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re: Vidange drain plug
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:11 pm
par maman94
xavier13 a écrit :En fait, j'ai vidangé la BA et la BT, et depuis les 2 merdent.

La BT, c'est impossible de changer de position moteur tournant sur N. Pour l'instant pas de ripage, mais il faut que je teste à l'arret avec une roue AV en l'air
Ah ?
Ben dis donc.
La BVA, j'ai toujours fait faire par un pro. Faut bien faire le niveau moteur tournant au neutre.
La transfert je fais moi-même.
As-tu mis la bonne huile dans la transfert ATF3 et + ?
(Note que le mien n'a plus de courte depuis le passage chez pro. Mais il a tombé tout l'ensemble donc sans doute pb tringlerie au remontage. Faut que j'y ramène)
re: Vidange drain plug
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:23 pm
par xavier13
maman94 a écrit :Ah ?
Ben dis donc.
La BVA, j'ai toujours fait faire par un pro. Faut bien faire le niveau moteur tournant au neutre.
La transfert je fais moi-même.
As-tu mis la bonne huile dans la transfert ATF3 et + ?
(Note que le mien n'a plus de courte depuis le passage chez pro. Mais il a tombé tout l'ensemble donc sans doute pb tringlerie au remontage. Faut que j'y ramène)
Oui j'ai mis de l'AFT+4, contrairement à ce qu'il y avait dedans. Dans la BT, l'huile sortie était pourrie.
Pour résumer, avec la mauvaise huile dans la BA et une huile morte dans la BT, tout fonctionnait nickel. Avec la bonne, et neuve, rien ne vas bien.

Je vais tout refaire avec de la Mopar
re: Vidange drain plug
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:32 pm
par CharonneFR
xavier13 a écrit :En fait, j'ai vidangé la BA et la BT, et depuis les 2 merdent.

La BT, c'est impossible de changer de position moteur tournant sur N. Pour l'instant pas de ripage, mais il faut que je teste à l'arret avec une roue AV en l'air
Ben t'es bon pour réviser ta BVA et ta BT... J'avais les même symptôme sur la transfert, j'ai changé le tout... Ton disco doit être très fatigué, ensuite dans la BT passe de la Mopar pour la transfert... Et pas de l'ATF... Pour la boite c'est bien ça, si vous voulez il existe aussi pour la BVA il existe des carter avec écrou pour vidanger "proprement"
re: Vidange drain plug
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:36 pm
par xavier13
CharonneFR a écrit :Ben t'es bon pour réviser ta BVA et ta BT... J'avais les même symptôme sur la transfert, j'ai changé le tout... Ton disco doit être très fatigué, ensuite dans la BT passe de la Mopar pour la transfert... Et pas de l'ATF... Pour la boite c'est bien ça, si vous voulez il existe aussi pour la BVA il existe des carter avec écrou pour vidanger "proprement"
Pour la BT, quand je vois les prix pour réfection, et le prix d'une neuve, me dit que çà sera peu etre une neuve, quand elle sera morte.
re: Vidange drain plug
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:38 pm
par maman94
CharonneFR a écrit :Ben t'es bon pour réviser ta BVA et ta BT... J'avais les même symptôme sur la transfert, j'ai changé le tout... Ton disco doit être très fatigué, ensuite dans la BT passe de la Mopar pour la transfert... Et pas de l'ATF... Pour la boite c'est bien ça, si vous voulez il existe aussi pour la BVA il existe des carter avec écrou pour vidanger "proprement"
La mopar, elle est à la norme ATF+4. Alors si xavier trouve de l'huile homologuée (que dis-je : licenciée) ATF+4.
re: Vidange drain plug
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:45 pm
par xavier13
re: Vidange drain plug
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:47 pm
par maman94
Au cas où, vous trouverez ici :
http://www.centerforqa.com/chrysler-brands/
La liste des huiles étant licenciées auprès de chrysler.
Donc qui répondent à la qualité demandée par Chrysler (homologation) et qui ont payée le droit de mettre la trade marque "atf+4" sur la bouteille.
Ce qui nous laisse en accès facile la "ravenol".
Après les fabricants d'huile recommandent des Automatic Transmission Fluid ("ATF") qui leur sont propres.
re: Vidange drain plug
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:52 pm
par maman94
Ta vidange a peut-être décollé des merdes.
Et une BVA c'est aussi une platine avec des conduits hydrauliques de partout.
Revidange bien comme il faut.
Dans la mienne, il y a a priori une ATF6 (donc surtout pas licenciée auprès de chrysler) et elle marche du tonnerre. Mais tout a été changé : filtre et full vidange convertisseur compris.
re: Vidange drain plug
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:56 pm
par xavier13
maman94 a écrit :Ta vidange a peut-être décollé des merdes.
Et une BVA c'est aussi une platine avec des conduits hydrauliques de partout.
Revidange bien comme il faut.
Dans la mienne, il y a a priori une ATF6 (donc surtout pas licenciée auprès de chrysler) et elle marche du tonnerre. Mais tout a été changé : filtre et full vidange convertisseur compris.
J'attends de recevoir mon huile et je refait une vidange full. En fait, la BA fonctionne bien en roulage, c'est juste qu'elle me donne des accoups aux changement de position du sélecteur. Ce qu'elle ne faisait pas avant vidange
re: Vidange drain plug
Posté : sam. sept. 23, 2017 11:07 pm
par maman94
xavier13 a écrit :J'attends de recevoir mon huile et je refait une vidange full. En fait, la BA fonctionne bien en roulage, c'est juste qu'elle me donne des accoups aux changement de position du sélecteur. Ce qu'elle ne faisait pas avant vidange
Pour le coup, cela ne me choque pas des accoups.
Après, faut les sentir.