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re: Questions éxistencielles

Posté : dim. sept. 24, 2017 9:27 pm
par vincent sch
christian.styling a écrit :a un long et un court... un long c'est beau et c'est utile :D

Ahh que je suis déçu.....même toi mon père... :lol:

re: Questions éxistencielles

Posté : lun. sept. 25, 2017 9:35 pm
par HeXo
Hey Hey Hey...

kesako une caster plate?

re: Questions éxistencielles

Posté : mar. sept. 26, 2017 5:37 pm
par HeXo
Bah :cry:

re: Questions éxistencielles

Posté : mar. sept. 26, 2017 5:44 pm
par dede83
christian.styling a écrit :avec un T2 tu n'auras jamais un 4X4 capable de rivaliser avec un HDJ80 en possibilités de franchissement mais
tu as un véhicule bien moins encombrant, beaucoup plus léger et
doté d'une part d'un excellent moteur (tout en alu et avec une distribution par cascade de pignons),
d'autre part d'un glissement limité arrière efficace à 75% sans que tu n'aies à t'occuper de quoi que ça soit
c'est un super véhicule pour faire de la balade sur chemin avec armes et bagages comme on dit
et là qu'on voit la différence entre un long et un court... un long c'est beau et c'est utile :D
un 61 c est un 2 ou 4 roues motrices :hein:


non parce que question efficacité par rapport amarante j ai vu :lol: :lol: :lol:

re: Questions éxistencielles

Posté : mar. sept. 26, 2017 6:06 pm
par jf1sf5
HeXo a écrit :Hey Hey Hey...

kesako une caster plate?
C'est une plaque permettant de modifier l'angle de chasse.

La chasse étant l'angle formé entre l'axe de la roue et la fixation supérieure du combiné ressort/amortisseur d'une suspension type mcpherson. Sur le Terrano, c'est une double triangulation il me semble alors je ne connais pas l'élément de suspension qui permet de calculer cet angle...

re: Questions éxistencielles

Posté : mar. sept. 26, 2017 6:22 pm
par edefaverney
jf1sf5 a écrit :C'est une plaque permettant de modifier l'angle de chasse.

La chasse étant l'angle formé entre l'axe de la roue et la fixation supérieure du combiné ressort/amortisseur d'une suspension type mcpherson. Sur le Terrano, c'est une double triangulation il me semble alors je ne connais pas l'élément de suspension qui permet de calculer cet angle...
Par calage des fixation du triangle supérieur, mais on agit en même temps sur le carrossage!!!
Il faut donc trouver le bon compromis de cales à l'aide d'un diagramme de Nissan! ;)
img031.jpg

re: Questions éxistencielles

Posté : mar. sept. 26, 2017 6:24 pm
par HeXo
jf1sf5 a écrit :C'est une plaque permettant de modifier l'angle de chasse.

La chasse étant l'angle formé entre l'axe de la roue et la fixation supérieure du combiné ressort/amortisseur d'une suspension type mcpherson. Sur le Terrano, c'est une double triangulation il me semble alors je ne connais pas l'élément de suspension qui permet de calculer cet angle...
Merci
faut que je trouve des schemas :)

j ai pas trouvé l info en recherche rapide!

re: Questions éxistencielles

Posté : mar. sept. 26, 2017 6:25 pm
par HeXo
et elles se fixent où ces plaques?

re: Questions éxistencielles

Posté : mar. sept. 26, 2017 6:58 pm
par edefaverney
Entre le châssis et les fixations de l’axe du bras supérieur !
Ce sont des rondelles que l’on intercale et qui n’ont pas forcément la même épaisseur entre elles !

re: Questions éxistencielles

Posté : mar. sept. 26, 2017 7:05 pm
par HeXo
edefaverney a écrit :Entre le châssis et les fixations de l’axe du bras supérieur !
Ce sont des rondelles que l’on intercale et qui n’ont pas forcément la même épaisseur entre elles !
Là tu parles pour un triangulé?

Et dans le cas d un pont?