Page 3 sur 4
re: Pneu mixte DISCOVERY 3 (17 OU 18 POUCES)
Posté : ven. sept. 15, 2017 12:01 pm
par jibus
martinezbapt a écrit :Sur la plaque portière qu'on m'a envoyé en photo il est indiqué en monte du 235/70r17 je verrais demain dans le manuel
Il y a ca aussi c'est quoi une galette ?
T175/80R19 ??
255/65r17 est une taille correspondante aux tailles d'origine (
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202014%20V2.pdf) et oui le 175r19 c'est pour la galette .
re: Pneu mixte DISCOVERY 3 (17 OU 18 POUCES)
Posté : sam. sept. 16, 2017 8:37 am
par discobapt
re: Pneu mixte DISCOVERY 3 (17 OU 18 POUCES)
Posté : sam. sept. 16, 2017 8:55 am
par eric def 90 300 dti
Lassa pneu truque qui a une excellente reputation dans le vieux agricole
Pour nos BB la seule chose que je vais reprocher c'est la dureté de la carcasse qui apporte moins de tenue de route
sinon j'ai actuellement deux 4x4 en tour du monde qui roulent avec ....
Attention a la distribution en cas de ... il est difficile de trouver rapidement le produit
LASSA COMPETUS A/T 2
255/60 R18 112T
Spécificités : XL, M+S
Marquage Mud and Snow
Catégorie : 4x4 été
et malgré son marquage M+S (marketing marque) il est bien dans la catégorie pneu été....donc pas confondre marketing et technique
re: Pneu mixte DISCOVERY 3 (17 OU 18 POUCES)
Posté : sam. sept. 16, 2017 10:59 am
par discobapt
Et en performance hors route et longévité par rapport à un grabber at3
re: Pneu mixte DISCOVERY 3 (17 OU 18 POUCES)
Posté : dim. sept. 17, 2017 11:44 am
par discobapt
re: Pneu mixte DISCOVERY 3 (17 OU 18 POUCES)
Posté : dim. sept. 17, 2017 11:49 am
par Rem's
Sur mon ex D3, j'avais été très satisfait des Grabber AT2, que ce soit sur route, autoroute, piste ou même un peu gras (j'avais un XS en 17 pouces)...
re: Pneu mixte DISCOVERY 3 (17 OU 18 POUCES)
Posté : dim. sept. 17, 2017 11:57 am
par discobapt
Les AT2 on du être remplacé par les AT3 qui me plaisent bien,
Mais je vais tester en 18 pouces came fera 2 jantes à trouver en occasion et 6 pneus à commander.
Mais j'aimerais trouver un pneu qui s'en sort bien partout, terrain gras en Normandie, pierreux dans les Pyrénées (optique de vacances l'été prochain) et qui ne s'use pas à vitesse grand V sur le bitume....
Michelin est réputé pour s'user moins vite.... réalité ??
re: Pneu mixte DISCOVERY 3 (17 OU 18 POUCES)
Posté : dim. sept. 17, 2017 12:37 pm
par Rem's
Si l'AT3 est aussi bien que l'AT2, ca devrait être un bon placement, j'avais été presque surpris du peu d'usure qu'ils avaient subi après un séjour de 3 semaines de pistes en Grèce (+aller-retour Lyon Ancone par autoroute) en mode bien chargé... J'avais eu quelques arrachement de gommes mais normal au vus des pistes grecques empruntées, sinon RAS !
Par contre perso je n'avais pas accroché sur le AT, j'en avais eu sur mon Y61 et ils étaient nul de chez nul dans le gras, ils n'arrivaient pas à contenir le poids et le 4x4 glissait au moindre dévers

...
re: Pneu mixte DISCOVERY 3 (17 OU 18 POUCES)
Posté : dim. sept. 17, 2017 10:33 pm
par discobapt
Je viens de lire le manuel du D3
Concernant les pneumatiques ils disent de ne pas permuter l'avant et l'arriere .... mais qu'il est préférable de changer les 4 pneus ensembles

À chaque fois je lis que sur les 4x4 permanent ils faut faire une rotation des pneus...

re: Pneu mixte DISCOVERY 3 (17 OU 18 POUCES)
Posté : lun. sept. 18, 2017 11:16 am
par jibus
Ben moi , j'inversais avant/ arrière tous les 10 000km , tu uses comme ça les 4 pneus ensemble et à peu près pareil et tu changes les 4

.