Du coup je trouve que malgré ces triangles avant, un paj avec gl, boite super select et un bon frein a main, t'es pas si mal. Tu debloque le central tu tire le frein à main et tu tourne presque sur place, comme sur une traction sur la neige

Modérateur : MG94
A priori ce ne serait pas le cas... il est dit : "Les Mercedes Benz, Peugeot P4, Nissan GR, peuvent également courir en série avec leurs équipements d’origine, en bénéficiant du barème de pointage gros véhicule." et "Le Steyr Puch Haflinger peut rouler en série avec ses équipements d’origine.".lada74 a écrit :Salut, en ufolep je sais pas, mais en ffsa les blocs ne sont pas autorisés en categorie loisirs. C'est peut etre pour ca qu'on ne voit pas trop de gr ou de g mais plus de toy ou Mitsubishi, qui, avec leur gl s'en sortent mieux.
En court, c'est suzuki et quasi rien d'autre.
lada74 a écrit :D'ailleurs, a savoir qu'en ffsa en long, on a droit qu'a une rehausse de 5 ou 7 cm (me rappel plus:hein.
Du coup je trouve que malgré ces triangles avant, un paj avec gl, boite super select et un bon frein a main, t'es pas si mal. Tu debloque le central tu tire le frein à main et tu tourne presque sur place, comme sur une traction sur la neige![]()
Oui sur le plat , mais en pente ....lada74 a écrit :Oui oui effectivement mais ca pose pas plus de problème que ca en général...
Moi je veux juste pouvoir aller dans les trous que les collègues ont creusés dans leurs terrains persojibus a écrit :Je ne sais pas ce que tu entends par trial mais les courts ne t'apporteront qu'un angle ventral et de sortie un peu meilleur , par contre , les courts seront moins stables dans les fortes pentes . Mais si tu veux aller vraiment loin en tout terrain , à mon avis les Auverland ou Samurai sortent du lot .
Mais un stage de conduite 4x4 chez Maitre Simonin par exemple est encore + efficace que le changement de 4x4.
Oui c'est ça. Et effectivement en FFSA les blocages ne sont pas autorisés en loisir ("Les véhicules équipés de blocage de différentiel 100/100 ne doivent pas en faire usage pour être classés, s'ils sont utilisés, le concurrent sera mis Hors Classement").lada74 a écrit :Ah... effectivement je parlais du challenge franco suisse, mais je croyais que c'était le règlement ffsa...
MG94 a écrit :
Il y a des moments où on se dit qu'entre l'interdiction des blocages et les tracés trop serrés, ils n'aiment pas les G.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]