jusqu'ici tout va bien...camembert a écrit :On vient de te dire que la pince étau servait à tout ! Suis bordel sinon on va pas s'en sortir
Si je puis me permettre dans un registre sérieux. Pour faire absolument tout sur un véhicule il te faut
4 chandelles
Deux crics et des cales en bois
Une petite meuleuse avec de bons disques (excellent arrache rotule)
Un décapeur thermique et une lampe à souder
Une massette de 2kg (en dessous ça sert à rien)
Un bon cliquet en 1/2'' et un jeu de douilles de 12 à 32
Un bon cliquet en 1/4 '' et un jeu de douilles de 5.5 à 14
Un jeu d'embouts cruci, torx, plat, btr et le tournevis qui va avec
Des pinces multi
Un jeu complet de clés mixtes avec oeil en 12 pans
manque la pince étau, pinces a circlips.
bah ouais, et niquer le cliquet...Une rallonge de 2m pour enfiler sur le cliquet
utiliser un truc comme cela pour forcer:
https://www.amazon.fr/Facom-SC-S-120-Po ... V2MT3791FA
t'as juste besoin d'une seule clé a tuyauter, celle de la taille utile pour ta voiture.Au peux juste rajouter les clés à tuyauter pour les flexibles de freins.
en pneumatique ou sur batterie ?Et si tu veux économiser de la sueur beaucoup d'injures et du temps, une bonne clé à chocs qui remplacera avantageusement la rallonge et la massette.
j'ai les deux, et je me sers quasi tout le temps de celle sur batterie, la pneumatiue me sert que pour les trucs très serrés.
mouais, pas dans un premier temps.Un bon inverter te rendra également service
et une paire de levier, ou de vieux démontes pneus pour faire levier.ainsi qu'un arrache rotules à fourche alakon si t'es pauvre et un hydraulique si t'es riche.
arrache rpotule hydrau, pour s'en servir une fois tout les 3 ans, inutile...