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re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : lun. oct. 02, 2017 6:38 pm
par platplat
didi a écrit :ben déjà, ça élimine les turbo-D :(

suis pas fan de l'essence...

j'ai bien peur que le 300GD ne soit un peu moins "vif" que le terrano, c'est à voir...

et t'as peut être raison quant à la boite auto à ne pas négliger...ça a le temps de mûrir tout ça...
C'est pas un peu moins vif, c'est carrement moins vif,.

Moins puissant, moins coupleux, et sans le coup de pied au cul que donne le turbo, meme si tu ne le sens pas .

Apres le budget, c'est quoi ?

Parce que sur un G, ca peut faire une sacrée différence.

Sans parler de budget, je choisirais en mazout un 320 ou 350 CDI.
En essence, le 320 qu'avait RV doit bien aller, pas super puissant, mais souple et silencieux, plutot sobre.

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : lun. oct. 02, 2017 6:56 pm
par didi
platplat a écrit :C'est pas un peu moins vif, c'est carrement moins vif,.

Moins puissant, moins coupleux, et sans le coup de pied au cul que donne le turbo, meme si tu ne le sens pas .

Apres le budget, c'est quoi ?

Parce que sur un G, ca peut faire une sacrée différence.

Sans parler de budget, je choisirais en mazout un 320 ou 350 CDI.
En essence, le 320 qu'avait RV doit bien aller, pas super puissant, mais souple et silencieux, plutot sobre.
je suis monté avec RV, et c'est vrai que ça ne fait pas de bruit; Il savait se servir très bien de sa boite auto :clap:

le budget, sera je pense, autour des 30ooo€, mais c'est pas pour tout de suite... faut des événements avant :no:

je suis un peu partagé sur le haute pression, en cas de panne ça cube vite la monnaie :(

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : lun. oct. 02, 2017 7:06 pm
par platplat
didi a écrit :je suis monté avec RV, et c'est vrai que ça ne fait pas de bruit; Il savait se servir très bien de sa boite auto :clap:

le budget, sera je pense, autour des 30ooo€, mais c'est pas pour tout de suite... faut des événements avant :no:

je suis un peu partagé sur le haute pression, en cas de panne ça cube vite la monnaie :(
T'as pas le choix, a moins d'acheter un ancetre.

Pis bon, les pannes, c'est comme le reste, si tu entretiens comme i il faut, ca diminue grandement les risques.

Regarde les annonces de vente de plate avec ces moteurs, tu vas voir les kilometrages stratospheriques atteints.

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : lun. oct. 02, 2017 10:20 pm
par didi
ben oui, mais le moderne en diesel, y se traine le pot catalytique et le Fap...pis le Fap c'est pas terrib' du tout...


y'a ça je suppose sur les G? mais sur les derniers peut être, ceux que je ne peux viser :hein: :hein:

l'autre question concerne le volant bi masse. Y'a ça aussi non je suppose???

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : lun. oct. 02, 2017 11:19 pm
par patrice p
OUhai bon je suis hors jeu pour ta question car le T2 est de 1996 et le G de 1981, donc ce n'est pas ce que tu cherche....

Mais mon G marche bien mieux que les 300gd équivalents sur le papier.
Il "aurait" un moteur de berline et la pompe n'existe pas en europe.... J'ai du changer la capsule à vide d’arrêt moteur sur la pompe et je ne l'ai trouvée que chez la concession Mercedes à Miami en Floride grâce à EBay !!!!

:roll:

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mar. oct. 03, 2017 7:20 am
par platplat
didi a écrit :ben oui, mais le moderne en diesel, y se traine le pot catalytique et le Fap...pis le Fap c'est pas terrib' du tout...


y'a ça je suppose sur les G? mais sur les derniers peut être, ceux que je ne peux viser :hein: :hein:

l'autre question concerne le volant bi masse. Y'a ça aussi non je suppose???
En vrac :

Le cata, on s'en tape, ca fait quand meme plus de 20 ans que c'est obligatoire sur les mazout, et on connait parfaitement la durée de vie du truc.
Le FAP, je ne sais pas si ils sont équipés, je suppose que le 350 oui, pour le 320, je ne pense pas.
Le Bimasse, on s'en fout aussi, si tu achetes un vrai moteur, c'est BVA obligatoire.(je me demande meme si il reste des BVM depuis 15 ans, j'avoue ne pas m'interesser plus que ca a ce type de boite sur ce type de véhicule)

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mar. oct. 03, 2017 8:32 am
par christian.styling
il y a une vingtaine d'années je crois que les dispositifs anti-pollution sont apparus : E.G.R., catalytique, puis il y a une dizaine d'année (ou plus ?) F.A.P. ;
pour travailler je roulais dans des petits fourgons avec des 2,5 TD.. TDCI poids et encombrement de gros 4X4
en conséquence au début j'ai laissé mon mécano me virer l'E.G.R. et très honnêtement j'ai vu ensuite aucune différence avec les mêmes véhicules que j'achetais pour mon boulot (usage identique) et sur lesquels j'avais refusé qu'il touche à ces trucs là. si on roule en dehors des embouteillages tout ça a une fonction autonettoyante comme les fours de cuisine à catalyse et à pyrolyse... c'est pas un critère de choix ! sauf si on roule en centre ville auquel cas le choix d'un diesel est une grosse erreur...

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mar. oct. 03, 2017 8:35 am
par christian.styling
l'été dernier j'étais angoissé de faire le plein avec du gazole bas de gamme. surtout que le Toyota de Paul a clignoté un moment pour lui signaler que le carburant ne correspondait pas aux besoins du moteur (!) et bien mon moteur avec E.G.R. CATA FAP et ELECTRONIQUE n'a pas bronché...

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mar. oct. 03, 2017 8:54 am
par jean40
Dans ton budget, il y a le G300TD sorti entre 96 et 2000, avec une préférence pour les modèles sortis après 97 avec 4 disques.


http://forum.clubmbf.com/Upload/Catalogues/463_1996_G300turbo_G320.pdf

C'est un modèle catalysé sans FAP avec peu d'électronique, gestion moteur BVA 177cv, si tu fais une allergie aux puces savante il reste le 350GD 136cv sans électronique, mais il n'aime pas les haut régimes soutenus, mais avec un gros couple à bas régime.

La gamme est ici
http://forum.clubmbf.com/Upload/modeles_G_v3.0.pdf

@+

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mar. oct. 03, 2017 3:42 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :si on roule en dehors des embouteillages tout ça a une fonction autonettoyante comme les fours de cuisine à catalyse et à pyrolyse...
Pas sur l'EGR non.