.
Olivier tu as raison quand tu dis que le coefficient de raideur est le même quelque soit la position de la barre. Par contre si tu retends cette barre, le triangle qui était en position horizontale vas s'incliner plus bas. En s'inclinant plus bas. Tu as tendence à rapprocher la roue du point d'axe de pivotement du triangle.
Si tu préfères, tu peux faire un dessin vectoriel des efforts qu'applique la roue sur le triangle horizontal et une fois sur le triangle incliné. Tu verras qu'en position incliné, une partie de la force exercée par la roue se porte sur l'axe de pivotement. Donc la barre de torsion subit un effort moindre puisqu'une partie des efforts est reporté sur l'axe pivot. On a bien l'impression que plus tu retends la barre de torsion, plus tu durcit l'avant de ton T2. Mais cela devrait avoir aussi comme conséquence un vieillissement prématuré du silent bloc du triangle inférieur.
A plus
Vincent
re: suspension avant de TERRANO II
Posté : ven. juin 26, 2009 9:42 pm
par Olivier S.
On est d'accord... C'est une impression

re: suspension avant de TERRANO II
Posté : sam. juin 27, 2009 3:16 pm
par bismuth
p'tain, Vincent il explique bien quand même !
VINCENT , Nommé "chef" chez Nissan

re: suspension avant de TERRANO II
Posté : dim. juin 28, 2009 10:07 pm
par Tanguy
il y a une part de vérité dans le fait de l' augmentattion de la dureté
en compression ...
je m' explique
dans le cas d' une réhausse en rebandant les barres de torsion , la course des triangles , en compression , devient plus importante donc la barre de torsion travaille sur une plus gande course et la résistance élastique du métal augmente ....
donc devient plus ferme
- plus la course est importante , plus il est difficile de "tordre" cette barre de torsion
logique , puisque le simple fait de rebander une barre lui donne assez de puissance pour soulever le 4x4
donc sa "résistance" en torsion , dans le sens de la compression , sera plus ferme au roulage
voili , voilou

re: suspension avant de TERRANO II
Posté : lun. juin 29, 2009 8:43 am
par vincent sch
bismuth a écrit :p'tain, Vincent il explique bien quand même !
VINCENT , Nommé "chef" chez Nissan
Eh oh, ça va pas la petite tête

Pas chef moi. Si moi être chef, moi avoir peur, très peur parce que moi pas connaître grand chose sur le reste du véhicule. Aucune connaissance moteur, j'en encore rien fait sur ce moteur a part lui faire des vidanges régulière, avoir condamné l'EGR et remplacé les bougies. Rien d'autre. Donc moi pas chef. Et quid de la boite de vitesse. Gros gros mystère sur ce bidule. Il y a ici bien plus compétent. Moi rester à ma place, et diffuser mes faibles connaissances acquises ici.
Salut Bismuth.

et heureux de voir que Tanguy est de retour

On se sentait un peu abandonné ces derniers temps. Un bismuth qui se tate s'il veut rester ou pas.

Un tanguy qui avait mystérieusement disparu. Ouf, j'ai compris, il avait pas mal de taf avec son auvent. Idée géniale.

Un Olivier qui se fait rare. Il est passé ou ?
A plus
Vincent
re: suspension avant de TERRANO II
Posté : lun. juin 29, 2009 8:54 am
par bismuth
Salut Vincent

... si, si .. tu deviens "bon" .. très bon
Notre ami Serge ... il fait de la conception d'auvents !!

Hein, Serge
Olive ?

il fait surement de la planche à voile, celui là !!

ou alors il bidouille dans des PC

Bijour,
Posté : lun. juin 29, 2009 8:58 am
par skalraf
le semaine dernière il était souvent là.
Il fait bon déjà la-haut pas trop chaud !!!!!
Cordialement Raf 
.