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re: je me tate

Posté : mer. sept. 27, 2017 8:53 pm
par julienwj4.7
xavier13 a écrit :Quésako cette bète ?? :hein:
De mémoire un mélange entre un 6l 4.0l et 4.2l, qui modifie la cylindrée du moteur et augmente de façon significative ses performances ;)

re: je me tate

Posté : mer. sept. 27, 2017 8:56 pm
par xavier13
julienwj4.7 a écrit :De mémoire un mélange entre un 6l 4.0l et 4.2l, qui modifie la cylindrée du moteur et augmente de façon significative ses performances ;)

Un genre d'over cylindre ?? :D

re: je me tate

Posté : mer. sept. 27, 2017 8:58 pm
par julienwj4.7
xavier13 a écrit :Un genre d'over cylindre ?? :D
C’est une modif stock, comme chez sub :D

re: je me tate

Posté : mer. sept. 27, 2017 8:59 pm
par Bebop
Stroker = moteur avec course allongée.

Un strocker "pas cher" sur base 4.0 se fait avec un vilo de 4.2 AMC et des bielles ou piston custom. Pas franchement complique.

Le probleme c'est pas le bloc c'est la gestion electronique.

re: je me tate

Posté : mer. sept. 27, 2017 9:00 pm
par tristanlcf
xavier13 a écrit :Quésako cette bète ?? :hein:
http://www.cleggengine.com/stroker-kits ... -1c-r.html

re: je me tate

Posté : mer. sept. 27, 2017 9:02 pm
par xavier13
Bebop a écrit :Stroker = moteur avec course allongée.

Un strocker "pas cher" sur base 4.0 se fait avec un vilo de 4.2 AMC et des bielles ou piston custom. Pas franchement complique.

Le probleme c'est pas le bloc c'est la gestion electronique.
Pas cher :hein:
Tu changes que le vilo, pas les pistons.?? Passer de 4l à 4,2l, c'est pas un gain faramineu. Le seul truc bien, c'est que tu allonge la course, donc gain de couple à bas régime.

re: je me tate

Posté : mer. sept. 27, 2017 9:04 pm
par Bebop
Tu montes un vilo de 4.2.

Tu changes soit les pistons, soit les bielles (meilleure solution)

Tu te retrouves avec un moteur qui a une cylindree de 4.6l.

Grosse amélioration niveau couple et notable niveau puissance...

Environ 250hp.

re: je me tate

Posté : mer. sept. 27, 2017 9:09 pm
par xavier13
Bebop a écrit :Tu montes un vilo de 4.2.

Tu changes soit les pistons, soit les bielles (meilleure solution)

Tu te retrouves avec un moteur qui a une cylindree de 4.6l.

Grosse amélioration niveau couple et notable niveau puissance...

Environ 250hp.
Là, effectivement, c'est plus pareil. ;) Et la gestion électronique ?? Et la fiabilité légendaire du 4l, elle devient quoi ??

re: je me tate

Posté : mer. sept. 27, 2017 9:10 pm
par xavier13
Et l'arrivée d'air, tu modifie rien ?

re: je me tate

Posté : mer. sept. 27, 2017 9:11 pm
par Bebop
xavier13 a écrit :Là, effectivement, c'est plus pareil. ;) Et la gestion électronique ?? Et la fiabilité légendaire du 4l, elle devient quoi ??
cf mon post précédent :
Bebop a écrit :Le probleme c'est pas le bloc c'est la gestion electronique.
Faut passer sur du calculo programmable.
La fiabilité est vaguement identique. Ca tolere moins les huiles de merde mais c'est pareil que n'importe quel moteur refait.