Page 3 sur 4

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

Posté : sam. sept. 09, 2017 10:28 am
par 100kg
sur certaines plates aussi il y a un petit trou dans le calorstat

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

Posté : sam. sept. 09, 2017 11:18 am
par tristanlcf
tu veut un vrai conseil va voir un mecano

tu y connait rien en meca

se qu il te dise pas c'est que ok tu peut enlever le calorstat

mais apres faut refaire l appoint de LDR et voir purgé le systeme et vu que tu sait rien en meca tu sera pas capable je pense de savoir si tu as encore de l air ou pas dans le circuit donc pour le coup tu peut foutre un coup au joint de culasse ;)

surtout si tu part en raid ;)

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

Posté : sam. sept. 09, 2017 1:32 pm
par Mr puffin
Grave je vais voir un mecano des lundi, et rouler pour le moment avec le chauffage a fond dans l habitacle pour evacuer des calories du moteur et qu il chauffe moins.

La sonde me parait defectueuse quand meme, pas normal que la t baisse si y a rien pour refroidir.

Pas de mayo ni dans le ldr ni dans l huilde.

Je fais que 2 x 14 km par jour.

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

Posté : sam. sept. 09, 2017 1:33 pm
par dede83
il a meme pas le temps de chauffer :ouin: :ouin:

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

Posté : sam. sept. 09, 2017 6:56 pm
par Mr puffin
C'est ce que je me dis est ce qu il a vraiment le temps de chauffer? Des fois apres 2 km il met mets dans le rouge au niveau de la temperature, ca me semble abuse, si ca se trouve c est juste la sonde qui merde !!! Mais bon radiateur froid apres 14 km je sais pas si c est normal j aurrais du tester quand j ai recup la voiture et que j ai fait 400 bornes.

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

Posté : dim. sept. 10, 2017 11:09 pm
par earl
ce que je ferai si ça m'arrivait:

1 je prendrai la température avec un thermomètre lazer, en haut et en bas du radiateur et sur la durite supérieure ça donne une idée avec des chiffres à l'appui

2 si c'est trop chaud, d'office le visco, et le calorstat, ça mange pas de pain, rouler sans calorstat n'est pas bon, le moteur tourne à "froid", les jeux trop importants de fonctionnement sont néfastes pour lui, un diesel en plus, et ce, même dans les pays chauds, alors chez toi :no: si ça chauffe encore, selon le kilométrage, et l'état, je fous la bagnole à la casse :D

3 si c'est pas trop chaud, je m'emmerderais pas trop à démonter le compteur et à faire chauffer le fer à souder, je poserais un sonde adaptable sur la durite, et un mano dans l'habitacle. y'en a chez GT2i et consorts.

mais comme dit plus haut, es tu capable de plonger, sans faire plus de dégâts qu'il y en a actuellement? ;)

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

Posté : dim. sept. 10, 2017 11:22 pm
par dede83
dede83 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


le petit c est celui de la boitoto

https://www.cdiscount.com/bricolage/r-t ... html#_his_

puis reviends avec les tempés

haut radia

bas radia

culasse pres du boitier d eau

refroidissement vanne egr
earl a écrit :ce que je ferai si ça m'arrivait:

1 je prendrai la température avec un thermomètre lazer, en haut et en bas du radiateur et sur la durite supérieure ça donne une idée avec des chiffres à l'appui

2 si c'est trop chaud, d'office le visco, et le calorstat, ça mange pas de pain, rouler sans calorstat n'est pas bon, le moteur tourne à "froid", les jeux trop importants de fonctionnement sont néfastes pour lui, un diesel en plus, et ce, même dans les pays chauds, alors chez toi :no: si ça chauffe encore, selon le kilométrage, et l'état, je fous la bagnole à la casse :D

3 si c'est pas trop chaud, je m'emmerderais pas trop à démonter le compteur et à faire chauffer le fer à souder, je poserais un sonde adaptable sur la durite, et un mano dans l'habitacle. y'en a chez GT2i et consorts.

mais comme dit plus haut, es tu capable de plonger, sans faire plus de dégâts qu'il y en a actuellement? ;)
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

Posté : dim. sept. 10, 2017 11:33 pm
par earl
dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
:hein: :hein: :hein:

:D

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

Posté : dim. sept. 10, 2017 11:35 pm
par earl
Mr puffin a écrit :C'est ce que je me dis est ce qu il a vraiment le temps de chauffer? Des fois apres 2 km il met mets dans le rouge au niveau de la temperature, ca me semble abuse, si ca se trouve c est juste la sonde qui merde !!! Mais bon radiateur froid apres 14 km je sais pas si c est normal j aurrais du tester quand j ai recup la voiture et que j ai fait 400 bornes.
avec un système de refroidissement défaillant, même au ralenti ça chauffe ;)

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

Posté : dim. sept. 10, 2017 11:39 pm
par earl
tiens, ça me donne des envies, je vais m'en commander un de visco, le miens, je le trouve trop libre, je suis le dictateur des visco :D