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re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur
Posté : sam. sept. 09, 2017 10:28 am
par 100kg
sur certaines plates aussi il y a un petit trou dans le calorstat
re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur
Posté : sam. sept. 09, 2017 11:18 am
par tristanlcf
tu veut un vrai conseil va voir un mecano
tu y connait rien en meca
se qu il te dise pas c'est que ok tu peut enlever le calorstat
mais apres faut refaire l appoint de LDR et voir purgé le systeme et vu que tu sait rien en meca tu sera pas capable je pense de savoir si tu as encore de l air ou pas dans le circuit donc pour le coup tu peut foutre un coup au joint de culasse
surtout si tu part en raid

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur
Posté : sam. sept. 09, 2017 1:32 pm
par Mr puffin
Grave je vais voir un mecano des lundi, et rouler pour le moment avec le chauffage a fond dans l habitacle pour evacuer des calories du moteur et qu il chauffe moins.
La sonde me parait defectueuse quand meme, pas normal que la t baisse si y a rien pour refroidir.
Pas de mayo ni dans le ldr ni dans l huilde.
Je fais que 2 x 14 km par jour.
re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur
Posté : sam. sept. 09, 2017 1:33 pm
par dede83
il a meme pas le temps de chauffer

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur
Posté : sam. sept. 09, 2017 6:56 pm
par Mr puffin
C'est ce que je me dis est ce qu il a vraiment le temps de chauffer? Des fois apres 2 km il met mets dans le rouge au niveau de la temperature, ca me semble abuse, si ca se trouve c est juste la sonde qui merde !!! Mais bon radiateur froid apres 14 km je sais pas si c est normal j aurrais du tester quand j ai recup la voiture et que j ai fait 400 bornes.
re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur
Posté : dim. sept. 10, 2017 11:09 pm
par earl
ce que je ferai si ça m'arrivait:
1 je prendrai la température avec un thermomètre lazer, en haut et en bas du radiateur et sur la durite supérieure ça donne une idée avec des chiffres à l'appui
2 si c'est trop chaud, d'office le visco, et le calorstat, ça mange pas de pain, rouler sans calorstat n'est pas bon, le moteur tourne à "froid", les jeux trop importants de fonctionnement sont néfastes pour lui, un diesel en plus, et ce, même dans les pays chauds, alors chez toi

si ça chauffe encore, selon le kilométrage, et l'état, je fous la bagnole à la casse
3 si c'est pas trop chaud, je m'emmerderais pas trop à démonter le compteur et à faire chauffer le fer à souder, je poserais un sonde adaptable sur la durite, et un mano dans l'habitacle. y'en a chez GT2i et consorts.
mais comme dit plus haut, es tu capable de plonger, sans faire plus de dégâts qu'il y en a actuellement?

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur
Posté : dim. sept. 10, 2017 11:22 pm
par dede83
earl a écrit :ce que je ferai si ça m'arrivait:
1 je prendrai la température avec un thermomètre lazer, en haut et en bas du radiateur et sur la durite supérieure ça donne une idée avec des chiffres à l'appui
2 si c'est trop chaud, d'office le visco, et le calorstat, ça mange pas de pain, rouler sans calorstat n'est pas bon, le moteur tourne à "froid", les jeux trop importants de fonctionnement sont néfastes pour lui, un diesel en plus, et ce, même dans les pays chauds, alors chez toi

si ça chauffe encore, selon le kilométrage, et l'état, je fous la bagnole à la casse
3 si c'est pas trop chaud, je m'emmerderais pas trop à démonter le compteur et à faire chauffer le fer à souder, je poserais un sonde adaptable sur la durite, et un mano dans l'habitacle. y'en a chez GT2i et consorts.
mais comme dit plus haut, es tu capable de plonger, sans faire plus de dégâts qu'il y en a actuellement?

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur
Posté : dim. sept. 10, 2017 11:33 pm
par earl
re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur
Posté : dim. sept. 10, 2017 11:35 pm
par earl
Mr puffin a écrit :C'est ce que je me dis est ce qu il a vraiment le temps de chauffer? Des fois apres 2 km il met mets dans le rouge au niveau de la temperature, ca me semble abuse, si ca se trouve c est juste la sonde qui merde !!! Mais bon radiateur froid apres 14 km je sais pas si c est normal j aurrais du tester quand j ai recup la voiture et que j ai fait 400 bornes.
avec un système de refroidissement défaillant, même au ralenti ça chauffe

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur
Posté : dim. sept. 10, 2017 11:39 pm
par earl
tiens, ça me donne des envies, je vais m'en commander un de visco, le miens, je le trouve trop libre, je suis le dictateur des visco
