Page 3 sur 6
re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 9:21 am
par platplat
A rajouter qu'un gros rouleur qui tape pas un peu dedans sera emmerdé.
Si le moteur peut prendre 4500 trs, c'est pas pour n'en utiliser que 1500.
re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 9:33 am
par christian.styling
mon beau papa qu'était garagiste disait qu'un moteur doit être mené "au régime"... il sous entendait entre le régime du couple maxi et le régime maxi.
re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 10:17 am
par 110-HCPU-CR
pachy54 a écrit :depuis le temps que je dis que les constructeurs font un peu n'importe quoi..... et suivre les directives des abrutis de Bruxelles - les français "pure souche de connerie" ne sont pas en reste.....
Mercedes B top & star D fapée pour une profession libérale d'infirmière !!!! véhicule totalement inadapté....
En 24 mois, elle ne compte plus les pannes, la dernière avant retour de LOA, stoppée net dans un rond-point avec un bus au cul ! retour concession / plateau, elle avait pris l'habitude.....
Plus de 2 mois au garage / 2 ans, c'est pas mal non ?
Les gens ne sont pas capables de voir le gain ou la perte sur 5 ans en comparant l'essence et le diesel !
Que dire, rien ! mais combien réfléchissent avant d'acheter un véhicule ? ..../..... !
Oui mais complémentairement la stratégie des constructeurs est de redonner de l'activité à leurs réseaux ; à partir des études de fiabilité prévisionnelle (comme la
démarche Webull appelée aussi obsolescence programmée) ils dimensionnent les pièces au plus juste (gain de poids) mais surtout gain en vente de pièces de rechange captives et chers !
Pour mémoire la 205 Peugeot à sauvé le constructeur de la faillite (époque de Calvet) mais à coupé les vivre au réseau de concessions
D'ailleurs elles roulent toujours très bien nos 205 des années 80-90

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 10:25 am
par beurk
platplat a écrit :A rajouter qu'un gros rouleur qui tape pas un peu dedans sera emmerdé.
Si le moteur peut prendre 4500 trs, c'est pas pour n'en utiliser que 1500.
affirmatif.
La sixieme vitesse ne sert qu'a limiter la conso mais encrasse grave la tubulure du moteur.
Dans les fait, les diesels fap ne devraient pas l'avoir, car à 130 à 1500/1800 rpm.......tu encrasses fap et egr car pas assez en température de sortie pour bruler les suies
re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 10:28 am
par Tooffy
christian.styling a écrit :il sous entendait entre le régime du couple maxi et le régime maxi.
C'est aussi ce que l'on m'a enseigné.
re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 10:29 am
par Tooffy
beurk a écrit :affirmatif.
La sixieme vitesse ne sert qu'a limiter la conso mais encrasse grave la tubulure du moteur.
Dans les fait, les diesels fap ne devraient pas l'avoir, car à 130 à 1500/1800 rpm.......tu encrasses fap et egr car pas assez en température de sortie pour bruler les suies
en fait elle ne devraient être utilisée que lors des test pollution... ou a rouler en allemagne.
re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 10:30 am
par beurk
Tooffy a écrit :en fait elle ne devraient être utilisée que lors des test pollution... ou a rouler en allemagne.

à noter que la techno diesel est avant tout allemande
re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 10:31 am
par platplat
beurk a écrit : 
à noter que la techno diesel est avant tout allemande
Ouaip.
Nous on a la techno des pannes.
re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 10:33 am
par Tooffy
beurk a écrit : 
à noter que la techno diesel est avant tout allemande
tu parle de celui qu'a posé le brevet, ou de ceux qui fabriquent les systèmes d'injection?
on ne peux nier la supériorité de l’Allemagne dès les années 40 en ce qui concernent la fabrication de gaz nocifs

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 10:36 am
par platplat
Tooffy a écrit :tu parle de celui qu'a posé le brevet, ou de ceux qui fabriquent les systèmes d'injection?
on ne peux nier la supériorité de l’Allemagne dès les années 40 en ce qui concernent la fabrication de gaz nocifs
Ils étaient jaloux de Carcassonne.