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re: Avis sur T2 3.0L 2004
Posté : lun. sept. 25, 2017 8:28 pm
par Tony_60
vincent sch a écrit :Salut
Voyant air bag, peut être un problème de connexion sous le siège: a souder.
Le haut du siège? Pas l'assise? Presque toutes les assises vues sont arrachées au niveau des fixations des vis.
Pour l'assise, c'est la maladie classique. Soit une housse, soit refaire faire par un spécialiste en sellerie automobile.
Vitesse de descente très lente, passer un peu d'huile silicone dans les glissières. Parfois cela améliore bien les choses.
Bruit en butée, ça peu venir d'un joint homocinétiqie très fatigué. Bon pour être remplacé. Mais peut être aussi un problème de moyeux automatiques?
A plus
Vincent
Merci pour vos retours, pour le voyant j'ai trouvé le post qui en parle dès que je le récupère le véhicule je teste les connectiques et je ferais un reset des codes défauts.
C'est bien le haut du siège qui à beaucoup de jeu, si je me met face au dossier et que je met une main de chaque coté je peux le faire bouger de droite à gauche de plusieurs centimètres et ça se sent en roulant, le dossier suit les virages ça surprend
Pour l'assise, comme le cuir est craquelé je vais essayer de le nourrir un minimum pour stopper les dégâts et je vais essayer de trouver une housse.
Ok pour la vitesse de descente du carreau, je vais tenter le graissage dès que je récupère le véhicule.
Pour le bruit en buté, c'est celui qui m'inquiète le plus, la je suis un peu perdu.
S'agissant de mon premier vrai 4X4 (j'ai eu un RAV4 pendant 8 mois mais il était récent et je n'avais rien fait dessus), je ne vois pas trop ce qu'est le joint homocinétique. Il y a t-il un moyen de tester pour savoir s'il s'agit du joint, du moyeu ou du cardan ?
re: Avis sur T2 3.0L 2004
Posté : lun. sept. 25, 2017 8:29 pm
par Tony_60
edefaverney a écrit :Pour le bruit du cardan, c'est normal si tu étais en 4RM sur du dur!!!

Il n'y a pas de différentiel central sur le T2!!!

A ne plus recommencer si tu ne veux pas abimer ta transmission!!!
Je n'étais pas sur le bitume, j'étais dans un champ sur de l'herbe mouillé pourtant
re: Avis sur T2 3.0L 2004
Posté : mar. sept. 26, 2017 12:08 pm
par vincent sch
Salut
Joint homocinétique = un type de cardan. Il existe plusieurs types de cardans.
Tu mets en position 4H ou 4L. Tu braques le volant à fond. Tu prends le demi arbre en main et tu essayes de le faire tourner (si pas main meneuses) Tu ne dois pas voir de jeu, ni de bruit en le tournant à la main. Tu repasses en 2H, tu fais tourner l'arbre, tu ne dois pas avoir de point dure ni de bruit. Si main meneuse, faut soulever la roue avec le cric et faire l'essai de tourner la roue pour voir s'il y a un jeu important. Tu passes en 2H et tu vérifies qu'il n'y a pas de point dure en rotation ni de bruit. Sinon, il y a fort à parier qu'il faudra remplacer le joint homocinétique = un type de cardan.
Tu peux aussi vérifier que tu n'as pas de billes dans le soufflet. Si tu trouves des billes dans le soufflet tu seras bon pour remplacer le joint homocinétique; la cage est cassée.
A plus
Vincent
re: Avis sur T2 3.0L 2004
Posté : mar. sept. 26, 2017 1:33 pm
par Tony_60
Merci Vincent pour ton retour, je vais tester ça dès que je le récupère.
J'avais trouvé ce post avec exactement le même problème et des pistes de recherches, cependant l'auteur n'a pas confirmé le diagnostique
viewtopic.php?t=97196-Cliquetis-Moyeu-o ... -Terrano-2
re: Avis sur T2 3.0L 2004
Posté : mer. sept. 27, 2017 9:40 pm
par didi
Tony_60 a écrit :Merci Vincent pour ton retour, je vais tester ça dès que je le récupère.
J'avais trouvé ce post avec exactement le même problème et des pistes de recherches, cependant l'auteur n'a pas confirmé le diagnostique
viewtopic.php?t=97196-Cliquetis-Moyeu-o ... -Terrano-2
c'est hélas la vie du forum...
on pose la question, on lit la réponse, et on solutionne pas pour clore le sujet...c'est ainsi, mais c'est pas non pu systématique...
re: Avis sur T2 3.0L 2004
Posté : jeu. sept. 28, 2017 8:40 am
par Damien Go
J'avais ce soucis lors de l'achat du Terrano, j'ai remplacé les tetes de cardan et graissé les butées de direction depuis pas un bruit...
re: Avis sur T2 3.0L 2004
Posté : mer. oct. 04, 2017 9:14 pm
par Tony_60
Bon du nouveau du T2.
Il a passé le CT aujourd'hui pas de contre visite, il y a les biellettes de barre stab à faire dessus, et les 2 cardans avant à faire, le gauche à le soucis du bruit roue braquée et le droit à le soufflet HS.
Maintenant la partie qui me refroidie sur l'achat, lors du CT le voyant AT (je suppose automatic transmission) s'est allumé et ne s'est pas éteint après avoir coupé le contact. Même ce soir le voyant reste. Une idée de l'origine ?
En plus, en rentrant du CT mon ami à l'alternateur qui à lâché, il à pu rentrer mais il est bien HS car tension à 12,4 V moteur tournant.
Il est prêt à me faire un rabais pour l'alternateur mais déjà que j'était frileux au vu du kilométrage, tous ce qui se rajoute me fait vraiment hésiter...l'avantage est qu'il s'agit du première main suivie.
La on était à 3200 euros, je me demande si en augmentant le budget je ne pourrais pas avoir quelque chose de plus sur...
Pour rappel, l'utilisation principale sera de tracter mon bateau (1T200) et me mettre au TT soft, qu'en pensez vous et sinon avez vous des suggestions de modèle entre 3000 et 6000 environ ?
re: Avis sur T2 3.0L 2004
Posté : mer. oct. 04, 2017 10:18 pm
par dede83
regarde sur l autocollant de pare soleil conducteur
tu auras ta reponse
re: Avis sur T2 3.0L 2004
Posté : mer. oct. 04, 2017 10:26 pm
par Tony_60
dede83 a écrit :regarde sur l autocollant de pare soleil conducteur
tu auras ta reponse
Je ne suis pas à côté, peux tu m'en dire plus ?
re: Avis sur T2 3.0L 2004
Posté : jeu. oct. 05, 2017 3:23 pm
par dede83
PLUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS