bytoun a écrit :
A la fin du remontage, on fait tourner 30' pour une première chauffe, puis vidange huile+filtre.
Essais sur route concluant pour l'instant, reste à rouler un peu et voir ce que ça dit.
Pénible cette jauge qui reste stable à la moitié, quelqu'un a déjà mis une autre sonde et affichage pour la température d'eau ?
Hello!
Alors puisque tu poses la question, j'vais te donner ma réponse.
Mon kz avait une jauge qui ne bougeait pas d'un poil, à croire qu'elle était collée!
Pis un jour, il a fallu se résoudre à lui changer la culasse pour une AMC.
(alors que 60Mkm plus tôt, l'ex proprio lui avait remis une culasse Toy!)
J'ai passé 1 an avec cette culasse AMC, et une fuite de LdR à la sonde de t° car le mécano m'a remis la sonde avec un mauvais joint.
En prévision d'un blème lors du démontage de cette sonde, j'avais acheté une sonde neuve, que j'ai finalement installée, avec un joint téflon qui va bien.
Puis nous sommes partis 10 jours en vadrouille dans les Alpes.
J'ai cru rêver quand j'ai vu l'aiguille monter, tandis que nous montions au Lautaret, persuadé d'être en train de claquer la 3ème culasse de ce KZ!
C'était il y a plus de 2mois, et depuis, la conso de LdR n'a à priori pas bougé.
Il me semble que cette sonde que j'ai rachetée est plus sensible que celle d'origine.
Quelque part, ça rassure.
http://www.euro 16 parts.com/pieces/MST1017-2198_sonde_temperature_d_eau_83420-20030-16040.html