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re: Compresseur ou réserve d'air ???

Posté : mer. avr. 13, 2005 12:05 am
par Pipiche59
comme dans le post sur les compresseur :
brancher directement sur la batterie avec un cable de forte section (mini 4mm²) :idée:

re: Compresseur ou réserve d'air ???

Posté : mer. avr. 13, 2005 7:27 am
par jule
pour ma part j'ai un volcano que je branche sur l'allume cigare.
c'est bien suffisant pour nos petit pneu.

je passe de 0.8 bars a 1.6 bars en environ 1 min par pneu.

re: Compresseur ou réserve d'air ???

Posté : mer. avr. 13, 2005 9:43 am
par Banned
jule a écrit :pour ma part j'ai un volcano que je branche sur l'allume cigare.
c'est bien suffisant pour nos petit pneu.

je passe de 0.8 bars a 1.6 bars en environ 1 min par pneu.
pareil pour moi :idée: mais de 1.2 à 1.9

re: Compresseur ou réserve d'air ???

Posté : dim. juin 12, 2005 7:17 pm
par TMS
:) Bon c'est fait :)

:idée: J'ai acheté le Volcano II en promo chez Nord-Auto à 24.90€ avec sacoche de transport et tube spirale avec mano. :idée:

J'ai degonflé une roue pour l'essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o : Incroyable :o : ça marche vraiment bien rien à dire....................

:D Et en plus le tube est assé long pour faire les 4 roues sans bouger le compresseur :D

re: Compresseur ou réserve d'air ???

Posté : lun. juin 13, 2005 9:18 am
par stef-kol
tu trouveras des sites où l'on t'explique la "prépa" à faire sur le volcano pour en tirer le meilleur (changer le fil d'alim pour une plus grosse sectio, le protéger de la poussière..).

dès que je retrouve le lien, je vous le passe

sinon j'ai acheté le même vendredi.

re: Compresseur ou réserve d'air ???

Posté : lun. juin 13, 2005 10:09 am
par Chuwee
Tu peux essayer de monter un compresseur de clim (30€ a la casse).
1min pour gonfler un 35x12.5x15 de 700gr a 3Kg :idée:

re: Compresseur ou réserve d'air ???

Posté : lun. juin 13, 2005 1:36 pm
par stef-kol
oui, j'ai des potes qui l'ont fait sur un LAND & sur un KZJ 73.
le pb pour nos SAM est qu'il faut avoir un V de libre sur la poulie de sortie de vilebrequin... ce qui n'est pas le cas. La poulie qui va bien, c'est celle des derniers modèles avec le V pour la DA, mais introuvable d'occaz et 300 euros en neuf!!

après, il faut un montage huileur/déshuileur si tu veux garder le compresseur longtemps, faire des brides de montage, le branchement électrique et trouver la courroie (ça c'est facile, chez les distributeurs de pièces, il y a le catalogue avec les courroies de 5 en 5mm, on trouve ce qu'on veut).

maintenant le vulcano avec raccords, spirale... est à pas cher en ce moment....

re: Compresseur ou réserve d'air ???

Posté : mar. juin 14, 2005 12:42 am
par Chuwee
Tu n'est pas oblige d'avoir une gorge libre sur le vilo, tu fais vilo-compresseur avec une courroie et compresseur-alternateur avec une autre. J'ai le meme probleme sur ma jeep et c'est la seule solution que j'ai trouve.

re: Compresseur ou réserve d'air ???

Posté : mar. juin 14, 2005 12:43 am
par Chuwee
En general, les compresseurs Sanden pour les courroiees en V ont 2 gorges. :idée:

re: Compresseur ou réserve d'air ???

Posté : mar. juin 14, 2005 12:45 am
par Chuwee
Image

Voila une partie du matos que je commence a recuperer a droite a gauche.