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re: freinage = pression dans les etriers

Posté : ven. sept. 01, 2017 11:37 am
par HeXo
Au pire vu ce que je viens de comprendre, t'y fous 2 ou 3 hydrovac en série, la ça va freiner :lol: :lol:

re: freinage = pression dans les etriers

Posté : ven. sept. 01, 2017 11:47 am
par cedricfred
greg 74 a écrit :celui la

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Oui. Tu as simplement réunis les circuit en un commun, plus de sécurité en cas de perte d'un circuit mais à part ça ça doit freiner comme avant. Donc l'hydrovac doit faire son job et démultiplier la pression dans tout le circuit.

re: freinage = pression dans les etriers

Posté : ven. sept. 01, 2017 11:55 am
par greg 74
cedricfred a écrit :Oui. Tu as simplement réunis les circuit en un commun, plus de sécurité en cas de perte d'un circuit mais à part ça ça doit freiner comme avant. Donc l'hydrovac doit faire son job et démultiplier la pression dans tout le circuit.
mais c est ce que j ai actuellement ;) ;) et comme je vais avoir un moteur plus gros , plus puissant et plus lourd , je cherche un moyen pour augmenter encore le rendement


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re: freinage = pression dans les etriers

Posté : ven. sept. 01, 2017 12:03 pm
par HeXo
Il faut que tu laisses à mon avis les deux MC en action, sinon comme dit plus haut, il va falloir une sacrée course pour envoyer la quantité de liquide nécessaire au freinage!

Après pour améliorer le rendement, des idées lancées comme ça>

-améliorer le rendement de ton hydrovac (est ce possible?monter un plus gros, plus performant?augmenter la dépression qui l'actionne?)
-changer les étriers (on changera alors les pistons, donc la surface poussée par le liquide...)
-ou modifier la pression avant l'hydro, et donc ceci on en a parlé au dessus, soit bras de levier changé, soit maitre cylindre changés, mais dans tous les cas tu gagneras de la progressivité et de la force pour un MC plus petit, avec une course plus importante, et inversement...

re: freinage = pression dans les etriers

Posté : ven. sept. 01, 2017 12:58 pm
par cedricfred
Tout est dit. Tu peux gagner en efficacité en augmentant la pressione n amont de l'hydrovac (maître cylindre plus gros) et garder le même rapport de démultiplication, ou alors garder la pression initiale et changer l'hydrovac par un plus gros, ça augmente la démultiplication.

re: freinage = pression dans les etriers

Posté : ven. sept. 01, 2017 2:27 pm
par Satamax
Oleo pneumatiques? A conjoncteur disjoncteur comme les DS,CX et BX.

Assistance hydraulique avec la pompe d'assistance de direction. Assistance à air avec un compresseur.

La dernière peut se faire facilement avec ton hydrovac. Te faut juste un compresseur en plus.

Tu rentre de l'air sous pression au niveau du clapet P là!

http://francis404technique.free.fr/blog ... oqu%C3%A9s


Bon, attention, la ça devient monstrueux! 1 bar au dessus de la pression ambiante, t'est a X14 la puissance 2 bars, t'est a X21 etc!

re: freinage = pression dans les etriers

Posté : ven. sept. 01, 2017 4:55 pm
par greg 74
Satamax a écrit :Oleo pneumatiques? A conjoncteur disjoncteur comme les DS,CX et BX.

Assistance hydraulique avec la pompe d'assistance de direction. Assistance à air avec un compresseur.

La dernière peut se faire facilement avec ton hydrovac. Te faut juste un compresseur en plus.

Tu rentre de l'air sous pression au niveau du clapet P là!

http://francis404technique.free.fr/blog ... oqu%C3%A9s


Bon, attention, la ça devient monstrueux! 1 bar au dessus de la pression ambiante, t'est a X14 la puissance 2 bars, t'est a X21 etc!

l explication pigeot 404 , je connaissais

mais ton explication , il faut que je la prenne a tete reposee (a tete quoi :devil: :devil::devil :) , car la je pedale .

mais merci ;)

re: freinage = pression dans les etriers

Posté : ven. sept. 01, 2017 4:57 pm
par HeXo
Achete des bonnes godasses avec bonnes semelles, le jour ou t as besoin de plus de frein tu sors le pied!!!ça marche en vélo !!! :)

re: freinage = pression dans les etriers

Posté : ven. sept. 01, 2017 5:38 pm
par dede83
il lui suffit de sortir la tete vu les oreilles qu il a ça fait aerofrein :D

re: freinage = pression dans les etriers

Posté : ven. sept. 01, 2017 8:20 pm
par Satamax
greg 74 a écrit :l explication pigeot 404 , je connaissais

mais ton explication , il faut que je la prenne a tete reposee (a tete quoi :devil: :devil::devil :) , car la je pedale .

mais merci ;)


C'est simple, un hydrovac, c'est un "vérin différentiel"

La membrane est entourée de vide d'air partiel. Il n'est pas total, surtout pris sur l'admission. Quand tu appuies sur la pédale, , ça ouvre une vane P, sur les schémas ci dessus, qui mets un coté de cette membrane, en contact avec la pression atmosphérique, ce qui fait qu'il y à un différentiel de pression entre les deux côtés. et elle agit comme un piston dans un vérin à air.

Si t'a un vide de 400 mbars, tu a un différentiel de 600 mbars entre l'atmosphère, et le coté vide. 600g par cm² Si tu augmente la pression, coté prise d'atmosphère, avec un compresseur. Tu peux monter à des valeurs beaucoup plus grandes. A un bar au dessus de l'atmosphère, tu auras 1600g de pression par cm² A deux bars, tu à 2600 g par cm² etc. Déja essaye à un bar ou deux au dessus, c'est pas mal. Un petit compresseur 12v suffirait pour faire un essai je pense.

Admettons, une membrane de 20 cm de diamètre.

20x20xpi/4 = 314 cm² de surface active de la membrane.

314x 0.6 kg. = 188 kg de pression.

Si tu mets 1600 g par cm²

314 x 1.6 = 502kg de pression.

Pour 2600g de pression par cm²

314 x 2.6 816 kg etc.

Comparé aux 40kg que tu pousse assis dans ton siège conducteur avec ta petite jambe. Ce n'est vraiment plus la même pression

Capito pépito?