re: Touareg sous le neige
Posté : lun. oct. 02, 2017 11:34 pm
Un truc qui chauffe alors, surtout que l'hiver peut être long et rude !Bebop a écrit :Rajoutes une ... bouteille et tu es bon.
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Un truc qui chauffe alors, surtout que l'hiver peut être long et rude !Bebop a écrit :Rajoutes une ... bouteille et tu es bon.
Bon à savoirjf1sf5 a écrit :C'est surtout en descente sur route glissante (neige, boue, pluie, verglas) qu'il faudra rouler sur des oeufs car le poids d'un gros SUV comme le tien, même 4 roues motrices, n'a aucun avantage en terme de freinage, bien au contraire. Dans ces conditions, une petite plate 2 roues motrices est nettement plus à son aise.
En effet, c'est pour aller au ski plusieurs fois dans la saison (Alpes et Massif). Je pense aussi que je n'aurais pas de problème, mais je préfère demander au spécialiste comment se comporte un bébé de cette taille. J'ai déjà roulé sous la neige mais avec des plates 2rmJojo74 a écrit :Tu vas rouler où ?
Si c'est pour aller au ski, les routes sont quasiment toujours au noir pour que les gens (locaux et touristes) n'aient pas (trop) de problèmes. Exemple: en Haute-Savoie, c'est 150 engins et 450 personnes mobilisées 24h/24 pour intervenir en prévention avant les chutes de neige ou en déneigement lors des gros épisodes neigeux, soit environ un engin et 7 personnes par 20km de chaussée. La société d'autoroute a ses propres engins et personnels et la chaussée est maintenue au noir en permanence ! Chaque village ou ville assure son déneigement (matériel communal ou services extérieurs) et quand les chaussées restent enneigées plus de 12h, c'est vraiment qu'il tombe des pizzas de manière ininterrompue !
Comme le dit Jibus: si tu as peur de ne pas pouvoir circuler, pneus neige pour tous les jours et, c'est aussi mon avis, des chaussettes pour un dépannage occasionnel. Dis-toi bien que quand ton véhicule sera arrêté par la neige, il y en aura déjà un sacré paquet d'autres qui ne pourront plus avancer !
Le verglas sera bien plus dangereux que la neige avec ton gros BB qui deviendra difficilement contrôlable en cas de glissade imprévue. Les chaînes ne servent à rien sur le verglas (le vrai pas la neige dure). Pour cela, il n'y guère que les pneus cloutés mais leur utilisation est très réglementée.
Et puis (mode moqueur mais réaliste), quand les routes et autoroutes sont encombrées par les voitures non équipées et que le déneigement ne peut avoir lieu, ben, 4x4 ou pas, tu restes bloqué !
Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à prendre un petit cours de conduite sur neige (2h suffisent pour comprendre comment ça marche). L'investissement est vraiment rentable. Non seulement, tu auras un peu moins d'appréhension mais en plus tu risques fort de t'amuser comme un fou sur la piste. Il existe plusieurs écoles de conduite sur glace dans les Alpes. Tu peux y aller avec ton véhicule, il n'y a pas beaucoup de risques.
[Edit]: Dans ton coffre, l'hiver, laisse en permanence une paire de gants chauds, un bonnet, un vêtement imperméable qui ne craint pas les salissures, un bout de planche s'il faut sortir le cric, un bout de moquette ou un tapis pour y poser les genoux voire une paire de bottes si tu as l'habitude de porter des chaussures de ville. Tu peux aussi y laisser un petit bout de sangle en espérant qu'elle ne servira qu'à dépanner les autres ! Ah et aussi, dans tes affaires perso, un briquet pour dégeler les serrures en chauffant la clé (ou une bombe antigel) parce qu'on n'a pas toujours envie/besoin de faire pluie-pluie sur la serrure au moment où elle est bloquée !
Ah et qu'elle est la différence entre le blocage arrière et centrale ? Qu'elle utilité ?jibus a écrit :Sur la photo , je dirais blocage de différentiel central.Sinon les pneus hiver c'est très bien aussi , sur route ça limite l'utilisation des chaines à 99 %
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Jojo74 a écrit :parce qu'on n'a pas toujours envie/besoin de faire pluie-pluie sur la serrure au moment où elle est bloquée !
Bebop a écrit :Rajoutes une caisse a outils, un vrai cric rouleur ou bouteille et tu es bon.
HAHAHAJojo74 a écrit :Un truc qui chauffe alors, surtout que l'hiver peut être long et rude !![]()
et une pelle!Bebop a écrit :Rajoutes une caisse a outils, un vrai cric rouleur ou bouteille et tu es bon.
Pafo !Tooffy a écrit :et une pelle!
C'est ce qui me sert le plus souvent, ca permets de segager les voitures qui se mettent au talus avant de les pousser à la main (ou les tracter si j'ai le gros).
Ben...YoungStakk a écrit :Ah et qu'elle est la différence entre le blocage arrière et centrale ? Qu'elle utilité ?![]()
Ah oui ! Ça j'avais oublié vu que j'ai en permanence une petite pelle à neige dans le nAmarok (pour récupérer la terre des taupinières par exemple) et une "vraie" grosse pelle à neige (en métal parce que c'est mieux) pour tout l'hiver parce que ma voiture reste souvent plusieurs jours de suite sur le parking de ma station de ski préférée et que je l'ai déjà retrouvée avec plus d'1 m de neige dessus et surtout devant à cause du bourrelet de neige bien durcie que laisse le chasse-neige lorsqu'il passe.Tooffy a écrit :et une pelle!...
et ca peut servir à esspliquer la politesse aux touristes...Bebop a écrit :Pafo !
Oui mais ça, ça ne se fait pas chez nous, on est civilisé !Tooffy a écrit :et ca peut servir à esspliquer la politesse aux touristes...
C'est pour cela qu'il y a beaucoup plus de touriste chez vous que chez nous.Jojo74 a écrit :Oui mais ça, ça ne se fait pas chez nous, on est civilisé !![]()