G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Modérateur : MG94

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: G 270 CDI. c'est quoi qu'y faut savoir comment?

Message par didi »

jf1sf5 a écrit :Le Pinzgauer, c'est plus ancien que le G et c'est ZF qui faisait les boites, je ne sais pas qui fait les boites pour Mercedes, probablement ZF aussi.

Et Subaru n'a copié personne, ils ont mis le réducteur en entrée de boite au niveau de l'arbre primaire. C'est comme une boite à 2 rapports devant une boite à 5 rapports ;)
faut pas prendre au 1er degré ce que je dis sur les marques de bagnole. Je taquine.

Moi perso, je me fous comme de la 1ère culotte de ma fille, de qui a la plus grosse :no:

après, je prends note des trucs mécaniques ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

MG94 a écrit :Les boites Mercedes, c'est... Mercedes je crois.

Le transfert du G vient de chez Steyr Puch. D'ailleurs, quand on voit la coupe d'un transfert de G 460 et la coupe d'un transfert de Pinzgauer, y'a comme une ressemblance. :D
je l'ai lu ailleurs qu'ici, pour la bva et merco. Où, je sais pas le dire, depuis 15jrs je lis que ça :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

C'est pas rapport à la taille (mon Forester est bien plus petit que ton futur G...), c'est juste une information concernant des véhicules équipés de réducteurs synchronisés. Et il y en a sûrement d'autres... :cool:
Subversive...
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

L'en aura fait couler de l'encre G :D
Faut pas se prendre la tête autant pour savoir comment ça se conduit !
Tu pose ton derrière sur le cuir noir conducteur, tu engage le D et tu te laisse porter tranquillou !! Le bout du capot couleur flèche d'argent va te montrer la direction à suivre ! :D
Tu verra, tu va t'y faire assez facilement ;)

Sinon, les petits + du 270CDI : phare H4 nouvelle génération, pare choc couleur carrosserie, calandre restyler, clignotant AV blanc, intérieur d'une génération plus récente que le 300TD :cool:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Je crois que c'est le même bloc moteur-boite que le Grand Cherokee WJ 2.7 CRD.

Donc une BVA5 classique contrôlée électroniquement, type 722.6.
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

J ai pas lu toutes les réponses, je ne sais pas si tu as trouvé tes solutions...

-un poste usb bluetooth avec telephonie, ca vaut 60€ maintenant, en JVC, ou sony...vaut pas le coup de s embeter :)

-pour le teintage, normalement en chauffant, ca vient tout seul, au décapeur thermique...j ai été bluffé de la résistance du truc en tirant dessus pour le décoller!tu décolles un coin, et normalement ça suit...si tu chauffes correctement il doit pas trop rester de colle! pour les excédents de colle, acétone!

pour le reste aucune idée :)

ps>tu le vends combien le T2?
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

smaret a écrit :Ce que j’ai jamais essayé: passer la 1 a 70. Il doit y avoir un truc électronique qui l’empêche mais j’ai jamais essayé
Ca depend des gestions.

Sur mon Chevy tu peux passer la 1 a 80mph, ca rentre. Bon, le moteur aime pas trop...
Et passer de D à R en roulant.
Ca par contre c'est tres rare que ca fonctionne. Normalement il y a systeme qui empeche le passage. Ca fait un bruit de cliquet.
Mais c'est pas bien mecanique.

Apres avec un VB manuel et deux trois modifs ca peut se commander. Mais faut savoir quand l'utiliser.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

jeje_66 a écrit :L'en aura fait couler de l'encre G :D
Faut pas se prendre la tête autant pour savoir comment ça se conduit !
Tu pose ton derrière sur le cuir noir conducteur, tu engage le D et tu te laisse porter tranquillou !! Le bout du capot couleur flèche d'argent va te montrer la direction à suivre ! :D
Tu verra, tu va t'y faire assez facilement ;)

Sinon, les petits + du 270CDI : phare H4 nouvelle génération, pare choc couleur carrosserie, calandre restyler, clignotant AV blanc, intérieur d'une génération plus récente que le 300TD :cool:
+1

Et j’ajouterai que ce cligno sur l’aile te donne le gabarit du véhicule quand ça passe juste entre les arbres... bien pratique je trouve!
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

MG94 a écrit :Je dirais même, si tu t'arrêtes dans une pente, une fois que tu as mis la boite sur P, il faut relâcher le frein doucement jusqu'à ce que le doigt rentre dans son logement (on le sent et ça fait un "clic").

Avec une boite auto malheureusement, tu es obligé de t'arrêter car tu ne peux pas débrayer. Ou alors mettre la boite sur N ? Je sais pas si ça marche. En tout cas j'ai jamais essayé.

Pour tes autres questions, je ne sais pas, je ne connais pas cette boite là.
Sur les Disco 3 boite auto , tu peux passer de longue en courte et inversement en roulant avec la boite auto sur N Jusqu'à une certaine vitesse . Après l'intérêt de la chose :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

HeXo a écrit :J ai pas lu toutes les réponses, je ne sais pas si tu as trouvé tes solutions...

-un poste usb bluetooth avec telephonie, ca vaut 60€ maintenant, en JVC, ou sony...vaut pas le coup de s embeter :)

-pour le teintage, normalement en chauffant, ca vient tout seul, au décapeur thermique...j ai été bluffé de la résistance du truc en tirant dessus pour le décoller!tu décolles un coin, et normalement ça suit...si tu chauffes correctement il doit pas trop rester de colle! pour les excédents de colle, acétone!

pour le reste aucune idée :)

ps>tu le vends combien le T2?
j'ai vu des vidéos. Y'en a qui chauffent et d'autres pas... On dirait que quand tu chauffes, la colle reste pas partout, selon ce que tu dis. ça me convient mieux que la lame de cutter, je suis un peu frileux.

pour le terrano, 177oookm, 2004. Pa&s pourri. le prix du marché. J'ai pas regardé encore...mon coté pessimiste me dit d'attendre d'avoir le G; rien n'est signé :no:
Répondre