Page 3 sur 5

re: T2 2.7 tdi

Posté : sam. oct. 14, 2017 10:55 pm
par didi
dede83 a écrit :ou alors un lien

mais faut l explication a coté sinon il regarde pas
ah oè? et sur ta brêle qu'on sait pas de quelle année elle est, la pompe à vide est pu sur l'alternateur??????????????????????????????????

re: T2 2.7 tdi

Posté : dim. oct. 15, 2017 7:27 am
par sauvage83
Excuser moi.je men occupe dans la.journee vous avait raison jai completement oublier

re: T2 2.7 tdi

Posté : dim. oct. 15, 2017 7:29 pm
par sauvage83
Besoin d'aide. .. je vien de tester mon débimetre d'air donc j'ai bien du 12v apres contact donc sa c bon ensuite j'ai tester mes deux autres fils j'ai bien une variation de voltage selon le régime moteur ....... j'ai demonter et nettoyé au nettoyant frein mais sa change rien le regime moteurs toujour instable

re: T2 2.7 tdi

Posté : dim. oct. 15, 2017 7:42 pm
par dede83
pas comme ça que l on teste

re: T2 2.7 tdi

Posté : dim. oct. 15, 2017 7:43 pm
par sauvage83
Ha ??

Dsl j'avais vu sur youtube. ..autant pour moi alors ... possible d'expliquer ?

re: T2 2.7 tdi

Posté : dim. oct. 15, 2017 7:44 pm
par dede83
non mais je cherche ce qui devrait deja etre a l atelier

re: T2 2.7 tdi

Posté : dim. oct. 15, 2017 7:47 pm
par dede83
II 2.7 avec ECU TII

Capteur PMH sur la liaison moteur-boite :
Borne 2 capteur-334 ECU :continuité
1 capteur-331 ECU : continuité.
3 capteur-332 ECU : continuité.
Résistance à 20 degrés entre les bornes 1 et 2 du capteur 900ohms.

Débitmètre :
Contact sur ON
Borne 5 débitmètre / masse moteur.
Moteur arrêté 1 V.
au ralenti 2.2 V.
Si ce n'est pas bon : vérifier et nettoyer le débitmètre au "Sitosec".
Vérifier la continuité entre les bornes
3 débitmètre -218 ECU.
4 ...........-223 ECU.
5............-224 ECU.

Capteur de levé d aiguille :
ECU et capteur débranché.
Borne 1 capteur et 345 ECU : continuité.
Borne 2 capteur et 333 ECU : continuité.
Masse moteur et 346 ECU : continuité.
Entre 1 et 2 du capteur 105 Ohm.

Capteur de calage injection :
Débrancher l'ECU et le faisceau de pompe.
Borne 9 de la pompe et 202 ECU :continuité.
borne 10 de la pompe et 349 ECU : continuité.

Coupure d injection :
borne 9 et ecu 109 : continuité.
borne 10 et ECU 349 : continuité.
borne 8 et ECU 202 : continuité.
Résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 Ohm.
Si on trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c'est normal c'est la même pièce.
mettre le + sur borne 9
mettre le - sur borne 8
On doit entendre un signal sonore de bon fonctionnement. Sinon échange électrovanne



Régulation électronique de la pompe à injection :
Débrancher l écu et le faisceau de pompe.
Borne 7 de la pompe et 107;108;109 de l ECU : continuité.
Borne 4 de la pompe et 101;102;103 de l ECU : continuité.
Résistance entre borne 7 et 4 de la pompe : 1 Ohm.
Test du relais ECU entre borne 5 et 7 du relais : continuité.

Capteur de position du manchon dans la pompe
ECU et faisceau de pompe débranche.
Borne 2 pompe et 321 ECU : continuité.
Borne 3 pompe et 320 ECU : continuité.
Borne 1 pompe et 322 ECU: continuité.
masse moteur et 327 ECU: continuité.
Résistance entre 1 et 3 : 6.1 Ohm.
Résistance entre 2 et 3 : 6.1 Ohm.



Sur TII avec ECU Patrol Y61
Capteur d'angle d'arbre à came sur la pompe à injection :
Borne 1 capteur----borne 41 et 45 ECU.
Borne 2 capteur----borne 28 et 33 ECU.
Borne 3 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité
Résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 Ohm.


Débitmètre
Borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité.
Moteur à l'arrêt contacteur à clé sur marche moins de 1V.
Ralenti moteur chaud (650T/mn) de 1.0 a 1.7V.
A 2500 tours environ 2.1V.
Du ralenti à 4000t/mn vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4V.

Capteur de position du manchon sur la pompe a injection
Borne 2 capteur----borne 53 et 57 ECU.
Borne 3 capteur----borne 63 et 67 ECU.
Borne 6 capteur----borne 62 et 66 ECU.
Borne 4 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité.
Résistance :
Entre 2 et 3 :5.9 Ohm.
Entre 2 et 6 :5.9 Ohm.

Résistance du réglage de la pompe à injection :
Borne 2 capteur
borne 46 ECU.
Borne 6 capteur
masse moteur.
Continuité :
Borne 2 et masse 5 volts contact sur marche.
Résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 K/Ohm.

Régulateur électrique de la pompe à injection
Borne 1 capteur----borne ECU 101 et 107.
Borne 5 capteur----borne ECU 102 et 108.
Continuité :
Résistance entre 1 et 2 capteur : 0.68 Ohm.

Vanne de commande d'avance injection :
Borne 1 capteur----borne ECU 104 et 110.
Borne 2 capteur----masse moteur.
Continuité :
Résistance borne 3 et 7 capteur: 11 Ohm.

Électrovanne de coupure :
borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité.
pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir ;)


Injecteur pilote :
borne 1 de la prise----borne 34 de l'ECM :continuité
borne 2 de la prise et masse moteur continuité.
Tension moteur en marche, prise entre la borne 43 de l'ECM et les bornes ECM numérotées suivantes :
4 :tension batterie
10 :0 a 4.8 volts c est la température de carburant.
19 :0 a 4.8 volts c est la température moteur.
23 :de 0.4 a 0.6 pied levé a environ 4.3 pédale a fond c est la pédale d accélérateur.

Dede83

BO T2 AMARANTE BOITOTO DE 2001 EGR POMPE A VIDE SOUS PI

re: T2 2.7 tdi

Posté : dim. oct. 15, 2017 7:58 pm
par sauvage83
:roll:

Bon il va aller chez nissan :lol:


Merci dede

re: T2 2.7 tdi

Posté : dim. oct. 15, 2017 8:00 pm
par sauvage83
Promis jte doit une binouze des que possible

re: T2 2.7 tdi

Posté : dim. oct. 15, 2017 8:02 pm
par dede83
tu es pressé :hein:

on peu faire un essaie avec le mien

ps je bois pas mais je mange :D