[Défauts moteur] Mon T2 3L ne démarre plus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3L ne démarre plus

Message par vincent sch »

KAT a écrit :Tu fais les choses dans le désordre lol.
Dis le que tu as juste envie de changer de moulin :D :p
Et après on dit que c'est les nanas qui ont des envies compulsives !! :D :D ;)

:lol: :lol: :lol:
Non, je pense sincèrement, qu'il est plus facile de remplacer le moteur. Sur le T2 l'accès à la PI est vraiment délicat. Et j'ai de toute façon le boulot de dépose du radiateur et de toute la partie avant du T2. Alors autant en profiter et remplacer le moteur.

D'un autre coté, j'aurai bien aimé m'exercer au remplacement de la PI. :hein:

Je pense que je vais autopsier cette PI et la démonter complètement pour voir dans quel état elle est après 348000 bornes. Peut être que je n'arriverai pas à la remonter.... comme le moteur :lol: :lol: :lol:

Bon, espérons que ce ne soit que la PI qui fasse des sienne et que ce ne soit pas encore autre chose. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

Aussi pénible que sur le 61 pour l'accès effectivement....
Tente d'échanger la carte dans un premier temps avant d'autopsier et de la tuer la pauvre :)
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
omnibus
Quatre-Quatreux

Message par omnibus »

vincent sch a écrit : :lol: :lol: :lol:
Non, je pense sincèrement, qu'il est plus facile de remplacer le moteur. Sur le T2 l'accès à la PI est vraiment délicat. Et j'ai de toute façon le boulot de dépose du radiateur et de toute la partie avant du T2. Alors autant en profiter et remplacer le moteur.

D'un autre coté, j'aurai bien aimé m'exercer au remplacement de la PI. :hein:

Je pense que je vais autopsier cette PI et la démonter complètement pour voir dans quel état elle est après 348000 bornes. Peut être que je n'arriverai pas à la remonter.... comme le moteur :lol: :lol: :lol:

Bon, espérons que ce ne soit que la PI qui fasse des sienne et que ce ne soit pas encore autre chose. :hein:

A plus

Vincent

Bon courage
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Y'a une puce anti-démarrage dans la clé, un transpondeur quoi ?

Vincent
Fluctuat nec mergitur
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

As-tu essayé de desserrer une tubulure d’injecteur pour voir si ça pisse ???
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Oui il y a un transpondeur dans la clé. (j'ai testé avec deux clés) même résultat.

Je n'ai pas encore eu le temps de dévisser une tubulure sur le moteur. J'essayerai cela plus tard.

Il y a un truc qui me chipote. Je n'ai pas réussi à extraire le fusible 100A. Même en utilisant une pince. Il ne vient pas. Y aurait il eu un mauvais contact qui aurait fait fondre le faisceau? Je vais suivre cette piste pour vérifier le faisceau à ce niveau.

Merci pour toutes vos idées et vos encouragements :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

On a eu plusieurs fois la farce avec les Master du boulot (oui, je sais, Renault et Nissan, c'est pas comparable..... :lol: :lol :) , l'antidémarrage reste actif, le démarreur tourne mais quedalle. D'habitude, on ferme les portes au plip, on réouvre et c'est ok.

Une fois, le machin n'a rien voulu savoir, avec les deux clés. Il a fallu débrancher la batterie pour "relancer" le système.

De plus, en cas de batterie fatiguée, il vaut mieux ponter la batterie d'un autre véhicule, moteur tournant, pour en avoir le cœur net.

Vincent
Fluctuat nec mergitur
vincent sch
Modérateur

TotoCamboui a écrit :On a eu plusieurs fois la farce avec les Master du boulot (oui, je sais, Renault et Nissan, c'est pas comparable..... :lol: :lol :) , l'antidémarrage reste actif, le démarreur tourne mais quedalle. D'habitude, on ferme les portes au plip, on réouvre et c'est ok.

Une fois, le machin n'a rien voulu savoir, avec les deux clés. Il a fallu débrancher la batterie pour "relancer" le système.

De plus, en cas de batterie fatiguée, il vaut mieux ponter la batterie d'un autre véhicule, moteur tournant, pour en avoir le cœur net.

Vincent

Salut

Je vais de suite débrancher la batterie et laisser comme cela toute la semaine pour faire un nouvel essai le weekend prochain.

Merci pour l'idée. ;)

A plus

Vincent
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

voila ça te laisse une semaine pour acheter du starpilote
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

TotoCamboui a écrit :On a eu plusieurs fois la farce avec les Master du boulot (oui, je sais, Renault et Nissan, c'est pas comparable..... :lol: :lol :) , l'antidémarrage reste actif, le démarreur tourne mais quedalle. D'habitude, on ferme les portes au plip, on réouvre et c'est ok.

Vincent

J'ai eu une fois le même soucis après avoir laissé une glacière toute la nuit branchée dans le coffre.

Au réveil plus de batterie vide de chez vide :roll: normal...

Par contre impossible de le redémarrer avec les pinces. Le moteur tournait mais pas de démarrage :hein:

J'ai appuyé sur l'ouverture des portes sans m'en rendre compte lors d'un essai de démarrage et la...

Ouf il est reparti comme si de rien n'était :cool:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre