[vidéo] Mes premières frayeurs

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [vidéo] Mes premières frayeurs

#21

Message par christian.styling »

HeXo a écrit :Alors vous étiez sur quel genre de chemins? ou alors etiez vous sortis des chemins?

Pu*** 400 balles...


Et je viens de lire LA LOI, qui justement n'est pas clair, comment identifier une voie non classée dans le domaine public...il est la le hic, nul n est censé ignoré la loi, mais bon quand je me promène, je suis pas devin :D
t'inquiètes, les gardes savent qu'ils sont en droit de te foutre une prune, t'as pas besoin de comprendre :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: [vidéo] Mes premières frayeurs

#22

Message par HeXo »

Oh pu*** je viens de lire la partie espagne...

Dénoncés...


Ce monde devient de plus en plus...étrange...


Bon dans ce cas la, c est pour du camping nocturne que vous êtes verbalisés, mais quand même...
Ca devient compliqué de vivre de nos jours...vais me mettre au tricot mio, je pense pas pouvoir être verbalisé :D
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [vidéo] Mes premières frayeurs

#23

Message par Dudu19 »

C'est un peu la philosophie que j'ai, je viens d entrer dans le monde du tout terrain (moto et 4x4) et je suis du genre à respecter les choses... je serai le premier à faire mon mea culpa face à un mec qui me dit que je roule sur ses terres (comme dit plus haut, y a pas toujours de panneau...) et je ferai demi tour...

Par contre le domaine "public" j ose un peu plus y aller, même si des fois on sait pas trop si on peut!
En fait le problème est qu on ne sait jamais si on peut ou pas! donc on tente et on verra (sauf sur du privé bien sur! )
Pour t'aider à savoir ou tu peux rouler :
Géoportail, cadastre, roadbooks (y'en a peu de "publique" ça évite d'amener les foules et de voir les chemins se fermer, mais en cherchant, tu peux en trouver, peut être pas partout)...

Mais en règle général tu fais un cercle autour des villes ou pratiquement tout est interdit et ensuite tu trouves de quoi faire, pas forcément interressant mais ouvert à la circulation.
Personnellement je trouve aussi que tout est fait pour ne pas donner l'information "ouvert/interdit" ou au moins te mettre le doute. Mais à partir du moment ou tu te réfères au cadastre via géoportail et que tu n'as pas d'interdiction matérialisée tu ne dois pas te sortir "coupable" => roules. Et si de l'autre coté y'a un B0, fais comme moi, par du principe que le chemin est "en sens unique" :D , pour une barrière, c'est effectivement plus emmerdant.
be careful on the road.
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: [vidéo] Mes premières frayeurs

#24

Message par HeXo »

Dudu19 a écrit :Pour t'aider à savoir ou tu peux rouler :
Géoportail, cadastre, roadbooks (y'en a peu de "publique" ça évite d'amener les foules et de voir les chemins se fermer, mais en cherchant, tu peux en trouver, peut être pas partout)...

Mais en règle général tu fais un cercle autour des villes ou pratiquement tout est interdit et ensuite tu trouves de quoi faire, pas forcément interressant mais ouvert à la circulation.
Personnellement je trouve aussi que tout est fait pour ne pas donner l'information "ouvert/interdit" ou au moins te mettre le doute. Mais à partir du moment ou tu te réfères au cadastre via géoportail et que tu n'as pas d'interdiction matérialisée tu ne dois pas te sortir "coupable" => roules. Et si de l'autre coté y'a un B0, fais comme moi, par du principe que le chemin est "en sens unique" :D , pour une barrière, c'est effectivement plus emmerdant.
Merci pour ces infos!!!
(même si à chaque fois qu on prend le gros, on sait pas où on va, on va au fil des chemins sans panneaux :) )


J'ai eu de la chance, barrière il y avait sur le chemin, autour, c etait caillasse et garrigue, mais la partie cloturée s'arrêtait 20 m plus loin dans les broussailles, il y a avait deja des traces, j 'ai pas du etre le seul à me retrouver la bloqué :)
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [vidéo] Mes premières frayeurs

#25

Message par platplat »

HeXo a écrit :Vous m expliquerez où vous roulez vous... "que sur la route" dis tu...l’intérêt d'avoir un 4x4?

les terrains privés j'y fous pas un pied, ni une roue, sauf chez mes collègues qui donnent l autorisation...dès que je vois un panneau privé, demi tour...la dessus j ai un respect de la propriété absolu!

je jette le discrédit sur les quatrequatreux??? sérieusement ...

Vous postez tous des vidéos de traversée de rivières...vous croyez que c'est autorisé ça aussi? et toutes les photos/vidéos dans les bois...ils appartiennent à quelqu un ces bois, ne venez pas me dire que vous connaissez tous les proprios de terres de votre région, je ne le croirai pas!

Bref...je pensais pas prendre des leçons de morale pour une vidéo de 3min...

Mais je languis de voir comment et où les autres roulent...en restant 100% en règle... (que vous croyez être 100% en règle, faut pas se leurrer, à part dans ton jardin privé, tu n'as le droit de rouler nulle part dans ce pays...contrairement à ce que les donneurs de leçon pensent affirmer! j'ai eu le même problème en moto!)

Donc tu as raison, on va oublier le petit plaisir de partager ce genre de vidéos tout à fait innocentes, on va les garder pour soit...vu que ça crée une montagne de polémiques inutiles et stériles...

A croire que tout le monde est parfait ici ;)
Tu es excellent.

Tu es arrivé y'a 15 jours, t'as ton camion depuis a peu pret autant, t'as aucune idée du passif de la vie du quatreux qui en a quand même bien chié ces dernieres années concernant la pratique légale de ce loisir et tu montes sur tes grands chevaux des que des utilisateurs ayant nettement plus de bouteille que toi t'expliquent ton erreur.

Je vais la refaire pour toi, parce que je suis bien luné aujourd'hui.

Ton bahut, c'est pour aller sur les chemins qui sont autorisés, donc, tu evites les DFCI, les Bzéro, et les panneaux des privés expliquant qu'ils sont chez eux (en gros quand y'a marqué propriété privé, tu entres pas. Tu serais pas content si le premier pinpin venait chier dans ton salon, là, c'est pareil)

Si tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de chemins, c'est en grande partie parce que des tetes de noeuds sont allés faire les cons là ou il ne fallait pas, ou sont passé et repassé au meme endroit contineullement, et, ca a fini par lasser, provoquant la situation actuelle (un peu comme tu fais en attaquant le lit d'une riviere, meme seche)

Pour ton information, un chemin, c'est un truc ou y'a 2 traces de passage suffisamment large pour un essieu de bagnole, un sentier, n'est pas autorisé.

T'as pas le droit même sur un chemin ouvert d'attaquer le fossé, meme pour faire une jolie photo de lever de papatte, ou de croisement de pont.
De même, t'es sensé utiliser les chemins a vitesse raisonnable. t'es rarement seul, y'a souvent des chevaux ou des pietons.

T'as pas le droit d'aller rouler entre les arbres au milieu de la foret.

Enfin, un truc comme ce que tu as montré dans la vidéo, c'est 1500 balles de prune (ils ont parlé de la saisie de la bagnole aussi a un moment, mais je ne sais pas ou ca en est a ce sujet)

Voila en gros, les grandes lignes, et les respecter, en dehors de preserver ton portefeuille, preserve aussi la possibilité des autres membres du forum, et des quatreux en général de continuer a se balader tranquille, en faisant des bivouacs, qui donnent de jolies photos sur le forum.

Amuse toi bien, et ecoute les conseils des mecs qui savent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: [vidéo] Mes premières frayeurs

#26

Message par jibus »

HeXo a écrit :Je t'assure que la plupart des chemins que tu dois emprunter doivent être interdits...on est soit chez des gens, soit sur du domaine de l'ONF...
Non , je suis sûre à 100 % ;) , D'ailleurs si rien n'indique que la circulation y est interdite , par panneau , c'est qu'elle y est autorisée , c'est la loi Lalonde . Après je parle bien de chemins , pas de sentiers fait par des randonneurs ou des animaux :D .
Par chez nous , il y a encore pleins de petits chemins communaux , donc ouvert à la circulation et on a très peu de forêts gérées par L'ONF , mais là on peu pas se trompé c'est très bien indiqué que c'est interdit .
Le souci sur ta vidéo , c'est pas que le chemin est privé ou pas, c'est que tu roules dans le lit d'une rivière , asséchée certes , mais c'est quand même un lit de rivière , ça veut dire que c'est carrément en Hors piste donc formellement interdit , et là , il n'y a pas de litige , il faut pas .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [vidéo] Mes premières frayeurs

#27

Message par christian.styling »

on peut rouler sur les pistes. peu importe l'état de la piste. mais il faut qu'elle soit suffisamment large pour le passage d'un "quatre roues". à priori une piste mène d'une route à une autre route ou bien elle mène d'une route à une construction même en ruine. les sentiers pédestres nous sont interdits. en espagne il est précisé que la piste doit être empierrée. en ce qui concerne notre verbalisation, on a roulé les quatre roues dans l'herbe pour bivouaquer. on peut pas nier qu'on était en infraction.
attention : il y a une quinzaine d'années, un copain a été condamné en france à 15 000 € ! il avait roulé sur une piste interdite et y avait creusé des ornières, il avait aussi aspergé de boue les portails des riverains. il a été condamné pour, je cite : << destruction volontaire du bien d'autrui >> !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [vidéo] Mes premières frayeurs

#28

Message par christian.styling »

c'est pas très grave, il reste -en france- plus de kilomètres à faire sur piste que de kilomètres à faire sur du goudron ! ! !

et si on va dans les pays d'à coté c'est encore mieux... y a encore plein de pays européens où on peut rouler pendant des centaines de km sans goudron...

simplement faut pas sortir de la piste. c'est tout ce qu'on nous demande.

mais même en le sachant, ça arrive qu'on se laisse tenter par quelques mètres dans l'herbe pour dormir dans un coin de paradis... les gardes savent où c'est... ils y vont :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: [vidéo] Mes premières frayeurs

#29

Message par jibus »

Après c'est pas pour te faire chier ou jouer au moralisateur (ou un peu alors :D ) , c'est juste pour te faire comprendre que ça peut te couter une belle poignée de billets , et Plat2 t' a marqué ce que ça coûte....
.
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [vidéo] Mes premières frayeurs

#30

Message par christian.styling »

ça fait chier de se faire prendre :~: :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre