Page 3 sur 4

re: Ahhhhh mais c'est des DIESEL ?

Posté : jeu. oct. 05, 2017 1:22 am
par Cosaque
christian.styling a écrit :faudrait un pro qui casse les molécules mais je crois, je crois, je suis mal informé, que pour faire de l'essence on fait du diesel ?????????????????
oui, ce sont des niveaux de raffinages différents

re: Ahhhhh mais c'est des DIESEL ?

Posté : jeu. oct. 05, 2017 1:26 am
par Cosaque
christian.styling a écrit :les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.

100.000 navires sillonnent les mers.

en france on a 500.000 bateaux de plaisance, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres dont chacun navigue à raison d'en moyenne 900 litres de fuel en seulement une heure...
j'ai beaucoup de peine à le croire... quelles sont tes sources?

Je ne serais pas surpris s'il s'agissait d'une manoeuvre de lobbies divers et avariés, ou de "climato-sceptiques" qui veulent qu'on leur foute la paix

re: Ahhhhh mais c'est des DIESEL ?

Posté : jeu. oct. 05, 2017 11:24 pm
par lemartien
christian.styling a écrit :les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.

100.000 navires sillonnent les mers.

en france on a 500.000 bateaux de plaisance, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres dont chacun navigue à raison d'en moyenne 900 litres de fuel en seulement une heure...
Faut leur mettre un FAP, un pot catalytique et un EGR épicétou :D

re: Ahhhhh mais c'est des DIESEL ?

Posté : jeu. oct. 05, 2017 11:28 pm
par christian.styling
30% des carburants pour moteurs sont cramés dans des avions

re: Ahhhhh mais c'est des DIESEL ?

Posté : sam. oct. 07, 2017 11:25 am
par lemartien
Pareil, potcata, FAP et EGR sur tous les avions :D
Pis un CT aussi, fait en fr pour survol fr :D

Vala, c'est pas une idée qu'elle est bonne pour créer des d'emplois :lol:

re: Ahhhhh mais c'est des DIESEL ?

Posté : dim. nov. 05, 2017 5:18 pm
par tprangy

re: Ahhhhh mais c'est des DIESEL ?

Posté : dim. nov. 05, 2017 6:00 pm
par christian.styling
c'est de la boue pétrolifère...

re: Ahhhhh mais c'est des DIESEL ?

Posté : dim. nov. 05, 2017 7:22 pm
par Jeep22
Le pétrole brut est un produit naturel..n'en déplaise à supercounasse et H

re: Ahhhhh mais c'est des DIESEL ?

Posté : dim. nov. 05, 2017 10:08 pm
par françois fou
alors, j'arrive à la bourre comme d'hab sur le sujet.
Pour les très gros navires, s'il démarrent au fuel (gas oil) pour des raisons techniques , il passent au fuel dit "lourd" (c'est presque de la boue ;) ) comme la plupart des nos chaufferies industrielles et énergétiques, dès qu'ils peuvent pour des raisons de cout.
Ce fuel dit lourd doit être réchauffé ce qui implique un démarrage au fuel normal. De plus, le fuel normal est plus "souple" en terme de manoeuvrabilité pour les très gros moteurs.
En effet aussi, pour avoir de l'essence, il faut fabriquer du fuel.........c'est presque exact; en fait, on ne peut (sait) pas produire l'un sans produire l'autre, de même que tous les sous produits du "cracking" https://fr.wikipedia.org/wiki/Craquage et si on interdit le fuel normal à l'usage, les industriels trouveront un autre moyen de le commercialiser et il brulera de toute façon, dans nos moteurs ou ailleurs.
moteur.jpg
et celui-là, à votre avis, il va consommer combien..........à l'heure ? et non seulement c'est pas le plus gros, mais des comme celui-là il en tourne un paquet.

re: Ahhhhh mais c'est des DIESEL ?

Posté : dim. nov. 05, 2017 10:26 pm
par françois fou
Jeep22 a écrit :Le pétrole brut est un produit naturel..n'en déplaise à supercounasse et H
:clap: :clap: :clap: tu as tout à fait raison, c'est ce que m'a confirmé un ingénieur de chez Elf au Gabon et un autre au golfe persique. C'est juste du purin qui a quelques millions d'années. Les feuilles mortes que les rivières emportent vers la mer seront du pétrole dans les mêmes millions d'années.
En fait, du pétrole, non seulement c'est naturel, mais c'est inépuisable puisque la nature en fabrique en permanence (bon, d'accord, en ces temps-ci, on a tendance à en consommer plus qu'elle n'en fabrique...:cool :) , c'est en partie la raison pour laquelle il y a différentes "sortes" de brut , leur "millésime" varie que quelques millénaires ........ :)
Ce qui fait le côté "beurk" des marées noires, c'est que parfois ce brut est très épais , et donc plus "long" à assimiler par la nature.
Si vous avez l'occasion de voir un endroit où il a été vidangé une voiture dans l'herbe, vous constaterez que si au centre de la flaque l'herbe a crevé, elle est plus grasse tout autour !
conclusion, le pétrole sous (presque) toutes ses formes est un engrais formidable, c'est sa concentration qui en fait un poison, en encore, temporairement.
Il en est de même pour tous les produits naturels, la digitaline https://fr.wikipedia.org/wiki/Digitale par exemple, est un poison mortel à haute dose mais un formidable tonicardiaque à dose médicinale; le curare qu'on ne présente plus est utilisé comme composant de tous les anesthésiques.
D'ailleurs, je m'demande d'où vient la couleur sombre de certains breuvages modernes venue d'outre Atlantique...............................................................! :D